C’est quoi ton main?

Salut les gens de wow, voilà, je joue depuis début bc et j’ai vue beaucoup de joueurs amoureux d’une classe.

Perso, J’ai commencé par un war tank, puis un mage, puis un drood, puis un prêtre etc… et malgré des années à jouer pal tank, je me sens main druide à fond.
J’ai un feeling avec cette classe, c’est fou ! Je suis moi-même proche de la nature (ayant grandit dans une forêt) le fait de pouvoir tout faire et être adapté à chaque situation me plait énormément.

Et vous c’est quoi votre main classe, et pourquoi ?

1 mention « J’aime »

Hunt BM depuis fin BC.

Mais je lui fais parfois des infidélités avec druide féral/tank ou war tank.
J’aime coller des baffes avec des bêtes quoi.

(pardon aux war toussa)

3 mentions « J’aime »

Depuis vanilla c’est paladin.
A chaque nouvelle extansion c’est le même rituel. Commencer par monter le paladin, puis réfléchir. :sweat_smile::rofl:

C’est terrible, je suis si prévisible quand même

1 mention « J’aime »

J’ai changé de main quasiment chaque extension :

• Durant wotlk j’étais main palprot, je jouais un peu warprot et chamelem …

• Durant Cata j’étais chamelem/dk sang, et un peu palprot …

• Durant MOP j’étais démo affli et rogue assa, et un peu warprot…

• Durant Légion, j’ai joué DH dps ! Un tout petit peu druide, mais c’est l’extension où j’ai le moins reroll. Mais c’est trompeur car je n’ai quasi pas rejoué DH ensuite et c’est aussi l’extension où j’ai le moins joué (seulement quand ma fac était bloquée quoi xd)

• Sur Classic j’étais rogue combat (entre autres, mais surtout)

• Durant SL j’étais main boomy ! Puis main mage givre. Mais à ce moment, j’ai bien repris ma paltank et ma rogue en spé finesse. Et depuis la S3 je suis main SP (saison où j’ai repris mes vieilles cham et dk^^

• Au final, je suis main SP sur DF mais je joue beaucoup DK impie, chamelem et war armes. J’avais ma période hunt précis en S1 mais ça n’a pas duré.

Si on parle en termes de temps de jeu, la palme revient clairement à ma chamane (43 jours) et ma DK (40 jours). Ma SP approchant les 30 jours, dépasse ma rogue et ma pal et a presque atteint le /played de ma démo

Donc ma chamelem est le perso qui correspondrait le plus à une main en termes de temps de jeu pur et dur. Même en ajoutant les /played des rerolls, chaman est la classe que j’ai le plus joué suivie de près par dk.

En termes de récurrences au fil des extensions, mes principaux personnages sont quasi ex-aequo.

2 mentions « J’aime »

Je suis main tank, multi classe, mais je dirais que celui sur lequel je prend le plus de plaisir reste le Moine Brewmaster

3 mentions « J’aime »

Aucun… Depuis fin Légion je ne fais que reroll et du coup je passe mon temps à ne pas pouvoir push car je n’arrive pas à me fixer sur une classe.

Et ça me les brises sévère

2 mentions « J’aime »

Mon RogueAssa (depuis Tlk) mais y’a de grande chance que j’en change pour mon WarFury avec lequel j’prend bcp de plaisir mais aussi du fait qu’ils font n’importe quoi avec le Rogue et cela ne s’arrange pas avec la 10.2 malheureusement.

3 mentions « J’aime »

de Vanilla à fin cata (arrêt wow) : ce perso

depuis mon retour en 2019 je n’ai plus vraiment de main (pas de raid pas de donjon) j’ai plusieurs perso tous Allianceux que je maitrise surement très mal :crazy_face: mais je m’en fou tant que je m’amuse

• Prêtresse ombre
  • Chasseresse précision
  • Druidesse équilibre puis depuis dragonflight farouche
  • Mage feu
  • Chamane élémentaire
  • Chevalière d’ébène givre
  • Paladine vindict
  • Illidari (celui que je joue le moins je m’en sert actuellement pour les quêtes mascotte (j’en suis à pandarie j’ai un sacré retard^^)

J’ai un paladin lvl 41 Hordeux que je touche plus et un guerrier qui xp actuellement uniquement avec les quêtes de l’évent des brasseurs lvl 28 (trop de chose à faire avec mes 70) et dire que certains disent qu’il n’ y a rien a faire une fois au max …

2 mentions « J’aime »

:arrow_left: Ce perso depuis LK :slight_smile: Le troisième que j’ai pex après mage et hunt mais c’est vite devenu mon main !

1 mention « J’aime »

Personnellement j’ai commencé par jouer hunt à BC parce que le jeu disait que c’était très bien pour le jeu en solo (je connaissais personne en commençant^^).

A LK j’ai écouté ceux qui disaient « Fais l’intro des DK, même si la classe te tente pas l’intro est géniale ».
Je suis tombé en amour avec cette classe, clairement ! C’est devenu mon main tank depuis presque 15 ans du coup (oui presque, LK est sorti en novembre, j’ai fait mon DK en décembre). C’est avec lui que j’ai découvert le tanking, avec lui que j’ai fait mon premier raid. Je me rappellerai toujours du 1er boss que j’ai du MT1 (alors que je devais juste être MT2 de tout le raid) parce que sur la danse d’Heigan… la 1ère phase de danse ça a fait un CARNAGE ! Et le tank était mort xD Imaginez le stress d’un joueur faisant son 1er raid, qui avait juste regardé vite fait un schéma des phases juste avant pour pas foirer la danse (spoiler : On l’a tombé ! Et y a eu la masse… que j’ai refusé car je jouais en ambi <3 ).

