Sérieusement, y a vraiment des trucs que je pige pas dans le développement chez Blizzard.
Ça fait des mois qu’ils se trainent sur des alphas, bêtas , PTR et compagnie, et ils te collent un refactoring de ce genre en plein milieu, alors que ça aurait pu être fait bien avant.
Surtout que là à priori, ils ont modifié un namespace (ça encore, avec une moulinette, on le change facilement) mais aussi les formats de retour et des types de certaines fonctions de l’API.
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Patch_10.0.2/API_changes
En faisant comme ça, ils savaient très bien qu’ils allaient péter un bon nombre d’addons, surtout avec le temps limité qu’ont eu les devs d’addons pour intégrer les modifs, car il faut quand même le rappeler, ces devs d’addons sont majoritairement bénévoles, souvent amateurs, et ne bossent pas pour eux.
C’est un manque de respect total.
Déjà qu’ils pompent leur code allègrement, sans aucune reconnaissance ni retour, mais en plus, ils leur collent des bâtons dans les roues.
Heureusement que dans l’informatique «sérieuse», ça ne se passe pas comme ça.
Imagine que pour des grosses API, ou pour des langages majeurs, ils pétaient tout comme ça tous les 4 matins sur des versions mineures.
Oh ben tiens, ce matin je suis chafouin, j’ai mal dormi, donc j’ai décidé que ça, ça ne retournerait plus des dictionnaires, mais des tuples.
Euh, t’es sur? C’est immutable les tuples, on fait comment maintenant?
M’en fout débrouillez-vous.