Bug : secret d'Azeroth 13

Bien le bonjour,

Je rencontre un problème bloquant quant à la complétion du secret d’Azeroth n°13 : cible de soupçons.

J’ai pu :

• prendre la quête initiale à l’auberge
  • la rendre à la gobeline (Canine Désopile) qui m’a donné en échange une liste de lieux à voir à Valdrakken.
  • j’ai pu voir chacun de ces lieux jusqu’au dernier dans l’auberge « secrète » et là … patatra.

Au moment de cliquer sur l’item permettant de lancer l’ultime étape du secret, mon inventaire était plein. Du coup la quête n’a pas pu se lancer et l’item a purement et simplement depop de sur la caisse. Sans jamais réapparaitre.

J’ai tenté la requête IG qui a résulté en une réinitialisation de la quête initiale à prendre à l’auberge auprès de Bobby Carliste.

J’ai donc pu reparler à Canine Désopile et re valider la quête puis re obtenir la liste de lieux à visiter.

MAIS les documents qui devaient se trouver sur les différentes caisses ne réapparaissent pas ! Comme si le jeu considérait que ces étapes sont définitivement validées.

Je suis quand même allé voir à l’auberge secrète si ça n’avait pas juste repris le cours au moment du « bug » mais non, rien.

Du coup je me retrouve encore plus mal qu’avant.

Au cas où, oui j’ai réactivé le casque, l’idole, etc … au pied de la fontaine. Tout pareil que la première fois.

HELP svp, y a toujours la solution de tout refaire avec un autre perso mais bon …

Hello !

J’ai également le même souci… Comment as-tu fait pour la requête IG et obtenir la réinitialisation de la quête stp ? J’aimerais essayer aussi
Laisse-moi savoir si ça s’est validé de ton côté

Salut,

Ma requête était quasiment un c/c de mon post ici, hormis les formules de politesse d’usage.

J’ai eu une première réponse d’un MJ qui me renvoyait vers Wowhead … et avec un lien mort.

Du coup j’ai relancé et obtenu une seconde réponse par laquelle il m’indiquait reset la quête et que ça devrait marcher.

Sauf que pas du tout, je peux plus rien faire.

A lite les commentaires sur Wowhead le truc est full buggué, y a aussi l’hypothèse du journal de quêtes plein qui cause exactement le même souci. L’item cliquable disparait et tu l’as dans le baba.

Dis moi si tu obtiens une meilleure solution, on sait jamais !

EDIT : si tu demandais la marche à suivre pour faire une requête IG :

echap => assistance => contacter l’assistance clientèle (en haut de la fenêtre) => Problème en jeu => Problème de quête ou de haut-fait => Coincé dans une quête ?

Et ENFIN tu peux taper le texte de ta requête. Ils ont vraiment bien planqué le truc.

Pas réussi non plus, j’ai supprimé la liste donnée par le pnj Canine, ce qui m’a permis de reprendre la quête donnée par Bobby… mais comme j’avais déjà trouvé les 6 indices et bien je n’ai plus accès à la quête pour compléter le haut fait…

De deux choses l’une :

• Attendre que ce soit débuggué, vu les retours sur Wowhead on est pas seuls à rencontrer des soucis
  • Refaire les secrets précédents et celui-ci sur un autre perso

A moins d’un hotfix d’ici demain (on peut rêver) je vais pencher pour la seconde solution …

Je viens de re re re re regarder sur ce perso, rien à faire, activer le casque avant/après, l’idole devant chaque emplacement, faire des deco/reco, rien n’y fait

Alors je sais pas si ça changera quoi que ce soit à votre souci mais dans tous les cas les 5 premiers indices ne sont pas nécessaires, il est possible d’aller directement chercher la Note de Khrita dans l’auberge secrète sans trouver tous les indices, donc si ceux-ci ne repop pas ça ne bloquera pas la complétion du HF.

Et la plupart des secrets ne sont pas faisables sur un alt, une fois que c’est fait sur un main il y a seulement 2-3 truc re faisables avec un alt mais la majorité des secrets sont impossibles à refaire (ce qui est assez naze je trouve). A voir si cette quête fait partie de celles qu’on peut reprendre sur un alt et surtout, si c’est le cas, si la note apparaît quand même, parce que parfois seule une partie du secret est faisable sur un reroll mais les objets ne réapparaissent pas pour autant.

Et j’imagine que vous avez déjà vérifié mais dans le doute, l’objet qui lance la quête n’a pas été envoyé par le maître de poste ?

