Burning Crusade

La meilleure méthode pour se trouver une team exotique facilement, c’est de faire ses preuves sur un des trois formats avec une composition plus classique.

Je suis personnellement monté en 2v2 en Disci / Voleur, plutôt une bonne compo, puis en en Druide / Voleur, plutôt une excellente compo.
Après ça a été plus facile de trouver des mecs pour faire nimp, j’ai énormément joué en double voleur démo (destru en plus) , en voleur / chasseur et en voleur / équi (après avoir vu une vidéo sur warcraft movie =)).
Et les deux fous avec moi du coup ils jouaient chasseur / équi de temps en temps.

Évidemment ça a quand même pour limite de jouer une spé convenable, et d’avoir un stuff a peu près réfléchit. Ce qui, dans un rpg, me parait normal.

Ça j’ai jamais trop vu le problème en revanche, si il y a un PL ça veut dire qu’il y au moins un mec qui joue mal.

Je suis d’accord. Mais on aura aussi l’énorme avantage de pouvoir choisir sa race / classe avec toutes ces informations.
Typiquement si ton intention est de dépasser les 2000 de cote, il vaut mieux jouer un ud ou un humain qu’un troll.

Faire ses preuves mais aussi rencontrer des gens faisant le même passe temps et ayant le même style de jeu :smiley: en trainant dans les arènes j’avais rencontré un prêtre disci qui a voulu test du Frost/disci c’était bien marrant mais pour le connaitre j’ai dû tomber bcp de fois sur lui en arène et bien le troller ><

mes perso BC sont déjà presque tous 60 atm ( mage UD, rogue UD, Drood Tauren et demo UD ) hahaha

1 mention « J’aime »

Ça jasait pas mal sur ça à l’époque c’est vrai. Je pense surtout que c’est lié au fait que même si effectivement une team v2 qui se PL comporte forcément un des 2 joueurs qui est mauvais et/ou unstuff, ça n’empêche que le gars qui PL rendait le match excessivement difficile de par son expérience 2k+ et son stuff.
Et vu qu’une team « legit » à 1500 était généralement assez peu stuff/expérimentée, le match commençait clairement pas à ton avantage.

Alors oui, si t’étais déjà naturellement assez bon pour être à 1k7-1k8+ de côte, rencontrer ce genre de team PL d’un gars à 1500 par un gars à 2k+ ne devait pas te poser trop de problème.
Mais pour beaucoup de gens qui luttaient pour apprendre les bases de l’arène et qui avaient donc réellement un niveau 1k5-1k6, les teams PL signifiaient subir une défaite quasi automatique vu que le mec qui se faisait PL n’était techniquement pas bcp plus mauvais que toi.

War druide en 2.4.3 est loin d’être la meilleure compo ou la plus représentée. Mais vraiment très très loin.

Drood demo
Dropd rogue
Pretre rpgue pretre demo.

Bien avant les droods wars qui étaient pas ouffissimes en fin d’extension

Pourquoi les humains sont les plus opti pour arène BC ?

la détection du fufu améliorée il me semble

1 mention « J’aime »

J’ai du mal à comprendre en quoi la détect fufu est « opti » pour arène ?

La forme de pierre ou dispell gnome c’est bien plus utile, non ?

Disons qu’ils sont pas sans avantage mais le détection du fufu était un poil au dessus. Vu que les zones d’arène sont très petites il était bcp plus peté que pour le moment dans un Alterac :stuck_out_tongue: Il te permet d’avoir l’avantage sur l’open en rogue contre rogue, d’éviter d’être open contre un rogue et aussi ça permettait de savoir assez vite reprendre un focus qui s’enfuyait à coup de Vanish/sprint ou quand ils mangeaient en fufu.

Après c’est vrai que le racial nain et gnome sont cool mais je pense que celui de l’humain avait pus souvent son utilité vu que le rogue et le drood était fort représenté en arène.

Edit : je pense aussi que c’est dû au remaniement de l’insigne pvp. A bc il pouvait retirer n’importe quel CC contrairement à vanilla où c’est en fonction de la classe, ce qui a diminué l’utilité du racial gnome/nain mais je me trompe peut être je sais plus quand ça a été modifié…

1 mention « J’aime »

Non en gros c’est ça. En arène, en tout cas à BC, l’initiative compte beaucoup. Il est très difficile de revenir d’une ouverture foiré.
Le druide et le voleur sont tous les deux très représentés. Ceci implique cela.

Après évidemment le racial UD n’est pas mauvais non plus par exemple.

1 mention « J’aime »

Meilleure je ne pense pas, mais c’était bien la plus représentée sur mon serveur, où j’ai fait pas mal de temps sur la s4. Mais dire « loin » d’être la meilleure je trouve que c’est un excès. Je m’ennuie à voir un war en arène, mais ça se prend en main rapidement et le druide est déjà correct en stuff bleu.
J’adore voir un bon rogue, mais c’est plus difficile à appréhender donc j’en ai pas vu beaucoup de « bons » (4-5 vraiment bons / le reste simplement overstuff avec warglaive par ex).

