Bug de spell sur des mouseover

Yo.
J’ai aucune idée de pourquoi.
Je suis en spé heal. Mon Ascendance ne se lance pas si mon pointeur est sur une des frames de mon groupe autre que moi.
En gros je spam Ascendance juste après avec cast un remous sur quelqu’un en mouseover sur le group frame, ma souris se trouve toujours sur le même allié et je veux passer en ascendance. Je bouge pas ma souris (mon ascendance c’est pas une macro c’est le sort de base normal quoi) et rien se passe. Des que je bouge ma souris hors de la target ça part. J’ai test avec plusieurs spells. Le Astral shift se lance dans tous les cas la BL aussi les shield etc. Mais le spirit walker’s grace fait aussi ce truc.
Les « CD D’amélioration offensif » qui sont lancé de base sans target car c’est forcément lancé sur soit et bien ne partent pas quand on mouseover un allié.
Je croyais que ma naga se fouttait de ma gueule mais apparemment pas.
Je suppose qu’il doit y avoir le même genre de problèmes sur d’autres classes. Je vais faire un test.

Edit : Je viens de test la Void Form en SP. J’ai le mannequin d’entrainement en cible, je pose ma souris sur l’allié dans le cadre de groupe. j’appuie sur Void Form. Rien se passe le jeu enregistre même pas l’action sur la touche.

Edit 2 : Je suis sur une souris 12 boutons au pouce. ( Razer Naga ou Corsair Scimitar, j’ai les deux). Ils sont bindés comme ca :
1 = Mouse button 4 ( qui est en gros le page arrière sur internet)
2 = Mouse button 5 (qui est le page avant sur internet)
Click molette = mouse boutton 3 (dans les logiciels ils sont appelés comme ca quand on a aucune macro.
le reste on s’en fout c’est des macro de shift 1,2,3,4 etc (pour moi en tout cas)
J’ai le problème uniquement sur les touche qui sont appelées Mouse button 3,4,5.
En changeant les sorts de bind sur A tout simplement, j’ai plus le problème.

Donc en gros sur une souris classique les deux boutons du coté appelés MB4 et MB5 et le click molette appelé MB3 (qui sont techniquement la suite du MB1 et MB2 click gauche droit) sont mal supporté par WoW.

Après encore plus de tests, j’ai encore plus d’incompréhensions mdr. Mais pour tout ceux qui utilisent leurs souris sans rien avoir changé sur les boutons de base, Les deux boutons du coté et le click molette vous poseront ce problème exactement. Donc ne jetez pas votre souri au mur si les sorts partent pas. Cette connerie ma couté 100bal…

J’ai hâte au jour où il y aura de la concurrence à Razer en terme de souris qui proposent beaucoup de boutons optionnels. J’ai acheté au moins 3-4 Razer jusqu’à maintenant j’ai toujours constaté une usure rapide alors qu’on parle d’un matériel de « gamer », notamment le problème du double clique gauche qui arrive toujours très rapidement sur cette marque, j’ai même eu des cas où carrément les boutons secondaires fonctionnaient plus correctement avec une ancienne souris.

Sinon pour en revenir à ton souci, ton problème tu peux sans doute résoudre ton problème en faisant une macro, désolé je ne sais pas pourquoi ton souci ce produit de base mais je pense que la macro suivante résoudra ton problème si tu ne trouves pas la réelle cause:

/tar Sheirel
/use Ascendance
/targetlasttarget

Sinon t’es sûr que ton sort bind Ascendance n’est réellement pas une macro, car ceci pourrait expliquer un éventuel conflit.

Sinon c’est potentiellement une configuration bizarre de ton UI personnalisée, si éventuellement tu en as une, qui entrainerait ce conflit.

J’avais ce problème à l’époque quand je jouait à la souris/clavier avec MBX. Quand la souris survolait une frame, par exemple d’unité, et que je cliquait sur MBX(clique souris du milieu), ça comptait comme un click sur la frame et le sort ne partait pas. J’ai redirigé le click MBX en « 9 » ou n’importe quel nombre pour pallier ce problème.

Logitech G600. Clic annulaire, molette gauche droite et deux boutons arrière molette plus les boutons habituels du pouce

2 mentions « J’aime »

Tu me la recommandes? Je vois qu’elle est un peu plus chère mais si c’est pour avoir de la qualité cette fois ci, pourquoi pas

Elle est un peu plus chère parce que malheureusement je crois que Logitech ne la produit plus. Elle a monté en prix vu que les stock diminuent. Moi je la payais 60 euros à la base.

Mais je recommande à fond. Ma première m’as fais 5 ans sans le moindre souci. Elle a commencé à déconner parce que ma copine l’a balancé sur mon écran en s’énervant (scellant le destin de mon écran au passage).

Je la trouve agréable. Lourde, bien stable pour du rpg. La config est simple avec plusieurs profils en fonction des jeux. Elle est grosse par contre attention aux petites mains.

Moi je tourne qu’avec ça. Razer c’est trop petit pour moi et maintenant avec les chroma les prix ont explosés je trouve

1 mention « J’aime »

Le problème vient du mousebutton.
Ça ne marche tout simplement pas avec le mouseover.
Il faut attribuer ta touche à une touche clavier, ou combinaison avec CTRL, alt ou maj.

Pour la souris, j’avais beaucoup aimé la Mad catz mmote. Mais ils ne l’a font plus.

Là j’ai une roccat leadr, c’est sympa, tous les boutons sont facilement accessible

Je confirme tu dois réattribuer les boutons de ta souris à l’aide d’un outil externe (normal celui du constructeur de la souris).

Une fois que tu as réalisé cette étape, je te conseil d’utiliser l’addon Cliqued (addon sorti en 2020), bien meilleur que l’addon clique (qui n’a guère évolué)

Alors Effectivement c’est un problème lié a ces 3 boutons spécifiquement à cause de l’attribution nommé M3 M4 M5 de base. Dès que je change dans le programme de la souris, que ce soit sur la Razer dans synapse ou sur la Corsair avec iCUE, le sort fonctionne.
Même avec une macro ingame ca ne fonctionne pas car c’est le jeu qui fait comme si ces boutons n’existaient plus une fois qu’on survole un cadre d’unité. Le petit flash qui s’active lorsqu’on appuie sur un sort ne se fait même plus. Ca prouve bien que le jeu n’enregistre même pas la pression sur le bouton.
Je me suis posé la question si c’était pas elvui qui créait le problème avec les cadres d’unités. Si quelqu’un peut me dire si ce problème existe aussi sans Addon.

Maintenant que j’ai la connaissance du problème j’aurais plus de soucis pour lancer ces sorts. J’ai juste a changer mon habitude de laisser ma souris sur le cadre. Ou bien de changer les boutons M3 M4 et M5 dans le programme de la souris. (Ce qui est embêtant au passage car j’ai pris l’habitude depuis toujours d’utiliser le page avant/arrière sur internet. Si je change la macro adieu ce raccourci ^^.

Et pour ce qui est des souris 12 boutons c’est vrai que à part Razer on en trouve difficilement. J’ai acheté une corsair Scimitar dernièrement en pensant que c’était Razer qui posait problème avec synapse et bien non. Je rêve du jour ou Logitech mettrons à jour leur modèle 12 boutons.

Alors regarde ton programme, moi avec la roccat elle détecte la fenêtre active et charge le profil a la volée.
Quand je clic sur Chrome ça charge un profil, quand je clic sur wow ça charge le profil wow, quand je clic sur Diablo ça charge le profil D3, bref tu comprend le système.

Si une fonction équivalente existe sur ton programme de ta naga, ça peut être la solution.

Après je connais pas la naga, j’ai jamais été fan d’avoir tout au pouce, j’aime avoir des spell à l’index et au majeur, déplacement, filer, et les cd plus longs au pouce (chacun ses habitudes)

1 mention « J’aime »

Je vais voir ça.

Pour les CD au pouce, c’est juste que quand tout est bindé sur le clavier pour des spell sur " F,R,G,T,C,A,E Maj 1 Ctrl 1" avoir 12 bind comme ca en plus c’est un bonheur, une fois testé on reviens pas en arrière.

C’est celle que j’utilise depuis quelques mois, ma première souris avec plus de 3 boutons et j’en suis très satisfait.

Le seule souci je dirais c’est le soft qui va avec, j’ai du repasser à l’ancienne version, pour une raison que je ne comprends pas la nouvelle ne détecte pas toutes les fonctionnalités de la souris et je ne peux pas la configurer, mais rien de bien grave.