Bug du Repère Cartographique

Bonjour,

le Repère Cartographique de la World Map est possédé, il s’active tout seul;
des fois il s’active sur ma position, d’autres fois sur la position de ma quête en cours, de même lorsque je l’active à un endroit de la map, dès fois il change de position sans que je n’ai fait aucune action.

Par exemple sur ce screenshot je ne me suis pas servis du repère,
j’étais à la Vallée Chantorage voir l’émissaire des Tortolans,
j’ai ensuite pris le fly pour Boralus, j’ouvre ma worldmap et ce satané repère est activé tout seul dans le vide à Drustvar :sweat:
=> https://i.ibb.co/PtVTp9s/Screen-Shot-11-07-20-at-09-31-AM.jpg

Autre exemple, sur ce screenshot je l’avait mis en repère pour retourner ouvrir le coffre une fois la clé d’invasion obtenu,
et là il c’est déplacé tout seul sans que je ne fasse rien, maintenant que j’ai les 6 morceaux de clé je ne sais plus ou est le coffre…
en plus il me troll il se place juste sur moi comme si je ne savais pas « ou je suis » sur la map :rage:
=> https://i.ibb.co/3TxXqsb/Screen-Shot-11-08-20-at-09-01-AM-001.jpg

Je souhaite que ce repère cartographique reste à l’emplacement où je l’ai mis, sans bouger, afin qu’il remplisse sa fonction qui est de « servir de repère » :upside_down_face:

Quelqu’un d’autre à ce soucis svp ?
est-ce que les dèv pourraient corriger ce Vilain Repère afin qu’il cesse de partir au gréé du vent svp?

Merci pour une réponse.
Cordialement.

Salut,

alors, j’ai aucune idée de ton problème, mais c’est un addon qui te change le nom du screenshot ou t’as changé manuellement ?

Salut Gobarb,
pour le nom c’est le nommage automatique de mon logiciel de screen Gadwin Printscreen,
il les nomme auto [« Scren Shot » suivis de la date et de l’heure du screen]
(Screen Shot %m-%d-%y at %I.%M %p) ça me permet de me repérer psk je screen bcp ^^
(je peut modifier ça mais le titre par défaut me dérange pas, juste des fois je modifie le titre si je pense que c’est nécessaire).

1 mention « J’aime »

Bonjour Klars,

Il serait intéressant de vérifier si ce problème est également présent en démarrant le jeu après avoir retiré les dossiers cache, Interface et WTF de votre répertoire de World of Warcraft / retail.

Si vous pensez qu’il s’agit d’un bug, c’est directement en jeu dans le menu d’aide que vous pourrez le signaler à nos équipes dédiées.

Bonjour Zarnalaki, merci pour cette réponse :slight_smile:

effectivement je n’ai pas tenté de commencer par là ^^’
je vais essayer pour voir si ça arrange le soucis.

il ne me semble pas avoir d’addon qui interagissent avec la worldmap, je ne l’ai pas modifié et je n’utilise pas les coordonnées en jeu, ni aucun addon du genre gathermate/route/etc…

mais « on ne sais jamais », je n’ai pas vérifié la totalité du code des addons que j’utilise ^^

(à tout hasard voici les addons que j’utilise, si ça peut servir on ne sais jamais:
=> https://i.ibb.co/4SPYkLD/Mes-addons-wow-Retail.jpg
à savoir que je ne les active pas tous en même temps, ça dépend de mon activité en cours)

ceci dit je ne comprend pas comment ce Repère fonctionne, je n’ai pas trouvé d’option qui le place automatiquement sur des points d’intérêts ou des points de quêtes/d’expeditions;
car il me semble que c’est ce qu’il fait, il se place sur des quêtes/expé avec lesquels j’ai interagis il me semble, son comportement est assez flou.

pour moi, d’après le tooltip en jeu, quand je le place il ne bouge pas, si je ne le place pas il ne s’active pas;
je n’ai vus aucune mention d’un placement automatique, et aucun raccourcis clavier le concernant.

[EDIT]:

Bonsoir,
je viens de comprendre le fonctionnement du problème:

J’ai été faire une quête pour l’Amirauté Portvaillant;
une fois la quête réalisé avec succès j’ai utilisé mon sifflet de Maître de Vol;
après avoir été tp au Maître de vol le plus proche j’ai ouvert ma Worldmap:
=> https://i.ibb.co/gyQfCyC/Screen-Shot-11-11-20-at-05-20-AM.jpg
Le Repère Cartographique c’est placé sans aucune action de ma part à l’endroit de ma dernière quête réussie.

à mon avis ça n’est pas le fonctionnement normal du repère en question;
car repérer automatiquement l’endroit de ma dernière quête ne m’est pas utile puisque j’y étais (j’ai fait cette quête).

je n’ai rien trouvé dans les réglages du jeu qui permette de régler ce repère;
et le Tooltip ne mentionne pas ce comportement autonome.

je vais faire d’autres tests pour voir si je peut faire quelque-chose de mon coté.

Si d’autres joueurs ont remarqué un comportement similaire de ce repère Cartographique merci de vous manifester afin que je puisse déterminer si le soucis viens d’une mauvaise manip de ma part, si je n’ai pas compris le fonctionnement de cette feature, si j’ai manqué une option réglable dans les menus du jeu, ou bien si le soucis viens de mon client de jeu ou autre.

D’avance merci, Cordialement.