Hello,

Non rien dans le courrier malheureusement. Mais comme je suis même pas sûr que ce soit un objet « physique », pas certain que ça puisse s’envoyer.

Le truc c’est qu’au moment de cliquer sur l’item ça a bien fait le bruitage d’une quête qui commence automatiquement, suivi du « inventory is full » fatidique et de l’item qui disparait de la caisse, sans jamais réapparaitre.

Du coup, j’imagine que le jeu considère que les pré-requis sont remplis et que la quête est bien dans le journal de quêtes (j’ai vérifié un bon demi-million de fois).

Par contre tu me fais peur avec cette histoire de ne pas pouvoir refaire les secrets sur un alt. Je regarderai ce soir mais si c’est ça c’est complètement couillon …

Parce que les résolutions de bug chez Blibli, soit c’est dès le lendemain, soit ça mettra 7-8 ans.

Demain je re tente la requête en demandant qu’il regarde bien que j’ai validé toutes les étapes et qu’on intègre cette quête dans mon journal (puisque la réinitialisation de la première quête ne change rien, les objets ne reviennent pas)

Hello,

De mon côté même la note de Khrita n’est plus visible, dans mon sac, l’item « les endroits à voir à Valdrakken » m’indique que j’ai déjà résolu cet indice… Et aucun signe de la quête. J’ai supprimé l’item au cas où ce qui m’a redonné accès à la première quête donnée par Bobby mais je reçois la même note à chaque fois de la part de Canine, indiquant que j’ai déjà résolu l’indice…

J’ai connecté un alt et le pnj Bobby ne semble pas donner de quête relative aux secrets d’Azeroth aujourd’hui…

Je viens de co un alt, il a la première quête (le premier secret, déposer un calice dans la banque) mais rien après.

A voir si demain la suite est dispo …

Pareil. On croise les doigts…

Oui c’est bien un objet physique qui permet de lancer la quête.

J’ai testé hier pour prendre des screens en faisant mon guide justement et la première quête peut être reprise (Préserver les raretés) mais les autres non et tous les objets permettant de lancer les quêtes n’apparaissent plus… Ce qui est super dommage.

J’ai aussi testé d’aller dans toutes les zones permettant de faire apparaître un objet grâce à la torche etc. et la torche s’active bien mais aucun objet, donc aucune quête à lancer et pas moyen de refaire quoi que ce soit sur les rerolls… C’est un truc dont on se plaint depuis le tout début de l’event mais apparemment c’est voulu…

Salut,

Petit update,

Ce matin j’ai reconnecté ce druide pour voir si c’était débloqué et non. Les objets ne sont pas réapparus.

MAIS, hier j’ai fait la quête du premier secret sur mon pal pourrav’ (Kembadrazar) et la quête pour l’étape 13 était dispo ce matin (7h18). J’ai évidemment bien vérifié que son journal de quêtes et son inventaire avaient de la place et j’ai pu faire le secret 13 sans problème.

L’étape est bien validée pour tout le compte dans le tableau des HF.

Je peux faire l’étape 14 (pas encore eu le temps), soit sur le pal, soit sur ce druide. Des alts qui n’ont pas fait la première étape ne peuvent pas.

Mon avis sur le fonctionnement du truc : comme c’est un haut-fait de compte, dès lors qu’un perso a fait la première étape, il est possible de basculer de l’un à l’autre. Ça validera quand même pour tout le compte.

Bref, comme l’étape 13 a buggué sur le druide (et parce que ça me rend parano) je vais faire les deux dernières étapes sur le pal.

bonjour, moi j’ai bien fait la quête n°13 je me co ce matin et pas de quête n°14

Là-dessus je ne peux malheureusement rien te répondre.

Mais sur le souci rencontré avec le 13 sur le druide, j’ai pu reprendre un fil normal avec un autre perso et valider le 14.

Bonjour,

Pas de quête disponible malgré que j’ai effectué la précédente hier.

Cela a fonctionné aussi pour moi, j’ai pû réaliser le haut fait avec un alt. Pfiou !
En te souhaitant bonne chance pour le dernier :wink:

Yes, j’ai terminé ce matin.

En espérant qu’ils règlent ce bug un jour.

Bon jeu à toi !

re, toujours pas la quête n°14, pf quand y a des soucis je passe pas à coté mais pour des trash loots ou du stuff c’est pas pour moi xd

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.