Burning Crusade Classic arrive!

Tout est ici :

https://classic.wowhead.com/news=311753/classic-burning-crusade-character-creation-survey-sent-by-blizzard

Blizzard a envoyé un sondage pour savoir ce que voudrait les joueurs au niveau de leur personnage si un passage à TBC avait lieu

  1. Migration des serveurs Classic en TBC avec option de transfert sur un serveur Classic
  2. Commencer avec un personnage niveau 58 neuf
  3. Tout le monde reprend au niveau 1 sur TBC
  4. Option de transfert du personnage Classic vers TBC

Perso, j’aurai voté pour la réponse 3 ou 4

Un Strawpoll pour voir la tendance (VOTEZ !) :

https://www.reddit.com/r/classicwow/comments/fqa79h/poll_blizz_survey_question_about_tbc_servers/

7 mentions « J’aime »

Enfin une bonne nouvelle à l’horizon.

4 mentions « J’aime »

BC = montures volantes = plus jamais

maintenant si cela fait plaisir a certain tant mieux pour vous .

12 mentions « J’aime »

Leur histoire de transfert c’est quand même bizarre…

Ou est le problème de copier son perso sur un serveur TBC 70? C’est quand même pas a ceux qui veulent rester 60 de devoir switcher de serveur… C’est n’importe quoi (Attention je ne dis pas que ça sera le cas, mais de poser la question n’a pas de sens…)

Je pense plus à une maladresse. Pour eux transfert = copie peut-être

Mais ils mettent l’accent sur le côté « transfert » pour indiquer que ça sera sur un serveur différent

Ou peut-être pas ^^ comme ça notre personnage n’a « qu’une vie » et pas plusieurs sur 2 versions du jeu

La première question au niveau des transfert c’est : est-ce que vous préféreriez que votre serveur évolue a TBC et que votre perso soit transféré sur un serveur a coté qui reste 60 si vous voulez rester 60.

Je trouve ça très mauvais perso dans ce sens là.

Après je suis content pour ceux qui voudront y rejouer (dont je ne fais pas partie) de pouvoir rejouer a cette version, mais il ne faut pas que ça soit ceux qui veulent rester 60 qui doivent etre impacter et switcher de serveur !

4 mentions « J’aime »

Jsuis pas sûr. Perso je comprends ça comme justement un choix de leur part de ne pas dédoubler les personnages sur 2 versions différentes du jeu.

Copier les perso poserait pas mal de problèmes de logistique pour éviter les abus. Un des plus évident c’est la duplication d’items et de golds lors du transfert.
Par exemple, joueur A et B ont chacun 1’000po et 10 flacons de pouvoir suprême en banque sur vanilla. Avant que A fasse sa copie, B lui donne tous ses golds et flacons. Il arrive donc sur BC avec 2’000po et 20 flacons. Puis il se log à nouveau sur vanilla, donne les 2’000po et 20flacons à B qui transfère à son tour et se retrouve lui aussi avec 2’000po et 20flacons sur BC. (4’000po et 40 flacons à eux 2 donc)
Au final, ils ont doublé les ressources. Et s’ils font la manœuvre à 100 au lieu de 2, bah ils arrivent sur BC avec 100’000po et 1’000 flacons chacun.
Ya évidemment des solutions mais c’est du boulot supplémentaire et si jamais ya une faille, ça va immédiatement ruiner l’économie.

