Hello amis Pala,
après quelques années (depuis BC…) à jouer pour seul heal mon prêtre en spé disci, je me suis décidé à changer et à partir sur mon pal pour SL.
En faisant mon build heal, j’ai pris assez naturellement, pour chaque palier, les sorts qui me semblaient complémentaires et je me retrouve avec un build qui tourne autour de glimmer et du spam d’horion (qui permet de monter ses points sacrés et de balancer du gros heal instant). D’ailleurs ca fonctionne bien avec le sort de congré des Kyrians…
le gameplay est sympa, et même assez fluide malgré le manque de stats (hate/crit) lié au manque de stuff.
Toutefois, j’aurais aimé tester d’autres builds pour me faire une meilleur idée de la classe. Mais celui là me semble tellement « opti et cohérent » que j’ai du mal à en voir un autre…
Du coup ma question, il y a d’autres build sympa à jouer en Donjon ?
Côté PvP vous préconisez quoi?
Sans être un expert, il me semble que pour les stat, la tendance tourne autour de hate/maîtrise en prio.
Il y a bien un autre build, basé autour de la Lumière Sacrée. Mais du fait de son long cast (2 s), ce build est très peu viable en clé.
Quant à savoir si il est sympa à jouer ou pas, ça c’est assez subjectif. Pour ma part, heureusement qu’il en existe le build dont tu parles sinon je serai passé sur mon moine
En PvP j’ai connais rien du tout, donc je me prononce pas
Ok merci!
Après je trouve que le montant des heals « cast » est quand même faiblard pour le moment. 2Sec de cast pour healer à 3k5… ca me fait pas rêver (bon le cout en mana est quasi nul mais quand même…).
Je vais continuer de try et voir comment adapter mon style de jeu. il y a beaucoup plus de « changement de cible » en pal qu’en prêtre disci, et du coup, je me trouve pas super à l’aise pour healer/changer de cible/suivre la strat/DPS.
Je vais sans doute tester de jouer en MouseOver pour que ce soit « moins mécanique »
Pour l’avoir très récemment adopté après plusieurs années de jeu sans, le mouseover est vraiment opti en hpal. Le fait de ne pas perdre ta cible ennemie quand tu soignes te permet d’intercaler beaucoup plus de coups blancs et monter ainsi ton dps. Sans compter que, du coup, tu sais quand utiliser ton Marteau du Courroux. Et enfin, le spread des glimmers sur les packs est beaucoup plus fluide.
Bref, je ne peux que te conseiller de t’y mettre. Et puis on s’y fait très vite, même après plusieurs années sans
Bon je viens de tester en instance, ca simplifie grandement la vie en pala… J’ai juste miss quelques horions qui sont partis sur une cible allié et non ennemi, mais pas bien grave.
En tout cas, la jouabilité sur palaheal est beaucoup plus naturelle avec du mouseover… Et donc nettement plus sympa! il m’aura fallu… 16ans pour tester de jouer en mouseover. :’)
2 mentions « J’aime »