Burning Crusade

Bonjour a tous !
Dîtes moi , dîtes moi Blizzard,

Dîtes moi qu’il y aura une extension BURNING CRUSADE (Vous savez classic mais en mieux)
Qu’en pensez vous les autre ?
Burning Cruasade sera t’il un UP de classic ? Ou alors les serveur Classic ne bouge pas et (On a le choix de faire transférer un perso sur Burning Crusade juste un seul. Pas si mal)
Perso je voient bien un serveur ou tout le monde recommence a Zéro , avec derrière les serveurs classic actif (Mais je pense que tout le monde partirai sur Burning crusade)
Bref peu importe. Burning crusade et la meilleurs extension çelon moi jamais sorti et derrière a 10 % on a WOTLK.
Classic c’est super , mais quand on a connut le contenue de BC…
Terminez les « Saison » Classic , avec NAX. Faîtes nous une annonce de délire.
VOUS N’ÊTES PAS PRÊT!

3 mentions « J’aime »

Je partage ton enthousiasme pour classic BC, et je te conseille du coup d’aller faire un tour sur ce thread :slight_smile:

La guerre a déjà fait des ravages entre les ardents défenseurs de la madeleine vanilla et les adorateurs d’Illidan sur le topic mentionné par Mystina (et d’autres).

Avant d’entamer un nouveau charnier, détroussons les morts.

(Il y aura BC classic, le tout reste à savoir si on pourra débuter 58, ce à quoi je suis défavorable le premier mois au moins pour la simple et bonne raison que ça tue un éventuel speedrun sur un nouveau serveur, ce à quoi nous ne savons rien).

Illidan pète et a été confiné quelques temps. C’est un +1.

Difficile à dire comment ça va tourner , en tout cas ça sera probablement sans moi , trop de choses me déplaisent …

J’espère sérieusement que l’idée de commencer 58 serai lâché.
Comment être fière de son personnage quand on le commence 58 pour monté 12 LVL , ça ressemblerai a rien…

4 mentions « J’aime »

Les 2 sont des madeleines.
Sauf que dans le deuxième cas la recette a été améliorée. On a rajouté des pépites de chocolats.
Chacun ses gouts après. Moi jpréfère les meilleures…

1 mention « J’aime »

si c’est une copie de ton perso sur Classic, où est le problème ? ça fera la continuité d’une aventure.

Repartir du lvl 1 c’est la mort du fun (sauf pour chaman et palouf qui n’auront pas le choix, de même pour draenei ou eds). 8 jours de /played avant d’entrer en outreterre, c’est aride comme traversée

1 mention « J’aime »

Maintenant qu’on a toutes ces vidéos d’aoe farm xp en donjon, ça devrait aller plus vite :smiley:

Bon bah apparament BC confirmer d’après le stream de Zoltan (à la fin du stream )

Même si on étais presque sur que sa aller sortir :stuck_out_tongue:

J’ai commencé à BC donc je ne vais pas te contredire mais historiquement « vanilla » = madeleine.
Si c’est en 2.4.3, le 1-> 70 est vraiment top (bon équilibre je trouve, en tout ce fut un plaisir en chasseur il y a peu) mais le reste va décevoir (l’arène était encore plus opti qu’avant sur privé c’est-à-dire que certains devaient reroll druide heal pour avoir une place et pouvoir grimper / raid moins intéressants à cause du patch / OBLIGATION de farmer la réput, etc).

58eme minute :slight_smile:

Ion Hazzikostas : burning crusade

Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Plus opti par rapport à quoi ?

Je suppose qu’il veut dire que les gens qui jouent à BC sur privé sont encore plus regardant sur la compo qu’avant. Le min-max s’est approprié les arènes comme partout et contrairement à ce que certains pensent, même si ça reste viable, tu trouveras difficilement une team autre que les best compo sauf si tu la crées avec des connaissances qui ont la même optique que toi :wink:

Lors de mon dernier passage sur privé « qui tourne » (ce qui me semble le plus proche d’un futur bc classic), le 2v2 en arène était totalement vampirisé par quelques compos (war-druide en tête) où tu ne pouvais absolument pas gagner quoique ce soit si t’avais pas les bonnes compos sauf contre des stuffs vert / bleu (et encore un druide heal vert bleu peut monter) et des teams for the lolz. Avec un pote j’étais prêtre disci troll et lui ud démo (compo non opti) et il y avait un mur.

En outre, il y a aussi un fait qui m’apparaît différent: si tu rates le coche de rush 70 puis faire du pvp il te sera très difficile de passer la barre des 1500 sauf PL. La stratégie de disband des teams pour les refaire pour les joueurs est bien là, ce qui peut t’amener à croiser du s4 à 1500.

Enfin, quelques trucs embêtants:

  • Avec mon troll prêtre en match mirror même gameplay je ne pouvais pas battre un ud prêtre à cause du racial.
  • J’ai eu une injonction de team de reroll ud prêtre (refus) puis druide heal (refus puis accepté au bout d’un mois… En effet ça marchait mieux avec nos teams)
  • Je n’ai croisé qu’un pala en 2v2 à plus de 1800. Sa bulle éclate sur les prêtre, le rdrood est meilleur, le chaman était préféré en 3 et 5v5
  • Multiplication astronomique des matchs arrangés, (vers 3h du matin comme avant et même la journée)

Tout cela existait bien sûr en 2007 mais tout s’est accentué.

Malgré tout, me suis bien plus éclaté qu’en premade et des teams originales s’en sortent si le stuff est présent (shadow priest et rogue restera ma team préférée. C’était d’ailleurs la meilleure team du serveur, mais vlà le stuff que le rogue avait de base), car oui, une team sans rdrood peut être qualifiée d’originale en 2v2.

Ok ok.
Après pour être franc, ce que tu décris ressemble énormément à ce que je me rappelle des arènes de l’époque.
J’ai joué au delà des 2000 de cote dans les trois formats à BC, et effectivement on rencontrait peu (pas) de compos vraiment mauvaises. En revanche on rencontrait quelques compos disons « viable », et le nombre de compos qui rentre dans cette catégorie augmente avec le nombres de joueurs dans l’arène; la 2v2 était de ce point de vue le format le moins permissif.

Disci / Démo de mon point de vue n’est pas viable, encore plus si les deux ne sont pas humain ou ud. Ombre / Voleur ça l’est déjà beaucoup plus, m’étonne pas que vous ayez eu moins de mal =)

Si on prend la meilleure compo en 2v2 c’est Druide / Guerrier, en 3v3 Voleur / Mage / Prêtre. Ça fait quand même 5 classes différentes. Si on prend ne serait-ce que le top 3 des meilleurs compo (qui peuvent toutes dépasser les 2200) il doit y avoir toutes les classes sauf paladin.

Mais honnêtement paladin… J’ai envie de dire que c’est négligeable !

Pas sur, on parle pas d’organiser un raid là. Il s’agit de trouver 3-4 personnes. Sur Classic il y a plein de gens qui jouent à la zeub (c’est pas une critique, je joue à la zeub moi même), il y en aura aussi plein sur BC je pense.
Mais bon on verra =)

Tout à fait d’accord.

Ce qui est inquiétant c’est que le seuil des 2000 était baissé à 1700-1800 pour les effets que tu décris, ce qui amenait un peu à ce qu’on voit en premade aujourd’hui: t’as toute une frange qui ne joue pas, ils sont là pour les 10 matchs et ne tentent pas versus teams plus opti/stuff.

Je pouvais très bien faire sur 10 parties: 5 parties où les joueurs ne jouent pas / 5 parties impossibles à gagner.

Le miracle était le juste milieu: les parties où ça joue, où faut sortir un peu les mains.
Avec bien plus de stuff s4, le bijou 40k etc, là ça devenait plus intéressant.

Et chose que je n’arrive pas à m’expliquer, le mage était bien en retrait dans tous les formats. D’ailleurs, les seuls mage que je voyais à plus de 2000 (ils étaient rares), étaient en stuff t6,5 et parfois s4. Alors qu’à BC 2007 il était bien là.

Donc moi j’arrivais plutôt à 4 classes, dont une dernière (prêtre) en retrait en terme de représentation. Mais encore une fois c’était sans doute distordu par le serveur.

paladin… J’ai envie de dire que c’est négligeable !

Oui, mais niveau frustration ils seront au max. :rofl:

Et enfin, dernière chose oubliée: une explosion des PL.

Mouais encore une fois je suis peut être pessimiste mais autant quand je jouais à BC j’ai trouvé facilement des teams voulant expérimenter genre du double mage, ou des compo 3c3 pas super opti autant à BC Classic je pense que ce sera plus difficile de sortir les gens du cadre « c’est pas opti ça demande trop d’effort par rapport à ce que ça peut rapporter ».

Après Bien sûr que tu arriveras à trouver des gens mais le mode de pensée a évolué et je crois que ce sera plus difficile qu’à l’époque.

Je suis assez d’accord.

Ça sera sûrement « T’es pas opti, t’as pas les bonnes gemmes, tu pars ». (Sauf quand tu fais juste pour les points). Restera à trouver des types, comme moi, qui iront juste pour le plaisir sans être ridicules.

En parlant de plaisir,
T’avais un système binaire où j’étais : opti ou « pour les points ». C’était bien visible en 3v3.
J’ai assisté en spec à des matchs très intéressants (je prenais des notes sur les teams adverses), mais il faut absolument un équilibre ou un déséquilibre léger, donc sûrement vers 1200-1400 ou 1900-2000+)

Malheureusement, c’est pas la majorité (à partir de 1500, entre les nouvelles teams s4 qui veulent perfect leur score et les parties où ça joue pas, j’avais une moyenne de 3 parties « jouées » /10… Et encore, j’attendais au maximum que les teams s4 ne soient pas co.

L’avantage des arène c’est que t’es en petit comité et qu’il est donc très facile de monter une compo avec 1 ou 2 amis et/ou membres de ta guilde (qui pourrait très bien être une guilde axée pve) pour quelques matchs de temps en temps.

Et je pense que tu sous estime à quel point les gens étaient déjà bornés à l’époque. J’ai personnellement jamais eu l’occasion de monter sérieusement en arène parce que je n’avais pas d’amis IG disponibles pour arène avec moi chaque semaine. Et trouver une team d’arène avec des inconnus était déjà très compliqué, surtout si tu n’avais pas l’intention de jouer une des compos EZ mode style rdrood+rogue/war/demo.

Les teams d’arène à la volée avec des inconnues en mode « compo du sud », ça a existé à la S1 parce que les gens découvraient, un peu à la s2 peut-être, mais après ça, tout le monde ne jurait que par les compos « meta ».

Bref, ça sera la même sur classic je pense. Faudra avoir du réseau et/ou des potes, et là t’auras pas de problème.

Tout a fait d’accord que ça évoluait déjà pas mal en fonction des saisons à ce moment là. J’avais commencé en S1 en 2 mage AP POM pyro pour le fun avant que les niveaux de rési ne s’envolent ( RIP ), en S2 à 2 mages givre et en S3 en mage/rogue ou RMP en 3c3. On part donc bien de compo kikoo vers des compo plus opti.

C’est juste qu’avec BC Classic, comme pour mnt, on va se retrouver avec toutes les connaissances sans la partie découverte donc il n’y aura pas ce step de « testing » des compo en début d’extension et on va directement commencer avec des compo opti.

Après oui comme je l’ai dis dans mon 1er post tu pourras trouver facilement ce genre de compo « pas opti/moins opti » si t’en as envie mais avec des connaissances à toi et pas de parfait inconnus :wink: