Après plusieurs MM+ ce soir, on a eu plusieurs situations assez “wtf”.
Assaut de Bolarus : Le 3eme boss au moment de la vague m’a TP sur lui mais genre instant. J’étais sur mon DH tank, je jump pour me cacher et POUF TP sur le boss, la vague, OS.
Bolarus encore : dernier boss, le heal torpille et POUF le heal dans les textures du navire.
Après à coté on a eu un joli bug de “Je peux pas cliquer sur le bouton rez”, suivit d’un /reload et suivit d’un rez toujours actif (bien long après mon RB) qui repop du coup sous le boss (là où je l’avais RB).
C’est pas un report de bug ce post mais plutôt un questionnement de :
1 - Ca vous est arrivé aussi ?
2 - Si oui, comment ?
Histoire d’essayer de comprendre pour éviter de les provoquer encore car ça fait deux timers qu’on a foiré à cause de bugs. (pour le rez ça arrive régulièrement on dirait car déjà vu en raid)
Car genre le TP sur le boss en DH, j’ai sauté derrière la statue là où y avait d’autres joueurs en plus oO mais le boss a pas aimé et j’ai pu le faire une 1ère fois sans soucis.
La marée moinje ne bouge pas (en tank) histoire que les copains ne prennent pas le cleave qui vient de suite après en pleine tronche… par contre je claque un cd
Tol Dagor : dans la salle du 2ème boss, a peine on entre dans la pièce que tout les adds nous rush dessus. On wype, on revient. Les adds sont tous en train de se battre entre eux dans une grosse mêlée générale, obligés de tous les tuer ensemble.
Tol Dagor : Le canon qui pull des adds à travers le mur mais qui ne viennent pas se battre et nous laisse en bug combat jusqu’a la fin du donjon
Tol Dagor : le 3ème boss qui, dès le pull reinvoque 4 barils alors que les 4 premiers sont toujours dans la pièce.
Boralus : le 1er boss qui te TP sur lui quand t’essai de lui faire soak une bombe trop prêt d’un mur
Avant dernier boss de sanctuaire de la Tempête : certaines boules disparaissent, mais le lien reste visible. Celui qui doit récolter les boules n’en a pas assez. Trés compliqué dans les hautes clés, en tyrannique.
Violent Tol Dagor. J’y vais pas souvent car j’aime pas l’instance.
Me suis rappelé d’une autre du coup.
Repos des rois, le conseil : Surtout ne CREVEZ PAS pendant la transition. Sinon y a un risque que le combat bug et ne reset pas (et le boss reste bien loin).
La dernière fois on a pu le reset grace à un MC DK qui a pu traverser la barrière et aller taper.
Manoir malvoie: les adds peuvent être aggro de n’importe où, n’importe comment, on aggro des adds qui sont à la cave alors qu’on est à l’étage, et c’est comme ça depuis le début de bfa.
Depuis la 8.1, le lien des boules ne disparait pas, même si les boules sont prises; et en général, il faut toujours assist dps sur le premier cm car il manque souvent des boules pour celui-là (pour les autres normalement pas besoin).
Oui. En général, le heal peut largement s’en occuper, même en « haute » clé (enfin je le fais en +12/13, je sais pas ce que ça donne au dessus), vu qu’il y a peu de heal à fournir sur ce combat de toute façon.
Je l’ai test en +14 tyrannique/aggravé la semaine dernière (trop compliqué de passer le dernier boss, on a leave), il faut assist sur ce boss là car en heal, on a vraiment rien à faire niveau dégat à part quelque dispel.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais bon, à Port-liberté, on a eu la blague que les aoe vertes n’apparaissent pas dans la texutre du sol et ca m’a tué deux dps et le tank.
En somme, on faisait l’event avant le deuxième boss, on se cale derrière la maison après le pont pendant que le rogue faisait tout en fufu. On a le reaping et sur l’endroit où on était donc l’espèce de trucs surélevés, on avait pas la zone verte du reaping. J’ai cru la voir un instant mais j’ai l’impression que la texture est apparu en dessous de nous mais qu’on voyait pas à notre niveau.
Pareil pour Underrot, avant le troisième boss. Quand on a le reaping, on est sur une partie du sol où c’est un peu en pente, les aoe apparaissent très mal et on se les prend presque toujours. Du genre, la texture de l’aoe apparaît qu’à moitié pour nous car le sol est en pente mais c’est tout de même une aoe en cercle et donc même si on a l’impression de pas y être, c’est tout de même pris en compte.
Exactement, sur WoW la notion de niveau et de pente est full bugé.
Autre bug qu’on a eu à Tol Dagor, pendant qu’on faisait les adds au niveau du 2ème boss le pack de vulperins de l’etage du dessous nous a rush dessus.
De manière général, pour le reaping, ils faut s’assurer d’être sur une zone plate avec le moins d’elements de décor, lorsqu’on est en pente l’aoe ne suit pas l’inclinaison et au mieux on a la chance de voir un demi cercle …
Temple de Séphraliss, depuis la “correction” sur le 3ème boss. Avant, quand je soakais au cac du boss, ça soakais bien. Depuis que le trait est plus gros, le soak au cac du boss ne fonctionne pas si le pillier est trop loin, je dois donc stop DPS pour me rapprocher et que le soak soit bien pris en compte.
En wartank, j’ai eu le même soucis avec la vague sur Boralus, je saute de l’autre côté de la fontaine et je me suis fais TP devant le boss et je me suis pris la vague -_-’.
Moins gênant/critique, sur le même combat, j’ai fini par ne plus voir l’animation du coup de marteau du boss (le marteau restait fixe)
Le boss cast un rayon sur le tank. Il est possible que ce soit ça qui fasse buguer le script et provoquer les TP. Même s’il le fait pas à ce moment là, si le tank disparaît de son champ de vision trop vite, ça provoque un tp.
Oui, il y a des bugs en mm+.
Sanctuaire des tempêtes:
La charge du premier boss, touche les gens derrière lui au cac.
Les boules du troixième boss disparaissent en laissant leurs traits sur le tank.
Boralus:
Il arrive qu’il n’y a pas de bombe rouge pour stun le premier boss.
Sur le dernier boss, tu peux te faire bump sous la map.
Pas de bombes du tout ou il en manque 1 à un certain moment ?
Durant ce fight, il y a des bombes rouges qui popent dans la salle. Le boss cible toujours un distant qui doit se placer derrière une bombe pour se libérer de la poursuite. S’il ne le fait pas, il se fait contrôle pendant x secondes. Il prends aussi beaucoups de dégâts.
Mais, il arrive que durant tous le temps qu’il a, entre le début de la poursuite et le contrôle, il n’y a pas de bombe qui apparaît.
Quand c’est un dps qui est ciblé par la poursuite sans bombe, tous va bien car le heal soigne le dps ciblé. Par contre, ça arrive que cela soit le heal qui se fasse ciblé lors de la poursuite sans bombe, et là, ça wipe.