Burning Crusade

C’est un peu tôt pour en parlé je sais bien…
Mais alors ??
Je suis tellement impatient! Y’aura t’il TBC « Classic » ?
Si oui (On l’espère suite au sondage) Dans quelle contexte on continue avec nos perso ou on r’met toute à plat ? Ont veut des infos!
J’ai hâte Blizzard j’ai hâte!
Ah oui pardon Blizzard-Activision. :confused:

3 mentions « J’aime »

Bha ça serait bien pour eux d’en parler, parce que ta des joueurs qui éco pour TBC aussi, alors qu’ils sont même pas certain que ça va sortir :smiley:

Les joueurs potentiels sont trop nombreux pour qu’ils refusent un TBC classic, sans parler de ceux qui vont découvrir.

Je penses, quelques mois après naxx TBC classic sera annoncé.

You think you do but you don’t.

9 mentions « J’aime »

Ca fait 15 ans que les gens parle de procès et de plainte, j’en ai jamais vu un porter ses balls et les mettre sur la table.

1 mention « J’aime »

15 ans , je savais pas que des gens voulais porter plainte a vanilla

Donne moi ton argent et je m’occupe de ton procès chelou (j’ai la méta pour qu’on ait les pokémons de bfm dans notre camp)

1 mention « J’aime »

Personnellement j’ai commencé sur Burning Crusade, et ça reste mon extension préférée. J’ai longtemps joué sur serveur privé, mais quand j’ai entendu qu’ils parlaient de sortir un TBC Classic, j’ai commencé un perso sur WoW Classic, au cas où l’on puisse reprendre ce perso à l’ouverture de TBC, afin de partir directement en Outreterre.
Après j’espère qu’on ne reprendra pas tout de zéro, car le pex est quand même assez long, et ça serait le même que sur Classic jusqu’au niveau 58.
On en saura peut-être davantage dans quelques mois lors de la Blizzcon.
We’ll see!

3 mentions « J’aime »

La blizzcon n’aura pas lieu cette année pour cause de covid.
Blizzard a évoqué l’éventualité d’une version virtuelle de l’événement, mais rien de confirmé pour le moment, et si ça devait se faire, ça se tiendrait début 2021 à priori.

J’espère tout de même qu’ils lâcheront quelques infos sur la fin de l’année, ça va faire long sinon.

1 mention « J’aime »

Ah bon ? Faut croire que t’y étais pas alors.

C’était déjà le même cirque avec les couillons qui menaçaient de porter plainte dés que les serveurs étaient inaccessibles plusieurs heures durant après un patch.

Pourtant j’ai jamais vu ni entendu quelqu’un qui avait fait quoi que ce soit contre bliz.

J’avais lu quelque part que s’il y a BC il y aura la possibilité de migrer des persos de wow classic a BC

Donc soit création de perso level 1 sur serveur bcp soit migration

La question que certains de posent c’est s’il y aura la possibilité de copier un perso sur bcp tout en le conservant sur le serveur classic (perso je n’y crois pas trop)

La seule info officielle à ce niveau c’est que blizzard semble considérer plusieurs options. Ya rien de sûr pour le moment. Tout ce qu’on a c’est le sondage ya quelques mois, dans lequel ils demandaient un truc du genre « si on fait classic TBC, quelle option préféreriez-vous ? » avec ces 4 choix :

1. Les serveurs classic actuels restent sous vanilla de manière permanente, de nouveaux serveurs TBC séparés sont créés, et il est possible de transférer les persos vanilla vers TBC.
  2. Les serveurs classic actuels évoluent vers TBC, de nouveaux serveurs vanilla permanents sont créés et il est possible d’y migrer ses personnages si l’on ne veut pas jouer à TBC. (C’est comme l’option 1 mais dans l’autre sens quoi)
  3. De nouveaux serveurs BC séparés sont créés, aucun transfert n’est possible, tout le monde recommence à 0.
  4. De nouveaux serveurs BC séparés sont créés, aucun transfert n’est possible, mais il est possible de créer un personnage directement au lvl 58.

Note que ça ne veut pas dire que ça sera forcément une de ces options qui sera retenue.

Sur un stream ion hazzicostas ( un nom du genre ) à dit que sa serais la suite logique de classic :wink:

S’ils mettent en place le 1. et le 4., ce sera très bien.

La logique voudrait que tu ne puisse copier qu’une fois chacun de tes personnages sauf si celui-ci a été supprimé définitivement sur TBC alors tu pourra le recopier mais pour faire simple tu pourra copier qu’une seule fois tes personnages de classic sur tbc point.

Sinon ça serait du gros n’importe quoi.

Euh pas forcément. Oui certains vont pleurer qu’il faudrait repex depuis le début mais à TBC l’XP est quand même bien plus rapide qu’à Vanilla. Et puis j’ai bien lu que X joueurs ne viendraient pas sur Classic parce qu’ils ne veulent pas pex le Lv60, et crois le ou non l’ami, ils sont là quand même.

La meilleure solution est de garder nos serveurs Vanilla et de copier le personnage demandé vers une version BCC avec une limite d’argent pour éviter les abus (comme ce que propose Nostalgeek pour aller de Vanilla à BC en somme).
Mais BC Classic on y va de sûr, et pas dans deux ans. On a consommé Classic assez rapidement et mine de rien en un an de vie le jeu est toujours très très peuplé, donc l’intérêt de continuer est clairement là pour les deux parties.
Je constate qu’il n’y a pas tant de monde que cela qui clean AQ40 toutes les semaines, cela reste relatif, j’en déduis que Nax’ sera d’autant plus « difficile », mais de quoi nous occuper 12 mois.

Ce n’est que mon avis, mais je les vois mal nous laisser avec AQ pendant 6 mois et nous coller 6 mois de plus avec Nax’, un BC entre mai & août me parait possible, et j’ose espérer deux choses en particulier :
1/ De grâce pas la version Nerf de BC !!
2/ De grâce, pas des serveurs aussi gros que ceux de Classic !!

1 mention « J’aime »

Heh, j’irais pas jusque là. Alors ouais, on aura probablement le jeu en version 2.4.3 donc yaura les bonus xp à vanilla (réduction xp/lvl et augmentation de l’xp des quêtes, particulièrement dans les lvl 40-60), mais à côté t’as 10lvl de plus à faire.
Niveau « puissance » de ton personnage, c’est +/- similaire avant le lvl 40 donc tu vas pas enchaîner les mobs beaucoup plus vite. C’est pas comme à tlk quoi.

Bref, dans l’ensemble je pense que le /played pour faire 1-60 sur vanilla est à peu près similaire à celui pour faire 1-70 sur BC. C’est ptetre même un poil plus long à BC en vrai.

Par contre je suis complètement d’accord avec le fait que peu importe le choix de blizzard, les gens qui veulent jouer à BC seront là. Au pire ils vont râler et traîner des pieds pendant le pex, et quand ils seront 70 ça sera vite oublié.

1 mention « J’aime »

Dans mes souvenirs ce n’était pas si long à Pex lv70…alors oui, pour l’époque c’était la norme j’ai envie de dire, totalement cassée par Woltk et les perso fumés assez rapidement sans oublier le stuff héritage qui pour moi est une hérésie totale !
Pour le reste, j’ose espérer qu’ils ne vont pas choisir la pire des solutions, tu en penses quoi de l’idée de serveurs à taille raisonnée ? La population possible sur un seul serveur Classic tue beaucoup de choses, comme le Farm par exemple, sans parler des contraintes techniques qui nous occasionnent de joyeux lag !

C’est comme toujours , Blizzard vont faire les désirer en faisant genre ils vont reflechir pour une versions bc classic alors que day one de la sortie de classic ils bossent deja sur bc classic … Et pendant une blizzcon ça va sortir des " Nous avons murement reflechis , nous avons besoin de votre argent donc BC classic " et hop 2M joueurs en plus qui s’abo …

2 mentions « J’aime »

Le but c’est de contenter tlm, perso suivant comment je vais vivre les experiences de tbc (lvling, donjons, raid, arene, world pvp) et de wotlk, bha je prendrais ma décision définitive donc wow a encore quelques années pour moi large.

Sans aucun doute un no brainer. Si on se retrouve à un point dans le temps sans layer et avec le même nombre de joueurs que sur vanilla actuellement, ça sera complètement injouable.
L’outreterre a une surface vraiment restreinte, donc ya pas 36 solutions : soit ils font des serveurs avec au strict minimum moitié moins de joueurs (si pas 1/3 ou 1/4), soit ils laissent des layers de manière permanente.

Après ptetre qu’ils trouveront une solution différente à laquelle j’ai pas pensé, on verra bien. J’espère quand même qu’ils feront pas nawak à ce niveau, ça serait vraiment pas bon.

1 mention « J’aime »