Bug monture invisible, change-forme et points de combo BFA

Bonjour !

Depuis 2 semaines, nous constatons des bugs récurrents tels que les montures invisibles, les changements de formes invisibles, les points de combo et la régénération d’énergie ou de vie qui restent fixes (druides feral, paladins, voleurs, moines).

Pas moyen d’augmenter ses points de combo lors de combats et donc pas moyen de lancer des compétences. De même, la vie ne se régénère parfois plus hors combat lors de ces épisodes de bug, même en buvant ou en prenant une potion. Parfois tout à coup mon personnage va recouvrer tout ses points de vie et son énergie en 1 seconde, sans raison, comme si ce que je voyais affiché jusqu’alors était faux et que la réalité s’affiche enfin.

De même, lors de ces épisodes de bug, il arrive régulièrement que je change de forme en druide sans que le changement ne s’affiche, ou que je monte une monture sans la voir (mais avec la vitesse augmentée tout de même), ou que je prenne vole depuis le maître de vol, sans voir de monture volante, mais voyant mon personnage nager dans le ciel tout au long du trajet.

Je ne vois pas de sujets similaires dans les forums FR, j’en vois plein sur les forums US, tous postés au mois de décembre, témoignant de la masse de personnes impactées. Est-ce qu’il y a d’autres joueurs pouvant témoigner avec des druides, moines, paladins ou voleurs concernant ces points de combo/énergie ?
Qu’en est-il du bug des montures invisibles ?

Ces problèmes se manifestent tous les jours, sur les deux continents de BFA, que l’on soit dans la horde ou l’alliance, sur tous les serveurs que j’ai pu constater… et pas qu’avec moi bien sur, mais nous sommes plusieurs à l’avoir constaté quotidiennement.

Salut,
Tu as un post juste en dessous qui en parle aussi. J’ai eu ce problème avec mon chaman, je me suis transformé en loup et tout d’un coup tout les symptômes que tu as cité sont apparus (monture et loup invisible, maelström qui ne bougeait pas etc…) mais une déco/reco a résolu le problème. Par contre j’ai eu ce problème qu’une fois puis je ne l’ai plus jamais eu.

J’ai signalé le bug avec l’outil en jeu, n’hésite pas à faire pareil.

edit: ah bah ça me la refait j’ai du déco/reco. C’est assez aléatoire.

Alors j’ai exactement le même problème avec ma voleuse et ses points de combo… mais… si j’affiche à l’écran les barres de vie et les points de combo directement sur (sous?) mon perso, là je les vois alors que sur la vignette habituelle en haut à gauche les points de combo ont disparu… Souci d’affichage ?
J’ai également un bug récurrent avec le sac “de base” qui régulièrement s’affiche comme si je n’avais pas de sac dans le premier emplacement… là aussi, il y a bel et bien un sac, c’est juste que l’affichage est erroné.

Yo!
Depuis la 8.1 j’ai régulièrement des lags, impossible de lancer des sorts, ma monture ne s’affiche pas du coup je vole en forme humanoïde, ça m’arrive surtout à Orgrimar et là j’ai le souci sur mon reroll ally à drustvar, impossible de quête normalement, j’en ai fini par ragequit tellement c’est insupportable.

J’ai désactivé tout mes addons, vérifié ma co, retiré tout les processus inutile de mon cpu et ça continue, du coup j’en déduit que c’est dû aux serveurs.

Problème également rencontré sur mon DH :

• Points de fureur qui ne se chargent pas
  • Monture invisible
  • Impossibilité de lancé un sorts depuis la monture (qui dismount automatiquement normalement “Vous êtes sur une monture”
  • PNJ qui refusent de valider ma quête …

Un /reload ne suffis pas. Le déco/Reco règle le soucis , pour quelques temps …

moi Mon problème c’est le menu de collection de montures, j’ai appris toutes les compétences jusqu’au niveau 60 (je suis lvl60) mais je ne peux pas voir mes diverses montures. Vous avez un conseil ?

sachant que c’est mon Pala’ qui est Lvl 60 et que je joue actuellement avec

Salut,
Ton problème est très différent du sujet initial, crée un sujet sur l’assistance clientèle.

Bonjour,
Ce problème est toujours d’actualité (en tout cas pour les druides).
A-t-on un début de piste et un ETA pour la résolution?
Bon courage.

Même problème rencontré à l’instant et depuis pas mal de temps maintenant. Mon chi ne se recharge pas en combat, t’as beau spam la paume du tigre, rien. C’est quand même hallucinant qu’un jeu PAYANT nous sorte des bugs aussi énormes et que rien ne soit fait pour les corriger carrément 1 mois après le lancement de la 8.1…

Entre les lags sur les invasions, les lags en instance, les lags systématique à la rade et à Drustvar, le bug des montures et ce bug des ressources qui ne se rechargent pas… Ça commence à faire un peu trop quand même, j’ai l’impression d’être sur serveur privé !

Aucun bleu qui n’a d’explications sur cette montagne de bug et sur le pourquoi des bugs aussi importants ne sont toujours pas corrigés 1 mois après le lancement de la 8.1 ?

Je sens que ma patience arrive à ses limites, j’attend de voir le raid la semaine prochaine mais je crois que j’en ai réellement terminé avec Wow jusqu’à la prochaine extension parce que là on atteint quand même des sommets assez fous. J’ai l’impression d’assister au naufrage du titanic :neutral_face:

1 mention « J’aime »

Up de ce poste. Ca devient pénible de ne pas pouvoir générer de CP, de ne pas pouvoir voir sa monture, de ne pas pouvoir se camoufler … Une idée de comment résoudre ce souci ?

Up également, Je rencontre toujours ces problèmes avec mon druide. Ce qui parfois me pose de réels problèmes.
Exemple : J’active la forme de Vol. Cette dernière ne s’affiche pas. Je nage donc en forme de félin dans le vide. Passer le côté marrant de la chose, je ne peux aucunement régler le soucis. Je fais donc une Déco/Reco, mais alors je n’ai plus de forme de vol et je tombe dans la vide. Et donc il m’arrive de mourir.
Cela rejoint ce que disait un de mes voisins du dessus, qui parlait d’un décalage entre les infos visibles et la réalité des faits. Mes points de combo ne s’affichent pas toujours non plus, et ma vie ne remonte plus non plus dans ces épisodes de bugs…
C’est lassant…

1 mention « J’aime »

Up pour moi aussi: avec mon druide je suis devenue folle!! J’ai voulu me transformer en forme de vol, ça me faisait nager dans le vide; j’ai voulu activer la forme de félin, mais j’avais juste un gros worgen qui se déplaçait un peu plus vite. J’ai beau spammer pour augmenter mes points de combo y a des fois où rien ne se passe; et à l’inverse parfois ça va s’afficher d’un seul coup, ça brise mon cycle et c’est complètement rageant. Je suis bien d’accord avec Aszulon, c’est quand même énorme qu’on soit plusieurs, sur plusieurs classes, à se prendre des bugs depuis aussi longtemps alors qu’on est sur un jeu PAYANT. Il serait peut être temps qu’ils se penchent enfin sur ce problème?

1 mention « J’aime »

Problème présent aussi chez moi, monture invisible sur mon paladin du coup j ai juste un perso qui court super vite… le changement de forme sur mon druide ne donne rien visuellement, j entend bien le son qui se lance normalement lors de l animation mais rien ensuite. Probleme d affichage des points de combo et de puissance sacrée.

Tout pareil, ça m’est arrivé hier soir dans une expédition à Boralus. Combos qui ne se cumulent pas, change forme félin et le perso reste en humanoïde, impossible de lancer les techniques félin, bref, comme déjà expliqué dans plusieurs posts. A la différence qu’il m’a fallu 2 deco/reco (quitter et relancer le jeu) pour régler temporairement le problème.

C’est vrai qu’on sent un certain laxisme s’installer chez Blizzard; problème de changement de personnel et perte du know-how dû aux chamboulements à la direction ? Je commence à douter de l’avenir …