Bonjour,
Comme d’habitude, en ce jour de réinitialisation, j’ai pris les quêtes de mon domaine , dont la quête des 1000 anima.
Je suis parti faire quelques quêtes et expéditions à Maldraxxus, et tandis que j’avais à peine 770 anima dans mes sacs, la quête était considérée comme validée.
Une fois déposés dans le coffre, ces 770 anima ont été pris en compte à hauteur de 1155 anima, soit un tiers de plus.
Quelqu’un d’autre aurait remarqué quelque chose de similaire ?
Édition :
Je me connecte sur un autre personnage, je regarde les expéditions que j’ai fait à Maldraxxus : 175 + 175 + 210, ainsi que la quête demandant de tuer le boss de l’arène : 210. Total : 770 anima. Je n’avais donc pas rêvé.
Je vais donc faire les expéditions et déjà la quête de l’arène me donné 350 anima (10 * 35) au lieu des 210 annoncés (6 * 35 il me semble). Je rajoute une expédition à 175 et une autre à 210 en complément, et ça me validé déjà la quête des 1000 alors que je n’ai que 735 dans mes sacs (350 + 175 +210) !
Je rajoute une expédition à 175, soit un total de 910 dans mes sacs (175 + 210 + 175 + 350), et lors de l’infusion dans le réservoir d’anima, cela a marqué 1295 unités anima infusées !
Édition 2 :
Passage sur un autre personnage, qui lui n’a pas ses bâtiments au max (encore un qui est rang 2). J’ai 315 + 175 + 105 + 35 = 630 dans les sacs, la quête m’indique 945/1000. Je fais quelques autres expéditions, et pour les 980 que j’avais dans les sacs, cela m’a infusé 1295 anima dans le réservoir…
Supprime vite avant que Blizzard ne voit ton post 
4 mentions « J’aime »
Est-ce que tu n’as pas loupé des loots d’anima ?
Tu a fais le calcul avec les indications de Loot d’expé ou ce qu’il y avait dans tes sacs.
Sur la zone il y a quelques rares qui se cache sur les zones d’expédition à réaliser, si on fait pas gaffe et avec du loot auto, ça peut passer inaperçu 
De plus, tu étais en WM On ou Off ?
Non, rien loupé, puisque je comptabilise ce que j’ai dans les sacs.
C’est d’ailleurs comme cela que j’ai pu remarquer que la quête journalière de l’arène (celle qu’on a sur le côté droit, que l’on débloque après une petite suite de quêtes) me donnait bien plus d’anima qu’indiqué.
Les rares ne sont pas non plus un problème, l’anima ramassé arrive dans les sacs, et c’est là que je le comptabilise.
Je suis en WM off, et j’ai pu vérifier la chose sur 5 de mes persos. Étrangement sur le dernier, le décalage est intervenu à partir de ~500 anima, jusque-là la quête indiquait bien la valeur ramassée. Après, c’est peut-être lié à autre chose.
Tu as up les bâtiments de ton domaine depuis ? chaque bâtiment te donne un boost de gain d’anima et comme on connait blizzard et ses tooltips voilà peut-être l’explication
Sur les 2 premiers personnages que j’ai passé, tous les bâtiments sont au max (jusqu’au rang 5 pour celui qui le permet). Un autre a du rang 3 partout. Les autres ont encore un ou plusieurs bâtiments de rang 2.
Quand une expédition m’annonce qu’elle me donne un montant, c’est bien ce que j’obtiens dans les sacs. Le montant est indiqué par Elvui sur la pile d’anima, et j’ai vérifié plusieurs fois que cela collait avec le nombre d’objets dans la pile fois la valeur d’anima de chaque.
La seule chose qui jusque-là m’a donné plus, c’est la quête journalière du boss de l’arène de Maldraxxus (sur les persos avec tout au max, j’ai eu 2 fois plus d’anima qu’annoncé par exemple).
Le décalage est visible via la quête hebdomadaire des 1000 anima, dont le compteur incrémente bien plus que ce que je ne loote.
Ce décalage est confirmé ensuite lors du dépôt d’anima dans le réservoir. J’obtiens bien plus que ce que j’ai dans les sacs.
C’est un changement qu’ils ont fait, comme précisez par Shadre .
Selon les niveaux de tes bâtiments tu gagne de l’Anima bonus pour palier au fait que ça coute de plus en plus.
Non, ça c’est déjà inclus dans les récompenses. Genre une expédition à 140 anima me donne désormais 245 anima. Et quand je la fais j’ai bien 245 anima qui tombent dans les sacs.
Le truc c’est que quand je les dépose dans le réservoir, ça fait plus.
La réponse à ta question est dans le nom de ta guilde 
Édit: ha mince j’avais cru lire dépasse x)
1 mention « J’aime »
Aujourd’hui, la quête de l’arène m’a bien donné 6 * 35 unités d’anima comme annoncé.
Par contre, je suis dans l’incapacité de vérifier la quantité qui serait infusée, je suis au max de 35000 anima, donc je stocke des milliers d’anima dans mes sacs désormais. 
tu achètes une pièce de congré pour 100 anima, tu l’équipe, tu remets ta pièces d’origine, tu revends la pièces que tu as achetées contre 250 gold & tu recommences l’opération
Au cas ou tu veux pas tout garder dans les sacs (& si tu veux te faire un peu de po)