Bug graphique direct x 12

depuis peu j’ai acheter un écran a 240hz et une RTX 4070 FE, et je remarque que sur wow c’est pas terrible, enfin si c’est jolie mais en direct x 12, il y a des gros bug graphique: genre très sale, ça prend tout l’écran, ça flash tout brouillé en diagonale, j’ai fait une petite vidéo de 16 seconde pour que vous puissiez voir sauf que ce forum me refuse les liens :frowning: pour le coup je passe en direct X 11 plus de souci.
ps: pour info j’ai déjà fait un DDU pour une réinstallation propre du pilote graphique.
les pilotes du pc sont a jour avec drivercloud . je suis sous Windows 10 pro à jour, proc intel 10700KF, ram x2 G.Skill 16384 MB (DDR4-2133) - XMP 2.0 - P/N: F4-3200C16-16GTZN, Ssd Nvme, et carte mere Asus ROG STRIX Z490-H GAMING

Bonsoir,

Je ne peux vous dire ce qui s’est passé sur le moment, mais peut-être que le jeu tournait au départ via la carte graphique intégrée au lieu de la RTX.

Si un jour ça le refait, il faudra vous assurer la bonne carte sélectionnée dans les réglages du jeu au lieu de laisser la détection automatique. Il y a aussi les options d’économie d’énergie qui peuvent influer quand on joue sur PC portable, il faudra bien sélectionner un mode de performance élevé si ça vous arrive de jouer sur batterie.

Cordialement,

KitsuMaru

Bonjour à tous les deux,

@Galathilion Si le souci est toujours d’actualité, c’est probablement un souci de pilotes. Si ça le fait avec les derniers, installez une version antérieure. Sinon, c’est possiblement causé par un réglage précis, vous pouvez sinon tenter de mettre tout au minimum puis remonter les options une par une pour trouver le coupable.

Si rien ne fonctionne, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.