C'était mieux avant

Exactement, mais pour certains, c’est dur de répondre en rapport avec le sujet d’un post, dans ce que tu dis là, c’est exactement ce qu’on déplore. Il y a beaucoup d’interventions sur chaque post, qui sont hors sujet, juste là pour faire monter le compteur de messages.

1 mention « J’aime »

Oui le midmaxing, c’est une mentalité récurrente présentes dans bien des jeux ces dernières années et qui vient s’insinuer dans la sphère « moyenne » des joueurs alors qu’elle n’a sa place que chez les speedrunners / top guildes. Souvent ces mêmes joueurs aux exigences délirantes s’avèrent être de piètres compagnons, dénués de talents et de bon sens.

1 mention « J’aime »

Pour WoTLK je dirai que oui. Vanilla/TBC ayant subit de gros changements ça aurait été + impactant.

Bien sûr, commencer en 3.3.5 nerf le contenu dans tous les cas donc ça accélère/facilite.

Mais celui de WoTLK a été conçu pour être accessible dès le début. Même si ils venaient à up de 50% tout le contenu pour compenser ça, ça serait toujours simple.

T’es un casu comme tout le monde hein.

C’était prévu depuis le premier jour. Certains HF type increvable etc… seront un peu plus touchy mais loin d’être insurmontable et Ulduar aura un peu plus de peps sans être dur non plus.
Est-ce que pour autant c’est grave ? Tout le monde peut tout faire. T’es pas obligé de demander des trucs de fou aux PU car tu sais qu’ils sont atroces mais le raid ne demande rien.
J’ai fait les raids à x centaines de pull pour tomber un boss de fin de pallier. Et bah je préfère 100x rigoler avec des collègues sur la mort éclaté de mon pote sur Patchwerk que de rire jaune du fail de ce même pote à 150pulls.

Je viens de terminer le 25/10, très agréable, on se prend pas la tête, c’est reroll friendly, y’a du loot, l’ambiance des raids est cool. J’aime bien.
Mention à Sartha 3D qui demande quand même un peu de coordination et ça fait plaisir. Non franchement moi j’adore

1 mention « J’aime »

Honnêtement naxx ça passe en full bleu tellement le truc est débile. Être restrictif sur un raid aussi simple, faut vraiment pas connaître le jeu.

Ces joueurs veulent juste des gens autant investis qu’eux.

Je ne trouve pas ça déconnant si ton raid a farm son pre-raid BiS (même si c’est pas nécessaire) de ne pas vouloir un mec full bleu de quête fraichement 80.

Indirectement ça te donne une idée d’avec qui tu joues. Idée peut-être fausse mais il faut bien se baser sur quelque chose.

1 mention « J’aime »

Y’a quand même des limites,a peine vendredi j’ai vu un mec qui demandais stuff,conso certes… mais aussi XP ?? Comment ça xp le raid vient de sortir bordel :cold_face:

Les pires sont ceux qui demandent des parses, en se basant uniquement sur le classement et le chiffre, sans décortiquer complètement le truc… la plus part sont ignorants et ne savent pas faire une analyse complète des logs et encore moins des parses, qui jouent sur énormément de variable : compos du raid, durée du combat, rôle stratégique du joueur, évènement aléatoire, équipement, consos, etc…
J’ai déjà vu un RL me dire que j’étais nul à cause d’un parse à 40% sur un fight où j’étais mort 1/3 du combat… même combat que j’ai réalisé une semaine plus tard à 96% (bonne compo, bon groupe, combat court, et vivant jusqu’à la fin, ça change les choses…). Bref, beaucoup font l’association parse = niveau de jeu, ce qui est on ne peut plus faux !

Il est très intéressant de regarder les logs pour s’améliorer soi-même et voir nos faiblesses, ou de comprendre les raisons d’un wipe, mais aucunement pour évaluer le niveau de jeu d’un joueur de manière précise… un conseil fuyez les guildes qui mettent en avant ce genre de pratiques, c’est souvent anxiogènes et peu efficace de surcroît.

En revanche je peux comprendre qu’une guilde souhaitent des joueurs investis, donc présents, et avec les équipements minimums préalablement récupérer, les enchants à jours et les consos en règle, même si le jeu ne l’exige pas pour des raids du premier tier, certains combat HM à la suite peuvent nécessité un peu plus d’efforts, et mettre les bases maintenant n’est pas déconnant, faut juste que ça soit logique et cohérent, et non arbitraire comme beaucoup le font…

1 mention « J’aime »

C’est les mêmes qui jugent avec le recount/details en instance et qui regardent pas ce qu’il se passe autour.

Ils demandaient ça le soir même ouais.
Parce que t’es sensé tout connaitre par coeur dès la sortie voyons ! :smiley:

Par contre ils n’arrêtent pas avec leur GS. C’était un add de m… à l’époque et ils recommencent.

le truc drôle c’est que c’est des mecs full opti mais dans la majorité des cas ils sont vrm naze

Je vois souvent cette phrase revenir et j’ai du mal à y croire.

Dans la logique, il est quand même plus probable qu’une personne qui joue x fois plus qu’une autre soit meilleur.

J’ai rarement vu des « top » joueurs jouer 30min/jour.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.