Bug souris / disparait en haut à gauche

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la dernière mise à jour de WoW (11.1.7.61491). Ma souris se comporte de manière étrange : elle ne cesse de disparaître en haut à gauche de l’écran. Il y a environ 60 à 70 % de chances qu’elle disparaisse et réapparaisse à chaque fois que je clique (clic gauche comme droit).

J’ai tenté de désactiver et désinstaller tous mes addons et WeakAuras. J’ai également désinstallé Reshade et Mobalytics, et j’ai vérifié que tous les overlays étaient bien désactivés (Discord, Overwolf, Razer, Steam), mais rien ne change. Bien sûr, ce bug n’apparaît que sur WoW et sur aucun autre jeu.

Si quelqu’un rencontre le même problème ou a une solution, je suis preneur.

Merci d’avance !

3 mentions « J’aime »

J’ai le même problème. La souris se met toute seule en haut à gauche de l’écran toute seule sans raison. J’ai aussi le problème seulement sur WoW et aucun autre jeu. Cela se produit lorsque j’interagis avec ma souris (parler à un PNJ, récolte, loot, …)

La même de puis hier seulement sur wow la souri part en haut a droite, avec addon ou sans ne change rien, changer les paramètres souris dans windows ne change rien non plus. Si qqun a une astuce je prend volontiers

Exactement le même problème, depuis la maj 11.1.7 un véritable bourbier

Idem chez moi, ça se déclenche aléatoirement quand je clique avec la souris, gauche ou droite, sans forcément cibler quelque chose, même pour tourner la caméra.

J’ai trouvé un fix.
J’ai bloqué ma souris sur l’écran de jeu. Il faut activer dans Options → Commandes → Souris → Cocher: "Verrouiller le curseur dans la fenêtre.
Depuis que j’ai activé ceci, je n’ai plus eu le problème.

3 mentions « J’aime »

Merci pour ta solution mais ca reste quand même très embêtant pour les personnes avec un double écran devoir alt tab constamment est très désagréable j’espère qu’il y aura un autre fix moins contraignant ou un fix coté dev rapidement

Merci pour ta réponse en espérant que cela soit corriger d’ici mercredi parce que c’est une vrais galère

Salut, même problème ici, c’est lié souvent à l’utilisation du double clique et d’une mouvement en même temps au clavier.

Vu sur le forum US, cocher l’option :
Interface > Souris > Verrouiller le curseur à la fenêtre

Cela permet de supprimer temporairement le bug.

Vivement que ce soit corrigé.

Salut ! Plutôt que de verrouiller le curseur à la fenêtre (ce qui est chiant en multi screen), désactivez l’option « Envoi de travail avancé » dans les options graphiques, tout en bas. Le soucis vient de là :wink: