Bug "mise à jour qui bascule en vérification

Bonjour,

Depuis hier soir, j’ai une mise à jour à faire qui bascule en vérification et il s’ensuit d’un message d’erreur « Oups ! Quelle horreur ! Essayez à nouveau » une fois fermé la fenêtre, j’ai à nouveau le bouton de mise à jour et rebelote à chaque fois que je re-clique, etc.

Je me retrouve dans l’impossibilité de jouer.

Avant que je tombe sur ce labyrinthe, avant, j’essayais sur mon compte wow1 de régler un soucis de 3 personnages coïncés dans les « Confins de l’exil », j’avais en jeu utilisé le bouton pour décoïncer un premier personnage, j’avais retenté de me reconnecter avec le personnage mais il était toujours coïncé, (je ne sais pas si entre-temps le soucis a été régler) mais après avoir fait cela hier soir, j’avais lancé « vérifier et réparer » (mais il y a eu une erreur est survenue, un message dans ce genre) et c’est ensuite qu’il y a eu le bouton de mise à jour et la vérification qui rebascule à chaque fois dans cette boucle de mise à jour qui relance une vérification avec le message d’erreur ensuite.

Que dois-je faire pour régler ce soucis ? Est-ce qu’il y a bien eu une mise à jour hier soir ou bien en ayant cliquer sur « vérifier et réparer » ça a créé ce bug ?

à titre informatif : je n’utilise pas d’addons.

En attendant votre réponse, je vous remercie par avance pour votre aide, cordialement,
:slightly_smiling_face:

Salut

c’est un bug connu malheureusement, le seul moyen c’est la requête in game
(y a d’autres sujets qui en parle)

t’as essayé en désactivant le pare feu ou l’antivirus ? (juste le temps de la maj)

après, si t’as une bonne connexion, tu peux toujours de retélécharger l’entièreté du jeu (après avoir déplacé le répertoire actuel « au cas ou »)

Salut,

Oui, et c’est toujours pareil. J’ai aussi désinstallé battle net et re-installé, c’est toujours coïncé.

Après si je dois re-désinstallé tout, dois-je tout désinstaller même le jeu compris et pas seulement le battle net ?

Je suis en connection de campagne, avant que je m’occupe de wow1 + utilisation de « vérifier-réparer », le jeu fonctionnait très bien, mise à jour comprise.

Oui, j’ai bien vu mais, maintenant tant que je ne peux pas lancer le jeu, je ne peux pas voir si le premier perso où j’ai fait la manip, remarche.

Je vais attendre de voir si la mise à jour de demain mercredi zap ce problème. Je croise les doigts pour demain :crossed_fingers:

Je te remercie pour ta réponse !

aucune idée, j’ai jamais eu ce genre de soucis à vrai dire

et lancer le jeu sans passer par bnet, ça marche pas non plus ?
lancer par répertoirewow\_retail_\wow.exe

Salut,

Je pense que ça refait rebelote aujourd’hui, car la mise à jour re-bascule sur vérification.

Lorsque je veux lancer le jeu comme tu me l’indiques, cela m’informe que le jeu est endommagé, alors je suppose qu’il vaux mieux que je vire tout pour tout recharger au propre !

:sweat_smile:

T’as bien essayé de lancer avec wow.exe (ou WoW-64.exe) comme dit Gobarb, et non pas World of Warcraft Launcher.exe, parce que celui-là, c’est un raccourci vers le launcher, donc retour à la case départ. :stuck_out_tongue:

Sinon, si ça ne démarre pas directement avec le .exe, y a effectivement une chance qu’il y ait un pain dans un des fichiers du jeu.
Tu peux tenter une vérification, mais comme c’est également le launcher qui fait ça … ça va pas avancer à grand chose.

Enfin, je le dis souvent, et je le répète souvent, il ne faut PAS utiliser le launcher Bnet pour lancer le jeu.
Ce truc est une sombre bouse, une grosse :poop: , il passe son temps à se mettre à jour, t’as un truc inutile en plus qui tourne en tâche de fond, et surtout, oui surtout : pour lancer le jeu ça ne sert à rien.

L’.exe est là pour ça.
Un exécutable, ça s’exécute, ça a pas besoin d’un wrapper pourri qui s’intercale là-dedans.

Le seul intérêt du launcher, sa seule utilité, c’est au moment des patches, pour récupérer la dernière version du client après une mise à jour (quand la liste des serveurs apparait en rouge et te dit que le client est incompatible), ET C’EST TOUT.
Et t’as pas besoin de check le client en permanence pour savoir si il est à jour.
T’as un patch tous les 36 du mois, et quand il faut patcher le jeu, ben ça se voit, cf. plus haut, ton jeu ne démarre pas, ou du moins, tu vas tomber sur une liste de serveur en rouge, et là, ben faut patcher, c’est pas compliqué.

T’auras des gens qui te diront que le launcher chez eux fonctionne très bien … jusqu’au jour où il fera un coup de calcaire et te mettra le jeu en rideau.
Donc le launcher, tu le lances les jours de patch, puis tu le fermes (complètement, le laisse pas tourner en tâche de fond), et pour le lancer le jeu, t’as le .exe.
Épicétout !!!

Le launcher Bnet, ça a à peu près la même utilité qu’un robinet connecté.
Tu peux évidemment dire «glouglou» à Alexa ou à Siri pour qu’elle ouvre ton robinet, c’est rigolo (2 minutes), sauf que ça sert à rien, et que c’est pas Siri qui va aller mettre le verre sous le robinet pour le remplir et faudra quand même te déplacer. :joy:
à moins que tu t’appelles Luc Julia par ex., un des papas français de Siri à l’époque de sa création chez Apple, et qui vit avec plus de 200 objets connectés chez lui, mais lui il sait «un peu» comment ça marche héhé.
Effectivement on peut faire énormément de choses avec l’IoT, mais quand on sait, ce qui doit représenter, allez, à la louche, moins de 5% du nombre total des utilisateurs.

Donc le plus simple, c’est d’aller ouvrir ton robinet toi-même, de remplir ton verre, et de refermer le robinet.
Et en plus ça t’évitera de rajouter un truc de plus à l’«IoT» (l’Internet Of Things, l’internet des objets connectés) souvent farcis de failles et de vulnérabilités en tous genres, et ça t’évitera de retrouver ton objet dans la liste de l’annuaire Shodan. :wink:

Et pour WoW, ben c’est pareil.
Et pas que pour WoW d’ailleurs, pour tout.
Faut absolument éviter d’installer n’importe quoi et de lancer n’importe quoi sur nos machines sans savoir ce que ça fait réellement, et comment ça le fait.
C’est pas de la paranoïa, juste des précautions.

1 mention « J’aime »

Salut Shaere,

Comme j’ai répondu à Gobarb, en lançant le jeu en.exe comme il me l’a indiqué, cela m’a indiqué que le jeu était endommagé.

J’ai tout viré hier et là je suis à 68% du téléchargement donc cela me fait + de 24h environ de téléchargement.

Bref, je ne retoucherais plus au « vérifier-réparer » car c’est ce qui a foiré mon jeu, il doit y avoir une erreur dans le basculement pour réparer, vu que ça restait bloqué sur « vérification » et que mon jeu s’est retrouvé endommagé, il marchait bien avant ! J’ai utilisé ce bouton pensant que ça pouvait régler le soucis de mes 3 personnages coïncés sur « les Confins de l’exil » sur mon compte wow1, ce fût une grosse erreur ! :rofl:

Du coup, 2 bonnes journées de perdu ! :crazy_face: J’en ris et j’en pleure en même temps ! :sweat_smile:
De ce fait, j’ai redécouvert Pokémon, Zelda, des jeux de Flipper, etc. sur ma Nintendo switch (jeux de secours, quand internet ne fonctionne pas ou qu’il y a une coupure de courant, etc.) ! :rofl: D’ailleurs, c’est vraiment dommage qu’il n’y est pas une version de wow sur switch en console lorsqu’on a pas de smartphone et que le réseau mobile ne fonctionne pas en étant à la campagne ou bien qu’il y a une coupure de courant ! :dizzy:

Bonne journée ! :smile:

Bonjour Amymouchetta,

Vous avez visiblement deux problèmes. Votre jeu n’est pas entièrement à jour et/ou endommagé, lancer le jeu via le wow.exe ne fonctionnera pas dans ce genre de situation. Il est recommandé de l’aisser l’application Battle.net tourner pour qu’elle puisse régulièrement mettre votre jeu à jour.

Lancer le jeu via l’application Battle.net permet également de jouer même si le jeu n’est pas entièrement installé, les données seront téléchargées au fur et à mesure. La contrepartie est qu’il y aura des soucis de performance ou de latence à certains moments.

Quant au problème de personnages bloqué dans les confins, cela arrive quand la première connexion du personnage prend trop de temps, à cause d’un souci de performance ou de connexion. Pendant que ça charge, le bateau continue de bouger, ce qui fait que si le chargement prend trop de temps, le bateau ne sera plus là à la fin, causant la déconnexion.

Pour régler cela, il y a plusieurs solutions :

  • avoir le jeu téléchargé complètement
  • avoir le jeu sur un SSD
  • être sur une connexion rapide/stable, via ethernet de préférence
  • réduire les options graphique s’il s’agit d’une ancienne machine
  • sélectionner l’autre zone de départ au moment de la création

Dans tous les cas, il faudra effacer/créer un nouveau personnage comme une fois bloqué, ça sera définitif, on ne peut hélas pas débloquer les personnages dans cette situation.

Bonjour Daernayc,

J’ai attendu d’avoir le jeu complètement charger avant d’y rejouer, donc tout est nickel de ce côté là.

Pour ce qui est de mes 3 rerolls, ils sont toujours coïncés sur « Les Confins de l’Exil », j’ai re-essayé le service automatique pour décoïncer un personnage une deuxième fois et ça n’a malheureusement pas fonctionné, je voudrais aussi les effacer mais cela m’indique « Echec à la suppresion du personnage ».

Comment puis-je envoyer la requête pour qu’un MJ en jeu ou bien depuis ici, puisse m’effacer mes 3 rerolls ? J’ai écrit un message en requête mais je ne suis pas sûr si je l’ai bien envoyé.

Mes 3 rerolls à effacer, sont deux mort-vivante « Nocturna » et « Cascade » et côté Aliance, c’est une Elfe de la Nuit « Viviana » sur mon compte wow1.

Cordialement

P.S : Re-bonjour,
j’ai pu enfin surrpimer mes 3 personnages maintenant !!! Alors le problème est maintenant résolu ! :+1:

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne continuation !
Cordialement,
:slightly_smiling_face: