C'était comment les réputations ?

Hello

Une question me turlupinait

Passer exalté chez Darnassus en tant qu’humain est-ce que ça prenait beaucoup de temps ou pas ? , certains s’en souviennent ?

Car j’ai envie de jouer humain mais leur monture est absolument immonde, vais-je passer 1 an de ma vie à farm la réput ou l’aurais-je dans un délai raisonnable si j’y mets un peu de volonté ?

Si je dis pas de bêtise en 1.12 les quêtes même grise donnent autant de réputation que si elle étaient de ton niveau.
Du coup en faisant le maximum de quêtes d’une faction il était assez facile d’up Les réputations :face_with_raised_eyebrow:.
Autrement si ce n’est pas le cas… il faut les monter à coup d’étoffes auprès de l’intendant de la ville :sob:

1 mention « J’aime »

C’etait éprouvant et long… tu devais faire toutes les séries de quêtes qui t’enmenais jusqu’à révéré puis apres c’etait du farm intensif de mobs. j’avais fait toutes mes réputes éxaltés pour les montures à l’époque et oui ça avait mis du temps (environ un mois si tu farm comme un hardcore gamer)

1 mention « J’aime »

Humain est avantageux pour cela, déjà fais les quêtes qui Up leur réput’ quand tu en vois & tu as un bonus passif de gain d’xp pour la réputation, en cheminant les quêtes se faisant, ça montera tout seul et pour le reste tu devrais juste faire une zone ou deux des elfes pour terminer tout ça, c’est tout ^^

Me semble qu’on pouvait aussi trade du tissus contre de la réput dans chaque capitale (par stack de 60 je crois, ce qui représente un coût certain).
Ou alors c’est arrivé qu’à BC je saurais pas dire.

Me semble qu’à lepoque 1.12 j’étais passé quasi exalté dans les 4 factions via les quêtes. Même les grises apportent de la réputation.
Au pire on fini a l’étoffe tunique :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Non c’était bien à Vanilla, à voir si ils vont garder cette possibilité avec la 1.12, je crois que c’est arrivé après.
C’était le top tout ça, entre la réput’ et les reroll, je vendais le farm de laine & soie très cher, facile à farmer & très rentable =)

Ravenholdt toujours aussi chiant.

1 mention « J’aime »

et inutile ,

c’est largement faisable mais il ne fait pas t’attendre à ce que se soit aussi rapide qu’à WOW assistés. Tu peux accélérer en vendant des étoffes. Et puis n’oublie pas d’acheter les compétences armes dans chaque capitales. Je sais ça n’a rien à voir mais bcp l’on oublié

1 mention « J’aime »

Quand j’ai rejoué à Vanilla je me souvenais de cette histoire de compétence. J’étais toute contente avec ma tite démo niveau 10 d’aller acheter ma compétence bâton.

Je suis donc vaillamment partie d’Elwyn, pour aller à Forgefer, Dun Morogh, une partie du Loch puis surtout traverser les dangereux Paluns. De Ménéthil, j’ai vogué jusqu’à Darnassus et couru de toute mes forces vers le maître d’arme.

Pour m’apercevoir qu’en fait j’avais pas assez de sous.

Je suis presque sûre d’avoir vu le pnj se moquer de moi.

Faut que je pense à faire un hordeux pour aller le massacrer lui.

TL;DR : penser à aller acheter les compétences d’arme c’est bien, avoir les sous pour le faire, c’est mieux.

3 mentions « J’aime »

Mais, la compétence bâton c’est SW pas Darnassus!

Vous êtes sure que la réputation monté pareil avec des quêtes grise ?
Je me demande si c’est pas arrivé après ça plutôt …

2 mentions « J’aime »

Ben en fait c’est darnassus aussi, et c’est celui dont je me souvenais, donc j’y suis allée.

N’aime pas se simplifier la vie

Darnassus ca se farme. Alors qu’on se comprenne bien, comparé aux moyens de farmer les réputations aujourd’hui, c’est beaucoup plus lent. Ca reste suffisamment correct et au moins t’as un vrai sentiment d’accomplissement quand tu as fini.

De manière générale, ca dépend de la réputation.
Eleveurs de sabre de givre, par exemple, tu vas en chier des cactus.

1 mention « J’aime »

les grumegueules sont bien bien pénibles aussi

3 mentions « J’aime »

Le plus gros farm que j’ai fais sur vanilla c’était les carapaces de silithides, comme à l’époque j’avais pas encore un raid allant à AQ j’ai réussi à obtenir l’item permettant de farm ça afin d’arriver neutre ou amical je sais plus auprès de nozdormu, de mémoire j’ai fais ça pour la bague ou une connerie du genre. Ça m’a prit plusieurs dizaine de milliers de carapaces.

Tout comme la quête sabre de givres à Winterspring

patch 1.8 : All versions of the quests « A Donation of Wool, » « A Donation of Silk, » and « A Donation of Mageweave » have had the level of the quest raised so that higher level characters performing them will be able to receive the full reputation gain. The minimum level requirement for the quests have not changed, though the amount of XP gained when completing any of these quests will be different than from before. Mageweave will continue to give more XP than Silk, and Silk more XP than Wool.

patch 3.0.8 : Reputation rewarded for killing mobs will no longer automatically deprecate. This means trivial mobs will continue to give out their full amounts of reputation on kill for the majority of cases in the game (level 70 creatures in Stratholme, for example, will continue to award the full amount of rep to level 80 players seeking to boost their Argent Dawn faction).

J’ai rien trouvé d’autre dans les patch notes.
En gros, la 1ere quote indique qu’il existe bien une réduction importante de la réput gagnée si on a la quête en gris, et le but du patch 1.8 est justement de faire sauter cette mécanique spécifiquement pour la quête où faut rendre 60 étoffes de tisse mage.
La 2ème quote indique que la réduction de réputation gagnée en tuant des mobs gris a été supprimée au début de TLK. C’est donc beaucoup plus tard.
Je n’ai pas réussi à trouver de mention d’une telle modif pour les quêtes (j’ai regardé jusqu’au patch 3.3.5), mais en tout logique c’est quelque chose qui a du tomber à peu près à la même époque que celle là (pour les mobs). Je dirais donc probablement fin BC (et c’est ce dont je crois me souvenir).

Bref, je suis quasiment certain que sur classic, faire une quête en gris n’apportera que très peu de réputation, et qu ceux qui veulent prendre de l’avance sur la réput darna pour acheter un tigre plus tard (par exemple), auront tout intérêt à courir jusqu’à teldrassil pour aller quêter là bas directement.

2 mentions « J’aime »

Sur Classic, faire une quête en dessous de ton niveau ne te fera pas gagné le montant maximal en réput.

Donc faire les quêtes grises pour chercher à max une réputation, c’est vraiment mais alors vraiment pas fou

Du coup, pour ceux qui veulent monter une réputation qui n’est pas celle de leur perso, le moyen le plus simple reste de partir dès le level 1 dans la dite zone. En faisant ça vous pouvez être exalté dès le niveau 40.

1 mention « J’aime »