Build Holy en MM+

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai du mal à comprendre les builds du Holy en MM+.

Dans le guide Wowhead, il y a deux builds :

• A : celui avec Trail of Light / Surge of Light / Benediction + Concentration éclair en légendaire
  • B: celui avec Renwed faith / Prayer circle / Benediction + appareil harmonieux

En pratique, quand je regarde les meilleurs Hpriest sur Raider io, ils jouent la plupart du temps avec le build C : Trail of Light / Surge of Light / Divine star + Concentration éclair, et personne jouer avec le build B. (J’imagine que Divine Star est là pour le heal AOE et le DPS ?)

J’ai testé les builds A et B (avec appareil harmonieux car j’ai pas concentration éclair) et en regardant les logs, finalement j’ai fait plus de HPS avec Renewed faith qu’avec Trail. Par contre je trouvais que soigner les Dots avec un build plus « mono » était plus facile (là où je galérais avec le build B).

Du coup je suis un peu perdue au niveau des talents, j’ai du mal à voir pourquoi tout le monde joue avec le build C. Est-ce que c’est Concentration éclair qui justifie ce build ?

1 mention « J’aime »

Hello

Pour ma part si je peu apporter mon aide à ton problème de choix, je joue avec Trainée de lumière / Plume / Ange gardien / Force rayonnante / Vague de lumière / Etoile divine et Apothéose

Je t’explique mes choix importants.

« Trainée de lumière » déjà c’est juste beaucoup trop fort. Avec les soins boost par notre concentration Eclair on envoi du 7k en normal et 14k en critique. 35% de 14k à la cible précédemment soigné c’est juste ENORME.

« Vague de lumière » c’est pareil ca a une synergies parfaite avec notre LEG. On à un soins rapide qui pop relativement souvent qui va nous aider à faite monté / refresh notre LEG très facilement. Economie de mana / refresh instant bref c’est un talent super.

« Apothéose » un très bon talent pour les coups dur. Encore une fois il fonctionne avec notre LEG car le « soins » fonctionne avec et pour MM+ il te donne un UP de heal de malade + sauvetage au cas ou … MdP salut est bien en raid mais pas en MM BCP trop long en CD et peu puissant pour 5 cibles … Et lumière des naarus peu être pas « mal » avec notre LEG sur le papier mais reste quand même derrière sur le terrain.

J’en viens à un pts important … Le LEG ! Je vois que tu as fait l’appareil harmonieux … Alors il est cool hein, c’est un passif plutôt intéressant et pas mal, mais il est INFINIMENT moins bien que le concentrateur éclair !£

Imagine, (je vais utilisé des chiffres plus ou moins arrondie) nos soins de base tapent à 5000, nos flash heal à 3500 ok ? De base le soins est plus puissant que le flash juste si on parle de ce qu’il va rendre, mais on ne l’utilise JAMAIS car il est bien trop lent à cast.

Maintenant avec ce LEG de folie, il suffit d’envoyer 5 flash heal pour avoir 5 stack du pouvoir LEG et nous nous retrouvons avec un « soins » boosté comme jamais. -1 sec de cast (donc aussi rapide que notre flash) / +15% de son soins de base donc il va tapé vers les 5800 et coute 600 de mana de moins que notre flash.

C’est ENORME comme gains. Et notre flash heal qui est notre sort de spam absolu en MM+ est totalement surpassé par notre soins. Soins qui recharge tout comme notre flash le temps de CD de notre mots « sérénité »

Si je peu te donné le plus grand conseil qui soit, lâche ton appareil, fait le concentrateur même si il est est que ilvl 190 et tu verras que tu va boosté ton HPS.

Pour info je suis 215Ilvl et il m’arrive de faire des piques à 9/10k HPS pendant les coups dur et je tiens de la MM+15 « facilement » avec un bon groupe. Chose que je n’arrive absolument pas à faire avec l’appareil.

J’espère avoir pu t’aider.

Bon jeu

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je le crafterai dès que j’aurais de quoi le changer (il me faut des épaules pour remplacer l’appareil, et avec ma chance légendaire je drop rien xD ).

Salut.

J’utilise plutot le légendaire du raid que la concentration éclaire en MM+, personnellement. J’arrive pas bien à stacker les trucs pour buff les soins en mm+ ;o

Franchement, c’est très 50-50 avec celui du raid.

Concentration éclaire je l’utilise UNIQUEMENT sur des semaines de tyranniques quand le tank se prend des claques sur le museau.

(Tiens, y a des hpriest qui ont commencé les +21!)

T’as essayé avec un wa?
J’ai un wa avec alerte sonore et ça marche plutôt bien je trouve.

oui oui, j’ai fait ça pour KT Mythique mais le souci c’est qu’en mm+ je perd trop vite les stacks.