Tout ce qui contient le mot rogue a tout mon respect si le joueur est bon et qu’il ne mise pas que sur son stuff: quel plaisir de voir un rogue dans ses œuvres.

Oui c’est bon j’ai joué cette compo quelques mois mais le war - drood me paraît au dessus par exemple, idem pour le voleur - druide.

D’après ce que j’ai vu et revu, le mot mana est central en arènes, ce qui est un net + si une des deux classes ne l’utilise pas (ce qui met encore plus pour moi l’innerv du druide comme ultime dans ce format s’il parvient à la faire entièrement). Ajoutons à cela qu’une compo druide - rogue est invisible = elle aura l’open, enfin je l’espère → net avantage.

Séquence basique, sans doute l’un des plus vues pour ma part en arène:
1 Le rogue sap X, entame Y.
2. X utilise son bijou pour revenir dans la partie.
3. Le rogue utilise cécité sur X.

si il y a un PL ça veut dire qu’il y au moins un mec qui joue mal.

Je rejoins un peu Mystina là-dessus: oui tu as raison (enfin ou qui est un unstuff) mais un war s4, un rogue s4 peuvent dépop 2 joueurs moyens en bleu/s1/s2 facilement, et si le PL vient d’un druide s4… les bleu/s1/s2 peuvent se lever tôt pour le tuer.

Cas typique vu et revu: le gros DPS tape dans le gras, les joueurs bleu/s1/s2 comprennent vite qu’il ne faut pas le tuer donc ils courent après l’autre qui se tire = dans ce jeu type Benny Hill le gros DPS se régale.

Cette image du gros war S3/S4 qui te fait payer en pvp se retrouve en pve avec des war (souvent tauren) stuff t6 qui te font les divas en tank et te font payer pour tanker un donjon hero moisi. En tout cas, cette double dose de po devait représenter un bon paquet de fric pour eux (car les gens payaient régulièrement).

Cette discussion fort sympathique me fait comprendre que j’ai hâte de remettre les pieds en arène =).

Je n’ai pas joué sur privé et mes souvenirs remontent du coup mais ça quand même ça me surprend.
Le démo est fort je comprend bien mais bon mortal strike, le switch boubou pour survivre pendant une regen, le fait que le druide soit presque impossible à focus en 2v2 et que donc c’est le guerrier qui prend tout et que donc il est en permanence full rage, etc…

Je ne dis pas que druide-démo ou druide-voleur c’est mauvais attention.

C’est toujours vrai sauf contre des humains et/ou un démo qui joue au chien. Mais de toute façon au delà de l’ouverture, druide-voleur ça reste une énorme quantité de CC ou la possibilité de reset quand ça se passe mal par exemple.

Oui bon vous avez surement raison. A l’époque j’avais pris le train en marche, et j’ai toujours eu au moins un stuff correcte par rapport à la saison en cours, peut-être que je me rend pas assez compte.

regardez les classements sur pserv les gars.

Drood demo
Drood rogue
Pretre rogue

Les 3 compos qui sur dominent.
Le war est plus present en v3.

Vous avez vu bcp de war drood jusqu’à fin s3.
On est en 2.4.3 donc fin bc. Donc sur une s4 je présume.
Et en s4 les war drood.en v2 ne dominaient plus.

Ok ok, à voir donc.
De toute façon égoïstement je m’en fiche, je jouerai pas guerrier =)

la v2 est débile, faut regarder les compos v3

C’était malgré tout le format le plus populaires à l’époque de BC (même si la v3 était quand même jouée). C’est surtout à tlk que la v3 est devenue le « focus n°1 ».

Peut-être mais je m’y suis amusé, n’en déplaise.
Et puis « débile », il y avait quand même des match-up fun.

C’est pour ça qu’après ils l’ont laché en enlevant les grades de mémoire.

Mais la v2 était effectivement beaucoup plus jouée à bc.
Et la v3 à bc était pas bcp mieu.
War demo drood était largement au dessus de tout le reste avec l’indémodable rmp.

Je vous conseilles de commencer à sympathiser avec du druide/démo, car vu le nombre de wars sur nos serveurs les places seront limitées.

Pas d’inquiétude à ce sujet, ça va reroll en masse.
Je prédis un boom de la population de certaines classes =)

Ça dépend si le skill peut-être suffisant pour contre-balancer tout ça.

Effectivement à Vanilla/classic en 1v1 même si t’es le meilleur guerrier du monde, tu n’as pas assez d’outils pour lutter contre un mage (même mauvais).

A contrario, il y a des extensions ou même des compos « exotique » arrivaient à monter car les joueurs était supérieur aux adversaires.
(Au hasard : à MoP la RLS était pas tiers 1 (face à la prolifération de RMD/Thunder/Turbo/L$D…) ça n’a pas empêché des joueurs comme Rimen/Arkhazia/Berrebi d’avoir eu le Rank 1 sans même suer lors du cutoff, ou même à WoD de voir Ashley/Thunderz joueur a 2600 en SP/sub rogue (alors que la Meta c’était 90% de Rdruid/Crogue, Rsham/war…)

Je n’ai pas assez joué à BC pour savoir dans quel catégorie se situe cette extension.