Bug Souris " Course automatique MB4-MB5 "

Bonjour je m’explique j’ai un petit soucis avec ma souris depuis la 10.1 ( ce matin )
J’ai les déplacement latéraux sur MB4 et MB5 depuis toujours ça fonctionne très bien sauf que si par malheurs :
Je clic sur

  • MB4 et MB5 en même temps
  • MB4+clic droit
  • MB5+clic droit
    mon perso passe en pilote automatique
    j’ai désactivé les Addons
    j’ai Réparé le jeu
    j’ai utilisé la /console cvar_default
    ça marche toujours pas
    cordialement un Hunt en PLS
1 mention « J’aime »

J’étais justement entrain de rédiger un message pour le même problème… j’ai également fait tout mon possible pour modifier cela en modifiant les raccourcies 1 par 1, j’ai aussi desactivité mes addons , rien n’y fait…
bref je vous laisse imaginer le gameplay en demo et mage…
PLS HELP

salut ta trouvé la solution au problème ?
et tu utilise quoi comme souris ?

Non impossible de jouer c’est un enfer.
je marche auto chaque fois c’est insupportable.
Logitech G502, ça a toujours fonctionné mais là je sais pas quoi faire…

Moi c’est une steelseries à mon avis ça va être corrigé avec les petite mise a jour enfin du moins je l’espère on doit pas être les seul dans ce cas j’ai fait une requête si j’ai des news je te tiens au jus.
Par contre ça marche quand tes bind des déplacements latéraux sont sur autre chose que le MB4 et MB5 j’ai essayé de faire un test avec flèche droite flèche gauche avec le clic droit en même temps et ça fonctionne c’est franchement bizzard

J’espère que ce sera corrigé effectivement.
je suis sur classic hardcore du coup et le bug n’y ai pas donc 100% pas un problème de nos souris

Sur le forum us pour gens dans notre cas apparemment il y à eu post bleu ça serais effectivement un bug connu de blizzard donc on croise les doigt pour que ça dure pas la semaine XD
Un options apparemment viable avec un logiciel tiers configurer les bouton de la souris comme si c’était des raccourcis clavier exemple Mb5 la touche 9 du clavier
Mb4 la touche 8
Et dans les paramètres raccourcis utilisés c’est raccourcis pour le straph gauche et droite
Normalement ça marche

Bonsoir je vous rassure j’ai aussi le problème depuis la 10.1… ca me dégoute de jouer comme ca… j’ai une souris wow steelseries cataclysme je me déplace qu’avec les boutons de la souris wow je propose un gameplay tourne en rond c’est insupportable mais ca n’est pas la première fois que ca arrive après une maj normalement ca va être corrigé!

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Je n’ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit sur les forums US, il s’agit effectivement d’un bug qui sera corrigé lors d’une prochaine mise à jour.

Pour le moment, la solution la plus adéquate serait d’assigner d’autres touches du clavier aux boutons M4-M5 via le programme de gestion de votre souris.

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Malheureusement le bug est toujours présent, j’ai pourtant installé le logiciel de ma souris et modifié les touches comme indiqué en haut mais nop. Pas de saison 2 pour moi on dirait…

effectivement malgres les MAJ j’ai toujours le bug aussi ca va vraiment être compliqué de jouer dans ces conditions… blibli aide nouuuuus

Je prendrais ça même pour du foutage de gueule, ou même de l’arrogance ?

On nous pond des correctifs useless, et on perd de l’energie pour un pet de travers sur une quête mineur, quand une partie de la communauté ne peux pas jouer a cause de bug.

Franchement la ça craint, on doit attendre encore 1 mois avant d’avoir un correctif ? histoire de gratter un mois d’abonnement ?

Une boite comme blibli, demander de passer par un logiciel tiers … franchement, vous avez pas honte de vous ?

Juste bougez vous, faites ce que vous avez a faire, par ce qu’a ce train la, la 10.1.5 sera là qu’on sera toujours en train de courir à droite ou à gauche.

Je découvre que je ne suis pas tout seul à avoir ce problème de souris qui est rédhibitoire !
J’attends avec impatience et une colère contenue que le problème soit réglé au plus vite !

le problème a été résolu MERCI blibli love you !

Le problème est il resolu pour vous ? Jai pas l’impression pour moi en tout cas.

Je confirme que le bug n’a toujours pas été résolue, je pense que blibli nous a oublié.
C’est frustrant, mon temps de jeu s’arrête le 8 juin, sans renouvellement pour ma part.
Ils préfèrent corriger les bugs mineurs, sur les haut-faits, les quêtes très très secondaires que de corriger des bugs importants comme celui ci, je prend ça pour de la nonchalance.

Le retard est désormais accumulé, et s’accumule de plus en plus.
Merci à tous, merci a blibli, leurs jeu est top mais la priorité n’est visiblement pas d’offrir une vraie expérience de jeu a une partie de leurs joueurs.

A plus tard, ou a jamais…

Bonjour,
Il y a en effet eu un patch qui a réduit le nombre de bugs liés aux déplacements latéraux lorsqu’ils sont bind sur la souris. Cependant les bugs persistent, en effet un bref appui simultané sur clic gauche ou clic droit + bouton 3 ou 4 (bind du déplacement latéral) continu d’entrainer une course automatique dans l’un des deux sans.
Mais aussi lorsque j’avance avec clic gauche + droit et que j’engage un déplacement latéral puis je relâche clic gauche et droit en gardant appuyé la touche de déplacement latéral, lorsque que je relâche ce clic le jeu considère la touche comme encore appuyée.
Merci de continuer vos efforts liés à ces bugs en particulier qui sont très gênant lors de contenu HL.

Salutations à toi ami Meoleo ! :wave:

Je ne sais pas si cela peu t’aider, mais voici un lien officiel poru les problèmes lié à la souris de ton PC :

Je ne sais pas si cela apportera des éléments de réponse.

Bonne chance à toi !

Tiens nous au courant !

Bonne journée en Azeroth ! :innocent:

Meoleo, tu n’es pas le seul.
Une bonne base de joueur joue comme ça, notamment aux us, et blibli ne fait toujours rien. Je pense qu’ils n’en ont rien a fiche de nous, et que la priorité est la correction de quête très très très secondaires, et de haut faits mineurs.
Peut être que si un nombre suffisants de joueurs stoppait leurs abonnement ils bougeraient, mais je n’y croit pas, encore une fois ils s’en fiche.
Pas de poste bleu, pas de réponses des community, rien…
Je vais chercher un autre jeu pour ma part, concevoir qu’il puisse exister un bug sur le jeu a la sortie de patch, ok, je le comprend tout à fait. Concevoir que les développeurs ne prennent pas la peine de placer un correctif le plus rapidement possible, non merci.

Nous demander de passer par un logiciel tiers (qui peut être payants, pour la plupart) est une honte de la part de blizzard, est un vrai aveu de faiblesse.

Merci pour ta réponse, malheureusement le problème ne vient pas de ça. Changer de souris, d’ordinateur, de compte ou les paramètres ne change rien. Le problème vient de plus haut. Bonne journée également :wink: