Bug Report - Hunter Trap Behavior on "Classic Era" Server

1. Hello,
  2. I’m reaching out to report an issue I encountered while playing a hunter character on a « Classic Era » server. Specifically, this pertains to the use of the following trap abilities: Frost Trap, Freezing Trap, Immolation Trap, and Explosive Trap. When placing a trap directly on an enemy, I noticed that the trap does not trigger immediately. Instead, there is a delay, and in some cases, the trap doesn’t trigger at all if the enemy moves away before remaining on the trap for a certain period.Furthermore, I have experienced instances where a snared target moves slightly off the trap without triggering it.
  3. A visual observation may provide a clue to the issue: when I place a trap, the animation shows the trap initially open, closing briefly, and then reopening again. This reopening seems to align with the time window during which the trap becomes « active. » If an enemy steps on the trap after the jaws reopen, the trap functions as expected. However, this delay period creates a window where the trap fails to trigger, which was not the case in WoW 1.12.
  4. I also noticed that the trap trigger range seems shorter compared to my experience in WoW version 1.12. This may contribute to the issues described and appears inconsistent with how traps used to behave.
  5. I would like to emphasize that my ping is consistently low (22ms). Based on my experience with the hunter class during WoW version 1.12 and corroborated by videos from that era, traps used to trigger instantly when placed directly on an enemy, and the trigger range was sufficient to ensure smooth functionality.
    This type of issue significantly affects the gameplay experience and diminishes the functionality of the hunter class. I suspect these problems might also impact the new « Anniversary » servers, and I encourage your team to investigate.
    Additionally, I think it’s worth considering that this issue may be linked to changes made to the Kurinnaxx trap mechanic in AQ20. Since Kurinnaxx’s traps likely use similar scripting to hunter traps, any adjustments to delay their activation for simplifying PvE encounters might have inadvertently affected the functionality of hunter traps, especially in PvP scenarios.
    Thank you for your attention to this matter.
1 mention « J’aime »

You can report bug ingame even on classic server. (Probably escape > help > submit bug)

This is the french forum, you have very few chances to be read here, you should post on english forum.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je vous écris pour signaler un problème rencontré en jouant un personnage chasseur sur un serveur « Classic Era ». Ce problème concerne spécifiquement l’utilisation des pièges suivants : Piège de givre, Piège givrant, Piège d’immolation et Piège explosif. Lorsque je place un piège directement sous un ennemi, j’ai remarqué que celui-ci ne se déclenche pas immédiatement. À la place, il y a un délai, et dans certains cas, le piège ne se déclenche pas du tout si l’ennemi s’éloigne avant de rester suffisamment longtemps sur le piège.

De plus, j’ai constaté que des cibles ralenties pouvaient parfois bouger légèrement hors du piège sans le déclencher. Une observation visuelle pourrait fournir un indice sur la cause du problème : lorsque je place un piège, l’animation montre que celui-ci s’ouvre initialement, se referme brièvement, puis se rouvre. Ce second mouvement semble correspondre au moment où le piège devient « actif ». Si un ennemi marche sur le piège après cette réouverture, le piège fonctionne normalement. Cependant, cette période de délai crée une fenêtre durant laquelle le piège échoue à se déclencher, ce qui n’était pas le cas dans WoW 1.12.

J’ai également remarqué que la portée de déclenchement des pièges semble plus courte comparée à mon expérience sur WoW 1.12. Cela pourrait aggraver les problèmes décrits et semble incohérent avec le comportement des pièges à cette époque.

Je tiens à préciser que ma latence est constamment basse (22 ms). D’après mon expérience de la classe chasseur dans WoW 1.12, corroborée par des vidéos de cette époque, les pièges se déclenchaient instantanément lorsqu’ils étaient posés directement sous un ennemi, et la portée de déclenchement était suffisante pour garantir un fonctionnement fluide.

Ce type de problème impacte significativement l’expérience de jeu et réduit l’efficacité de la classe chasseur. Je soupçonne que ces problèmes pourraient également affecter les nouveaux serveurs « Anniversaire », et j’encourage votre équipe à enquêter.

De plus, je pense qu’il serait pertinent de considérer que ce problème pourrait être lié aux modifications apportées au mécanisme des pièges de Kurinnaxx dans AQ20. Comme les pièges de Kurinnaxx utilisent probablement un script similaire à celui des pièges des chasseurs, tout ajustement visant à retarder leur activation pour simplifier les rencontres PvE pourrait avoir involontairement altéré le fonctionnement des pièges des chasseurs, en particulier dans les scénarios PvP.

Merci pour l’attention portée à ce problème.