Bug macro modif ALT

Bonjour a tous :slight_smile:

voila mon problème est depuis la maj du 18 Janvier 2023 sur wow wotlk classic mes macro comprenant modifier:alt


ex: cette macro est sur la touche 3 de mon clavier.
#showtooltip
/cast [nomodifier] Soins rapides
/cast [modifier:alt] Rénovation
/cast [modifier:shift] Soins de lien

quand je clic sur la touche 3 j’ai bien mon Sort « Soins rapides »
quand je clic sur shift et touche 3 mon sort « Soins de lien » se lance bien

mais quand je fais alt et la touche 3, le sort Rénovation se lance que sur moi même si j’ai un allier en cible alors qu’avant le jeux ne prenais pas la touche alt dans la macro comme de l’auto-ciblage

par défaut la touche d’auto-ciblage dans le jeux est bien ALT mais avant cette mise a jour cela était pareille mais je n’avais pas ce bug avec mes macro, le jeux comprenais bien avant que modifier:alt voulais dire lance le spell en alt+3 et non lance le spell sur moi en alt+3

que la touche Auto-ciblage par défaut sois activé ou non cela ne change rien

et bien sur si je modifie la touche d’auto-ciblage qui est configuré sur ALT sur aucun la oui le jeux comprend bien qui faut lancer le spell alt+3 sur la cible et non sur moi

mais j’ai des macro avec aucune modifier:alt justement pour quand j’appuis sur ALT et la touche du spell ca lance bien le sort sur moi.

voila mon problème :slight_smile: merci a vous de m’avoir lu et un plus grand merci si vous le résolvez.

L’option de « Soi-même par défaut » & « Touche d’auto-ciblage » (sous « Options › Jeu › Combat ») doit en effet être un peu revue.

Si c’est coché, choisis « Aucune » pour la touche, car si elle est couplée avec ALT, SHIFT ou CTRL ça va toujours tenter de lancer le sort sur toi.

Et la macro mise à jour :

#showtooltip
/cast [mod:alt] Rénovation; [mod:shift] Soins de lien; Soins rapides

vous avez identifier le problème, mais Aprune ne donne pas de solution. ça macro mise a jours reviens au même problème malheureusement.

Quelqu’un d’autre sais quoi faire sans retirer la foction autociblage alt… sinon tu devra te prendre en cible même pour un bandage…

au fait je donne ma macro qui ne marche plus :

#showtooltips
/startattack [nomod]
/cast [nomod]Expiation
/cast [mod:alt,noharm,exists,nodead,@target]Purifier l’esprit;[mod:alt,@mouseover]Purifier l’esprit

Bah si je donne la solution, juste que tu sembles ne pas en vouloir… :roll_eyes:

L’auto-ciblage fonctionne désormais ainsi, soit tu le configure comme dit ci-dessus et ça marche, soit tu continues sans rien changer et il n’y aura pas de solution.


Pour ta macro, plein de choses qui ne vont pas :

  • pas de « s » à /showtooltip
  • /startattack sert pour les attaques auto (cf. les coups blancs)
    • or tu es en Prêtre, donner des coups de bâton ne viendra pas faire grand chose, surtout à distance :wink:
  • Expiation est un passif, pas un sort à lancer
  • tu fais une erreur de logique avec les 2 conditions de mod:alt :
    • ton @mouseover ne sera jamais servi vu qu’il est déjà présent sur ta première condition

Donc ta macro mise à jour :

#showtooltip
/cast [@mouseover,help,nodead][mod:alt,help,nodead][] Purifier l’esprit

Même si au final tu n’as pas besoin de la condition avec « mod:alt », elle peut être simplifiée ainsi :

#showtooltip
/cast [@mouseover,help,nodead][] Purifier l’esprit

donc le alt prend le pas sur la cible en @ ? et ya rien a faire ???

1 mention « J’aime »

Je suis pas prètre et c’est pas ça que je cherche a faire !
je suis cham et la start attak force a prendre une cible quand tu n’en a pas en [nomod]
je cherche a dispel en mouseover en utilisant le mod:alt, c’est le meme racourci que l’expiation (molette avant)
mais avec la modif du alt je ne peut pu il me purifi moi plutot que le mouseover (si pas de cible allié) ou ma cible (si sible allié).
mais merci pour la « S » j’économise un caractère.

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu… NON !

Bon écoute…

Dans ce cas là ça serait pas mal de ne pas se planter sur les noms des sorts… je suis parti de l’Expiation, qui reste un sort (passif) du Prêtre Discipline.


Comprend pas pourquoi tu n’essayes pas de changer ce paramètre en « Aucune »… mais vas-y continue de ne pas tester…


Ehhhh si… mettre 2 fois « mod:alt » ira faire que ta seconde condition ne pourra jamais être validée vu que c’est présent sur la première.
Et si tu veux un « @mouseover », il faut qu’il soit en première place dans les conditions.


Allez, j’arrête là, assez perdu de temps.

/kiss
/hug
/pet
/bye

Je ne comprend pas cette parie

Toujours pas… je comprend que je t’énerve (je suis énervant) mais " ce que tu dit est inexacte " je pourrait argumenter mais, le sujet est la question du alt. je veux pas digresser.

a oui je pourrait mettre « help » pour simplifier la macro aussi.

y’aurait un petit quiprocos par hasard?

est ce que deadzpriest et prophête sont les 2 persos du meme joueur?
je n’ai pas l’impression mais je peux me tromper, mais cela expliquerait le dialogue de sourd

lol non, je pense pas qu’on puisse parler de quiproquos. mais il corrige ma macro en en changeant l’essence sans faire marcher ce qui ne marche plu depuis la maj !!!

ça me fait penser a une blague de Coluche : dites nous ce dont vous avez besoin on vous dira comment vous en passer.

Bref je vais désactiver l’autociblage alt et je ferai une macro pour me mettre des bandages etc…

ok ok
donc ce que tu dit c’est désactiver l’autociblage avec ALT ? ok je vait faire ça !!!

au sujet de a>b>c je ne suis pas ok avec ça ! il faut que tout soit vrai sinon il passe a la suivante ! c’est pour ça que j’ai blindé la première :
/cast [mod:alt,noharm,exists,nodead,@target]Purifier l’esprit;[mod:alt,@mouseover]Purifier l’esprit

noharm nodead exists toussatoussa mais le @target a la fin ça change rien. Si la première partie n’est pas remplis alors ça passe au mouseover et oui ça marche ça prend tout en compte correctement mais le @target et le @mouseover ne marche plu car ça me cible a cose du alt.

Je n’ai pas de solutions.
mais fait comme moi :
1- supprime l’auto target en alt
2- met des macro sur tes sorts qui n’en avait pas et sont susceptible de devoir être lacer sur toi même !!! (bandage buff soins)
example : /use [nomod,@target][mod,@player]Bandage épais en tisse-givre

Tu n’as pas essayé les corrections que je t’ai données, ne vient pas dire que ça ne marche pas.
Tu refuses de comprendre que les macros fonctionnent en priorité A › B › C, mais non c’est moi qui dit n’importe quoi.

Étrangement ça a marché pour tout le monde, mais non, pas toi…

  • cause à effet du fait que tu n’as pas suivi ce que j’ai donné comme correction ? mhmmm noooonnn… je ne m’avancerai pas sur ça hein…

Revois bien les sketches de Coluche en effet, peut-être que ça fera tilt ?

('tin je m’étais dit de ne plus rebondir sur le sujet…)

Bonjour,

Je confirme, cela ne change rien pour moi.

J’ai bien modifié ma macro de :

#showtooltip
/cast [nomod] Main de liberté
/cast [mod:alt, target=Party1] Main de liberté
/cast [mod:shift, target=Party2] Main de liberté

en :

#showtooltip
/cast [mod:alt, target=Party1] Main de liberté; [mod:shift, target=Party2] Main de liberté; Main de liberté

Ce qui est en fait exactement la même macro, écrite simplement différemment, d’où mon peu d’espoir…

Donc quand j’appuie sur ALT mon soin ne part toujours pas sur mon Party1, c’est bien le ALT qui bug car j’ai beau remplacé par Party2 ou =focus ca lance toujours sur moi.

UP du sujet, une solution m’intéresse ! Je ne peux littéralement plus faire d’arenes !

Option de « Soi-même par défaut » + « Touche d’auto-ciblage » (sous « Options › Jeu › Combat ») : tu dois choisir « Aucune ».

As-tu fait cette configuration ?

Ta macro simplifiée :

#showtooltip
/cast [mod:alt,@party1][mod:shift,@party2][] Main de liberté

Oui oui pardon, j’ai oublié de préciser que j’ai bien mis sur Aucune.

Oh wait, cela refonctionne.

Je viens de faire le test avec mon ancienne macro cela refonctionne également.

Je pense donc que c’est le fait d’avoir relancer Bnet apres la modif « Aucune » qui a débloqué le truc.

Merci pour ton aide !

et effectivement, ta macro permet de gagner pas mal d’espace, c’est moins old school ^^

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Le message a été déplacé dans la bonne catégorie.

Bon jeu à tous !

Je précise que prophête n’est pas moi mdrr c’est une autre personne et j’ai fini par trouvé la solution et je vous la partage.

Le ALT prend le dessus sur la macro et donc tous modif:alt fait que le sort est lancé sur le joueur et non sur le target alors pour faire comprendre au jeux que c’est juste un autre sort a lancé il faut créé un raccourci clavier.

Exemple :
Autociblage sur ALT dans les paramètres et cette macro est sur la touche 3 de mon clavier

#showtooltip
/cast [nomodifier] Soins rapides
/cast [modifier:alt] Rénovation
/cast [modifier:shift] Soins de lien

Sans raccourci clavier le sort rénovation se lance sur moi et non sur ma cible.

Alors j’ai dû créé un raccourci clavier sur une casse d’une barre de sort j’ai mi le sort rénovation mais en raccourci clavier j’ai mi dessus « ALT+3 »

Donc là le jeux comprend que ALT+3 c’est le raccourci clavier du sort rénovation.

Pour le pala tu peux faire pareil mais au lieu de mettre le sort tu met la macro

/cast [target=Party1] Main de liberté

Mais en raccourci tu met « ALT+ la touche de ta macro »