Bug de la souris

Bonjour

Voici un bug bien bien bien bien emmerdant, désolé du terme

ca m’est arrivé au début de la saison m+, pis ca a disparu, et la depuis 2 jours, c’est revenu

il s’agit du bug qui fait que je ne peux plus cliquer sur quoi que ce soit, aucun sort, bouton libérer etc

Surtout, que ca m’arrive seulement en plein donjon de clef M+, je peux vous dire ca passe mal auprès des autres dans le groupe, surtout dans une clef 19

ma souris n’est pas le soucis, je veux dire, elle fonctionne, je fais alt Tab et elle fonctionne parfaitement en dehors du jeu, sans aucun soucis

que faire ? étant soigneur, c est vraiment ultra plus que handicapant, j ai beau faire un /reload, alors ca marche a moitié, je dois cliquer 2x sur une cible pour l’avoir en Target, et ca dure 10sec comme ca, pour ensuite de nouveau rien pouvoir cliquer du tout

je joue avec une souris razor a 12 boutons , autant dire, sans la souris, voila quoi

que faire ? d’autres ont le meme soucis ?

edit : up…

le bug est toujours la…j ai vraiment besoin d’aide , si y en a en fait…en plein donjon, c est la cata

je redémarre le jeu en vitesse, mais ca change rien, ou comme expliqué, je dois cliquer 2x sur les sors etc…pis de nouveau impossible de cliquer sur quoi que ce soit

Salut :slight_smile: ça m’arrive et pas seulement en donjon (mais souvent en donjon). Et là ça vient de m’arriver à l’HV : je ne peux pas vendre ce que j’ai.

La solution qui marche le plus souvent ? Désactiver Conro. Si ça ne marche, désactive tous tes addons.
Il y a des addons qui peuvent t’ajouter un message d’erreur pour te dire lequel « bloque » le jeu.

merci de ta réponse

c’est quoi Conro ?

je n’ai pas beaucoup d’addon, weak aura, bigwigs, littlewigs, et details

possible que l’un d’eux puisse faire ca ? ou l ui de base de wow qui bug ?

Conro est un add-on pour optimiser ta rotation. C’est l’ui de wow qui décanaille quand elle rentre en conflit avec un add-on. Du coup déjà mets les bien à jour. Ensuite essaye en désactivant tout. Et si ça marche réactive les un par un.

je pense que le problème se situe plus au niveau de l 'ui de wow que d’autres choses.
je vois que tu as deja tente le reload et que ca n a pas ete super efficace.

en fait j ai un doute sur le problème:
est ce que tes sorts sont bind sur les boutons de ta souris ou est ce que tu mouseclick ta barre de sort?

comme t as une naga je suppose que tes sorts sont bind, resterait donc le problème du ciblage si tel est le cas tu peux peut être le contourner via option>jeu >combat et tu coches ciblage à la souris, c est l equivalent du mouseover dans une macro.

c’est du bricolage mais si ca fait le job pour toi en attendant un vrai fix…

je crois que finalement, le soucis venait de l adon Weak Aura, un des template que j ai installé dessus, depuis que je l ai désactivé, plus de probleme

bon maintenant, il a fallu s habituer a jouer sans, surtout pour l affixe, heureusement les autres ont le signe au dessus d eux et je gère en fonction de ca

sinon oui, les principaux bind de heal sont sur les boutons de la souris

j ai essayé le mouseover via les options dans l ui de base, mais j aime pas tellement cette façon de faire, pas l habitude du tout

1 mention « J’aime »

le principal étant que tu aies résolu ton problème.

Passez par un client type curse c’est plus simple et plus rapide que de tout faire à la mano et pensez a faire vos maj ou du moins a vérifier si tous les addons sont a jour avant de lancer le jeu

Perso j’ai le même souci, parfois ma souris se bloque et ne fonctionne plus du tout je suis obligée d’alt F4 et de relancer et ça revient à la normale… Trop bizarre ce bug, une fois je ne pouvais plus faire de droite/gauche non plus. Chaque fois en donjon c’est vraiment cool de se faire mettre la pression comme ça…!!

Tant mieux si elle a réussi à provisoirement résoudre son problème.

Par contre, c’est pas évident que comme tu dis, il n’y ait pas un souci en plus au niveau de l’UI.
Cette nouvelle UI est un carnage.

j’ai un pote qui insistait avec l’UI de base, et qui m’envoyait des DM sur mon Discord tous les 2 jours, parce que tel ou tel truc marchait pas, ou mal, qu’il perdait son UI, que des fenêtres ne gardaient pas les positions etc.
J’en ai eu marre, je suis allée chez lui, et je lui ai collé TukUI de force, sous la menace, en le privant d’invit à l’apéro chez nous, et des petits gâteaux que je fais passer à sa femme héhé, et depuis, miracle: plus de DM, plus de problèmes d’UI, et on peut enfin passer des apéros tranquilles sans qu’il me saoule avec ses trucs. :stuck_out_tongue:

Blizzard, c’est un peu comme Perceval.
Perceval, il faut qu’il arrête d’essayer de parler avec des gens, et Blizzard, il faut qu’ils arrêtent d’essayer de faire des UI. :wink:

1 mention « J’aime »