Burning Crusade

Je ne peux pas vraiment comparer, je n’ai joué sérieusement en arène qu’à BC.
Mais de ce que je me souviens si t’es un joueur « lambda », même très bon, tu feras de meilleurs perfs avec une composition vraiment optimisée, et ce de manière significative.

Après si t’es un génie du mal évidemment… Les règles standards ne s’appliquent plus. Je me souviens parfaitement d’une équipe 2v2 rang 1 avec une très confortable avance sur le rang 2 en Équi / Voleur (de mémoire je dirai en saison 3?).

Après ça dépend des objectifs.

Je ne suis pas un excellent joueur, mais à WoD j’étais à 2400 en RM (et c’était loin d’être la meilleur compo).

Alors certes c’était « minable » face aux Top players (il me semble qu’à cette saison ça allais jusqu’à 2800), mais nous étions très largement satisfait.

Tu as oublier la KFC à mop :smiley:

Ah bah oui comment oublier KFC.

J’avais de tellement bon souvenirs de la s15…
puis je suis retourné récemment sur un private… c’était l’horreur en fait.

Les équi/Alock en v2 (coucou Hotw), les WMD (coucou setup au Pom Poly) j’en ai des frissons :frowning:

Faudra attendre WOTLK pour avoir un bon équilibrage des classes et de bon gameplay :wink:

S8 dans nos coeurs

20 caractères

C’était une des meilleures compos.
Druide dreamstat ou moonkheal ils appelaient ca de mémoire.

Dans mon souvenir ca a fait un gros boom en s4 surtout.

Les wars sont si oufs que ca. C’était bcp joué à l’époque mais en v2 ils sont loin derrière les demo et les rogues.

Après en fin d’extension un rogue avec les 2 warglaives est simplement un dieu.
Dps stable et intenable. La mana des heals fondent à la vitesse de la lumière.

Bc normalement on devrait voir pop masse rogue /demo / druide.

Attention ca ne veut pas dire que les autres classes sont à la ramasse.
Un bon war aura tjrs une grosse carte à jouer.
Un mage peut également monter en v2 en rogue mage pretre mage.
Un chassou peut aussi faire très mal.

Les amélios envoient du très lourds, mais surtouy viable en v3.
Drood feral dps insane très viable aussi.
Le prêtre tjrs très fort accompagné d’un bon rogue, jouable en disc ou en shadow.

Après le sham sera à la peine ca c’est sure.
Le pal pareil. Surement plus évident en palret si on veut etre viable.

Bc n’était pas équilibré surtout à cause du rogue et du démo qui étaient completement broken. Et le drood resto du coup.

Perso je suis rogue depuis tjrs, et également pretre. Sur bc je compte jouer pretre.

Attention aux mauvaises surprises. On verra plus de rogue que jamais.
Les places en arène vont couter cher les gars :slight_smile:

lk était surement la meilleure periode niveau gameplay pour tout le monde.
Mais c’était aussi l’avenement de la v3.
Et avec elle des compos mongoles.
Les grosses compos tunnel cleave lolol qui agacaient…

En v2 l’énorme HpalDef. Complètement stupide. Jamais oom, intuable pour la plupart des dps, y a pas eu que de bonnes choses non plus à lk.

Le rogue passe d’une spé hemo assez tactique en comparaison d’une spé assa complètement débile avec un dps intenable.

Les dk/drood ou tu ne peux focus que le DK
90% du fight alors que pour battre une v2 avec drood… faut switch…

Hpal war… amusee vous.

Bref pas mal de compos débiles en v2. Et la v3 c’était le début du burst.
War/dk et l’invention du roulage de tête sur le clavier.

Bref aucune extension n’a jamais été parfaite en équilibrage.

c’est plus qu’honnorble lol.

Rm est une compo à skill.

Toujours plus sympa qu’une compo qui démonte tout imo :>
Et justement ça laissait plus libre cours à l’imagination pour les compos, même en v2, avec quelques compos opé, et pas mal de compos viables.

1 mention « J’aime »

Oui. De toute manière je suis d’accord sur le fait que lk était un peu mieu équi que bc.

Mais je ne rouspete pas. Je ne jouerai pas non plus LA classe broken mais je sais que jme ferai plaisir quand meme avec mon dpriest à bc

justement moi qui ai un démo et un war sur classic, si ça passe en version BC je ne sais pas du tout lequel prendre ^^’
j’aime les deux classes du coup je me posais la question sachant que je compte faire aussi bien du pve hl que monter le plus haut possible en arène.
D’après ce que je lis, le démo ça envoi du lourd aussi bien pve et pvp, mais un war peux également te dépop un démo.
qu’en pensez vous ?

1 mention « J’aime »

Un démo SL qui joue bien il peut tenir un war assez facilement.

Il me semble que le war est puissant mais comme à Vanilla il lui faut un support aux fesses pour qu’il puisse être au max de son potentiel.

Le démo est très fort. Et le devient aussi en pve.
Top tiers à bc.

Le 1v1 n’a pas d’intéret sur WoW le war et le démo trouve leur place assez facilement en 2v2 3v3 (Warrior / druid ) (Warrior / Lock / druid).

justement, je ne parle pas de 1v1 mais plutôt les 2 classes dans leur ensemble,
aussi bien en arene 2v2 ou 3v3 ainsi qu’en pve.
j’ai du mal a les départager afin de savoir lequel des deux s’en sortirai le mieux :slight_smile:

De mon point de vue démo est légèrement au dessus.

C’est vraiment très fort en arène et je pense au dessus du guerrier dans les dernières saisons.
En pve en terme de dps pur c’est au dessus aussi de ce que je me souviens. Je pense que c’est même dans le top du top avec peut-être chasseur bête et voleur combat.

Après guerrier évidemment c’est très fort aussi, aucun doute la dessus. La différence n’est pas si grande.

Non… Lk était vide de sens et d’interet de mon coté et le gameplay pareil.

En PVP c’était clairement la version la plus aboutie depuis le lancement du jeu imo. Et une S8 vraiment agréable, assez open au final, car relativement balanced.

En PVE, ben c’était le PVE, ça montait en puissance petit à petit.
Mais le PVE était intéressant malgré tout, abordable mais pas free pour autant.
Mécaniquement on commençait à voir des choses vraiment sympa à mon sens.

2 mentions « J’aime »

Toujours moins pourri mécaniquement parlant que ce qu’il y avait avant.