Bon sinon en ce qui me concerne, voilà ce que je pense des différentes options :

  1. Hors de propos. C’est à ceux qui veulent aller sur BC de bouger. Pas l’inverse. L’impact sur les joueurs vanilla doit être nul.
  2. Au premier abord ça a l’air cool. J’ai joué sur un privé qui offrait cette option (il suffisait de parler à un pnj dans la zone de départ au lvl 1 pour être immédiatement transporté à l’entrée de l’outreterre, au lvl 58 avec quelques items pourris pour pouvoir commencer à queter), et c’est vrai que c’est très pratique.
    Le problème c’est que c’est TROP pratique et ça va être abusé. Déjà il sera très simple pour tout le monde d’avoir plusieurs rerolls lvl 70 donc l’économie sera très différente de ce qu’elle pourrait être (la plupart des joueurs sérieux seront autonomes avec tous les métiers dispos sur leur compte).
    Au delà de ça, j’ai pas tellement envie de voir tous les rosters tryhard parquer 4-5 demos par compte devant l’entrée des raids pour pouvoir mettre une pierre d’âme sur tout le raid à chaque pull. Et ya certainement d’autres trucs qui peuvent être abusés si on a autant de persos lvl 58 qu’on veut. Si ce nombre est limité (= au nombre de persos 58+ sur vanilla par exemple), ça serait déjà mieux.
    Autre problème : les zones vanilla seraient complètement mortes. C’est dommage.
  3. La solution la plus « boring » mais probablement la plus safe et intéressante sur le long terme je pense.
  4. D’un côté ça serait très plaisant de continuer l’aventure avec le même perso, mais J’aime pas trop l’idée de plus pouvoir jouer à vanilla une fois que j’aurai transféré sur BC. Yaurait évidemment la possibilité de créer un perso tout neuf mais ceux qui feraient ça commencerait avec +/- 8-10j de /played de retard sur ceux qui transfèreraient, et je parle même pas des golds.

Bref, très content de cette « annonce » en tout cas :slight_smile:

Edit : Evidemment, si blizzard peut garantir la possibilité de COPIER les persos en prenant toutes les précautions possibles pour éviter les abus, ça serait à mes yeux la meilleure solution.

Tout recommencer à 0 pour BC c’est juste naze comme décision, y en certains comme moi (même si j’ai stop) sont sur Classic pour préparer leur perso pour BC.

Se retaper tout le lvling je vois pas l’intérêt pour ces gens, même si pour dans mon cas personnel ce serait mieux. Dans le cas des autres ça me ferait juste chi*er.

Et encore là je parle que de BC, ça voudrait dire que sur Wotlk faudra aussi tout recommencer ? Plz un peu de bon sens.

On sait tous que la bonne solution serait une copie et non pas un transfert afin que les joueurs puissent garder leur perso sur Classic.

La réelle question et qui me semble être la plus crucial concerne le nerf du contenu, va t-on avoir une bouse facile sans aucun régal ou pas, mais bon ça on le verra plus tard

8 mentions « J’aime »

J’ai ajouté un Strawpoll pour essayer de voir la tendance :slight_smile:

@Mystina pour le 2 je suppose que ça serait 1 seule fois ^^

Ça voudrait peut-être le coup de préciser que le transfert signifie que le perso ne sera plus disponible sur vanilla, et mettre une 5eme option pour justement la copie au lieu du transfert (même si c’est pas dans le mail de blizzard)

Sinon, ce qu’ils pourrait faire, c’est que Blizzard face UNE seule et même copie a un moment T (lors de la sortie des serveurs TBC) de tout les comptes et personnages et les gens décident de jouer sur TBC ou vanilla ensuite. Si c’est une unique save faites par Blizzard, y’aura pas d’abus possible.

1 mention « J’aime »

Enfin une bonne nouvelle !!!

1 mention « J’aime »

C’est… plutôt pas mal comme solution.

Ça me conviendrait en tout cas.
:+1:

Edit : Wait non pas bon en fait.
Ça voudrait dire que si quelqu’un commence son « périple » plus tard il pourrait pas continuer sur BC car la copie « unique » aurait été faite à une période où il n’était pas encore 60 sur vanilla, voire même pas encore sur le jeu tout court.
Pareil si un jour jme met en tête de créer un nouveau perso sur vanilla pour faire un progress complet avec un classe différente et que je veux passer sur BC une fois KT down, bah je serai bloqué.

Alors de mon avis, avant de se poser ce genre de questions, bien qu’elles soient légitimes il faudrait :

Déjà penser qu’en l’état c’est juste impossible vu la popu par serveur.

Vous imaginez sur Sulfuron ou Aubergine, tous « confinés » (dsl pour le terme) sur 6 régions que représente l’outreterre. Certaines régions n’ayant même pas de village ou autre, on y est que de passage ou pour farm (les tranchantes par ex.)

Vous imaginez encore Shattrah (le soir) avec les 2 factions réunies?

Perso en l’état ce sera sans moi

6 mentions « J’aime »

La première bonne nouvelle c’est que TBC est en route.
La seconde bonne nouvelle c’est que Blizzard semble vouloir nous impliquer dans leur futur choix pour basculer de l’un à l’autre (ou pas si on pop des serveurs tout neuf)
Donc un grand merci et hâte d’y être.

2 mentions « J’aime »

Je vote pour la 2 perso. Pour moi c’est la meilleure solution car je vois pas l’intérêt de recommencer niveau 1 pour se retaper tout le pex de classic. Ensuite l’aspect économique est très important dans le jeu et c’est ce qui fait, je trouve, le charme de la nouveauté. Y’a mass gens qui sont déjà full golds depuis bien lgtps sur classic et si ils se ramenent sur un bc classic ça va donner une économie chelou au jeu.
Pour moi commencer 58 et se taper que le pex de l’expansion et recommencer à 0 zéro niveau économie/stuff c’ est tout bénef.

2 mentions « J’aime »

Bah après faudrait que la copie ne passe pas ce genre de choses.
Sur le serveur privé que j’ai testé, tu pouvais transférer tes perso du serveur vanilla à celui de BC mais tu copiais pas tout. Et une partie était transférée, pas copiée (j’ai pas les détails en tête, j’ai arrêté d’y jouer approx vers l’annonce de classic).

En tout cas une chose est sûre pour moi, c’est que l’option de perso lvl 58 direct est mauvaise.
Déjà ça viderait tout le contenu 1-58 (en admettant qu’on puisse avoir le choix de commencer level 1), contenu qui reste intéressant même avec les changements des classes et tout.
Ensuite comme ça a été dit, ça changerait beaucoup de choses quant à l’accès aux ressources et sur l’économie en générale.

L’idée plus haut de transfert complet au lancement de BC pourrait être intéressant. Si c’était couplé avec la possibilité de passer sur BC sous conditions (je saurais pas dire lesquelles exactement car faudrait pas non plus que l’existence de l’un nuise à l’autre. Si tous les 60 se tirent, bah plus de HL classic. Si tous les bas level se font sur BC, bah plus de renouvellement sur classic).

En tout cas cool que ça songe à BC. Car autant vanilla me soule déjà, autant BC j’ai bien plus aimé (même si j’ai mis un an et demi à up sur privé mon paladin, faut dire ils étaient tous max level, et donc aucune instance de leveling, full farming de quête pour up).

1 mention « J’aime »

Quelle bonne nouvelle !

Pour ma part c’est l’option 3 sans aucune hésitation, mais bon, de toute façon si transfert ils proposent ça ne m’empêchera pas de ne pas y avoir recours et de recommencer donc je m’accommoderai de tout.

2 mentions « J’aime »

Monture volante, fin du pvp sauvage au profit de gens qui vont s’enfermer dans 15m² et appelant ça du pvp mmo, arrivée du systéme des QJ, disparition du leveling design mmorpg des donjons au profit de choses linéaires pour la plupart…

Tu parles d’une bonne nouvelle, BC c’était bien de le faire une fois mais y revenir bof, m’enfin à chacun ses envies. Pas certain que les points positifs de BC suffisent à combler tout ses défauts.

9 mentions « J’aime »

c’est le côté pratique s’ils laissent les serveurs Classic (ce qui serait logique) ceux qui veulent y jouer iront les autres peuvent rester sur Classic.

1 mention « J’aime »