Je viens de tenter ma première +10 dans les profondeurs sanguines et encore une fois en tyrannique c’est toujours ce 2e boss claqué au sol qui fait abandonner le groupe. (je suis en PU)

J’ai aussi eu du mal à tenir le groupe en vie avec les trash et je sais pas si je fais mal les choses, si c’est parce que je n’ai pas la concentration éclaire ou pas l’équipement.

Pourtant soigner en donjon, je sais faire mais là…

Je ne joue pas avec ça, et ça passe.

pour le deuxième boss, il pose un débuff de dégat si vous vous prenez l’AOE qui tourne.

Si le petit add (qui popent pendant le fight) est pas tué trés vite, il fait des dégat aussi impressionnant que sa taille grandit.

Quand tu vois un groupe qui connait ce qu’il doit faire, et un autre qui le fait au petit bonheur la chance, tu constates l’enorme différence de heal à fournir, que ce soit à haut ou à bas level.

Et pour les trash avant le deuxiéme boss, il faut IMPERATIVEMENT (en tant que prêtre) que entrave barbelée soit kick, sinon t’es bon pour flash heal et certainement utiliser un CD défensif important (ou celui qui est ciblé).

Pour les autres, il faut rester à distance de ceux qui enchainent le groupe, et les cac doivent courir trés vite, jouant pal(tank) en MM trés bas level, une main de lib est vite donnée pour se débarrasser de cette chaine, et je la file au soigneur en général, moi, je me débrouille.

Si l’Ilvel est correct, ce n’est pas ça qui vous fait wype, c’est (trop) souvent une mécanique de jeu méconnue.

Regarde moi, en PU, sur les salles de l’expiation, j’ai un (bête?) war qui me dit dispell les AOE rouge (déso pour le nom, c’est celle des tout premier trash)…

…mec, on fait du MM11, si je ne savais pas dispell ce qui doit l’être, je ne serais pas là, encore des gens qui croyent que tout peut se dispell par n’importe qui.

Bonne chance.

1 mention « J’aime »

Du coup j’ai testé le lég et c’est vrai que c’est ultra fort, mais garder les stacks c’est ultra frustrant ^^ Ca demande énormément d’attention (même avec un weakaura) je trouve que c’est assez stressant finalement. Pour peu que tu puisses pas refresh avec flash heal quand il faut tu perds tes stacks. Quand tu dois courir au prochain pack et que t’as pas le temps de refresh t’as plus tes stacks. Je trouve que c’est pas toujours pratique. 15 sec de stack c’est pas beaucoup ^^ Du coup j’alterne entre concentration et appareil suivant les donjons.

Pour Yorae : C’est un boss très difficile en heal et si le reste du groupe fait nimp c’est impossible. Même avec un bon groupe ça peut être vite compliqué à la moindre erreur.

En heal, bien anticiper les châtier (castigate en anglais, pas sûre du nom en fr) et espérer que le mec utilisera un CD déf ^^ Pour anticiper tu peux pré cast des rénov sur toi et les dps, puis mot sacré sur la cible si up et spam heal/flash heal.

Je profite du topic Holy pour demander une information sur le dernier talent : Apothéose.

Je n’ai pas du comprendre… ca annule bien le premier temps de rechargement ce qui me permet de lancer mot sacré deux fois d’affilée mais ensuite ?

Une fois lancé une deuxième fois le temps de rechargement s’active normalement donc a part avoir une jolie paire d’ailes je ne vois pas l’intérêt ?

Ça permet de refresh tes mots sacrés 300% plus vite et ça annule leurs coûts en mana.

C’est un gros CD de burst…

Tu ne dois pas connaitre la puissance d’un mot sacré quand il tombe sur la cible pour écrire cela.

deux mots sacré qui te tombe dessus, ça te remet full life un tank, et si ça crit, t’es tranquille encore un peu aprés.

• les divers bonus qui en FAE, en tout cas, donne +50 % de soins sur un soin/rapide lancé aprés un mot sacré).

Si si je connais merci.

Je ne comprenais pas pourquoi il y avait marqué x secondes et 300%.

J’avais initialement compris que pendant x secondes on pouvait le spammer.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs je viens de voir qu’il y’a un changement sur le PTR au niveau des gardiens Fae: La réduction de CD revient à 100% (était à 150 sur le précédent build PTR) et la réduction des dégâts passe à 20% (15% sur le précédent build PTR)

Le retour aux 100% m’agace pas mal car j’ai du mal à voir son utilité en donjon en dehors de mon propre hymne. A 150% Il y’avait peut être moyen de donner un meilleurs support aux DPS.
En raid cela aurait été royal pour claquer un hymne supplémentaire.

J’ai quand même l’impression qu’ils ne savent pas quoi faire avec ce sort,
Mais aussi quelle idée de faire un truc aussi compliqué… qui est encore plus aggravé par le conduit Fae fermata si on ose prendre ça.

Parce qu’ils ont vu que les top world commence déjà a profiter de la réduction de CD sur certaines classes de dps et il se retrouverai à la 9.2 et après avec des mages feu avec un dps plus haut que prévu.
De toute façon, ils ont du mal avec ce sort depuis le départ pour le rendre intéressant.

A c’est vrai que Blizzard n’est intéressé que par l’équilibrage de top raider en se foutant complètement de l’impacte sur le reste du contenu.
Je l’ai déjà vu à BfA et Légion sur mon prêtre ombre que je n’utilise qu’en PvE extérieur.

Ainsi on revient en arrière sur une modification intéressante juste par rapport aux raid mythique? J’ai au moins six insultes en tête pour le dev qui fait son équilibrage que dans ce qui l’intéresse.

Son problème est qu’il est compliqué d’utilisation.
Par ailleurs en donjon il est proche de l’inutile: Je soigne surtout et je songe rarement à l’utiliser dans ma rotation quand il est up.
Il coute trop de mana pour ce qu’il apporte et je n’ai surtout pas le temps de faire du micro management quand j’ai les PV de l’équipe en flux tendu.

Ce sort est utile en raid… mais c’est une activité que je ne pratique plus, Nathria m’ayant très vite gonflé.

Ah oui, et riche idée le conduit de congrégation qui laisse une copie du sort pour 5 seconde à 60% d’efficacité.
Comme si j’avais le temps d’en plus réfléchir à qui je vais poser le 2e bouclier ou la 2e réduction de CD…

Celui qui a eu cette idée n’a manifestement jamais fait de donjons en prêtre.
Cela expliquerais aussi pourquoi la spé sacré est la grande oubliée des réformes les 3-4 du temps.

Personnellement, cela ne me fera pas changer de congrégation pour autant.

Ne perdez pas espoir mes amis Holy, je viens tout juste de terminer mon Haut-faits des 15 mythiques timés ! (il était temps :roll_eyes:) du coup je viens tenter d’apporter quelques conseils de mon expérience personnelle en espérant pouvoir en aider (même si notre seigneur à tous Histoires nous aide et nous soutient déjà très bien)

1) Ne soyez pas pressé : pour ma part en full PU, j’ai du faire de +8 à +15 tous les donjons un échelons après l’autre pour push mon RIO et être accepté (attendez vous à vous faire kicker quelques fois quand même quand ils découvriront que vous n’êtes pas DP, vous pouvez faire quelques shield sur la team avant le début pour feinter un peu :male_detective:).

2) Le plus dur pour ma part fut de passer le cap de la +14. Entre la 13 et la 14, il y a un monde j’ai eu l’impression. Donc accrochez vous et tâtez les dégâts !

3) Trinket : L’aigrette de Kael’thas est un vrai must have j’ai trouvé, aussi bien pour éviter / se sauver d’une erreur que de permettre de se concentrer sur quelqu’un d’autre vu qu’elle va heal 16k obligatoirement voir 25% si la cible à moins de 25% hp
Le changelin délié avec la bouffe crit est tout aussi Must have vu qu’il est généralement mon 6ème uptime par donjon avec environs 7-8min en tous de prock

4) Congrégation : Je joue en Kyrian notamment pour la potion (je m’en sers plus pour dispell que pour heal à dire vrai) avec Kleïa et son talent qui offre jusqu’à 5% quand un allié / ennemi est à côté. (En vrai tous au dessus est secondaire pour moi, j’ai choisis de jouer Kyrian depuis que je sais qu’il y a les chouettes de Lumières qui sont trop mimi)

5) Stats : j’ai en crit 18% (sans Kleïa ni prock changelin) / Hate 23% / Mastery 24% (damn tellement difficile de la faire baisser …) / 7% ponction et 5% poly

6) Legendaire : bien sûr la Concentration Eclair hate / crit R4. Je trouve ce leg tellement worth vu que dans un donjon +15 je spamm généralement 210 à 280 fois soins avec ce leg et il sera encore plus worth avec le up de la 0.5 qui monte la durée du buff de 12 à 20sec qui permettra de réduire le nombre de soins rapide à faire pendant le donjon donc du temps et du heal de gagné).
Je n’arrive pas à apprécier l’appareil harmonieux en M+ j’ai la sensation de me retrouver tout nu donc je ne l’utilise qu’en raid.

7) En talent vous n’avez qu’à regarder mon armurerie mais rien de spécial tous le monde à globalement les même en MM+

8) Je vous fait une liste des donjons que j’évite généralement selon la semaine :

Tyrannique : Je vous déconseilles de faire SD et SOA
Fortifié : Je vous déconseilles de faire SD et SOA
Bref, vous avez compris, je vous conseille de prier (ça tombez bien c’est notre domaine) pour avoir un groupe qui sait Cut à SOA et un groupe qui connait le dispell curse à SD :stuck_out_tongue:

Pour le reste pas de gros gros soucis si votre groupe sait globalement jouer :wink:

Voilà, je pense avoir récapitulé mon haut-fait.

Bonne chance et bond grind à tous :slight_smile:

1 mention « J’aime »