Puis à force de jouer en donjon, j’ai louché sur le prêtre que je trouvais super stylé comme classe et le heal me tentait.
Bon bah je vais pas cacher que c’est devenu mon main heal depuis tout ce temps. Sacré jusqu’à arriver à Naxx, puis passé disci pour essayer… et devenu ma spé principale peu importe les hauts et les bas qu’on a eu en disci et la pression à légion de « passe sacré, c’est nul disci » (suivit d’un « comment t’as fait ça ? » quand ils voyaient que bien joué ça envoyait largement du lourd).

Bref, en résumé : Main DK tank et prêtre disci depuis tout ce temps <3
Et mon hunt ? Il sort du placard ponctuellement^^

Après j’ai monté toutes les classes max level, pas testé toutes les spés mais grosse pref pour les spé tank (le paladin est souvent mon 3eme perso en mode « reroll »).

PS : Je précise mais ce perso avec lequel je poste n’est qu’un alt, mon vrai DK reste le beau sin’dorei qu’il a toujours été :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Quand j’ai commencé à BC je voulais une classe très polyvalente, et comme je venais de finir fire emblem, je me suis tourné vers le paladin !

Aucun regret, j’ai toujours adoré le lore de la classe, appliquer la justice divine implacable et purger les hérétiques !
J’ai commencé à tanker depuis Woltk et à heal depuis la nouvelle interface à DF, et j’y prend beaucoup de plaisir

Depuis BfA je joue aussi un rerol druide équilibre/tank et heal

1 mention « J’aime »

Paln ret et tank depuis 8 ans, holy pal à mes heures perdues.

J’ai reroll un War, c’est pas mal du tout

1 mention « J’aime »

Je main druide depuis WoD et ne compte pas changer ma classe de cœur :heart:

4 mentions « J’aime »

Main war depuis toujours . Jai toujours joué war , au debut tank, mais a l’époque jetais nul et je suis passé d’une guilde qui tryait a kz à une guilde qui cleanait bt, forcément j’étais pas a la hauteur et ca ma dégoûté du tanking. Jai plus ou moins toujours joué war armes apres ça, avec quelques passages où jai main d’autres classes.

War forever, j’aime les classes qui te tapent dessus, sans autre fioritures.

2 mentions « J’aime »

J’ai commencé Orc Guerrier à BC, je l’ai joué jusqu’à WoD où j’ai fait une pause (un peu forcée car le PServ où j’étais à fermé xD)
Puis je suis arrivé vers le milieu/fin de Legion où j’ai créé un Orc Guerrier jusqu’à ce que sois disponible les Mag’har, du coup j’ai rerace et j’incarne donc un Orc Mag’har Guerrier depuis, sans m’en lasser, sans m’en détourner, sans même être particulièrement attiré par autre chose.

3 mentions « J’aime »

:arrow_left: Je joue ce personnage depuis vanilla en paladin heal. Depuis toujourss.

Vous allez me dire « Ouiiii, mais c’est pas possible… Elle est elfe… »
Quand j’ai pu changer de races Humain à elfe, j’ai sauter sur l’offre :3

4 mentions « J’aime »

Haaan, une ancienne humaine ! Bouuuh !
cache son hunt anciennement kal’dorei

Han ! Et ca critique ! Bouh !

J’ai commencé en druidesse elfe de la nuit à la sortie de BC.

Arrivée lvl 70 je vais en bg et une classe me détruit sans que je puisse bouger ni la voir arriver. Mais ça a l’air trop fort !

J’ai instantanément reroll elfe de sang voleur qui est resté mon main jusque mi Lk et le seul avec qui j’ai fait du pve hl (BC et la moitié de LK) .

Ensuite j’ai commencé à tester un peu tout à LK, j’ai même fait du twink en chasseur à cette époque, j’ai pas mal joué paladin aussi j’adorais la tempête divine, ma mage est née à cette époque aussi, et paradoxalement alors que mes meilleures années sur le jeu sont en rogue depuis je ne joue presque plus cette classe je m’y sens nulle j’la monte au lvl max et puis… (bon j’ai réussi mon defi tdm Legion suis ptete pas si nulle que ça)

C’est donc à Cata que ma mage est devenu mon « main », ça reste depuis le perso que je joue le plus, que je monte en premier et avec qui je fait le plus de contenu.

J’ai eu une grosse periode DH a Légion aussi d’ailleurs je devrait le jouer plus souvent j’avais vraiment aimé.

Mais j’adore heal donc je joue aussi beaucoup en parallèle draenei chaman et prêtre humaine , mais moins le prêtre heal depuis quelques années, pas mal de refontes ne m’ont pas plu (a commencer par la forme du vide apparue à … légion ? Je sais même plus. Oui je sais c’est en ombre mais j’aimais les 2 spés et faut bien passer dps parfois) .
Pareil j’avais bien aimé moine heal a Légion mais les refontes ne m’ont pas plus non plus. Puis encore une fois depuis DF que je peux plus heal comme avant (click droit sur un sort ça me heal clique gauche sur un sort ça heal ma cible sans que j’ai à me decibler, ouais je le répète dès que je peu je perd pas espoir que quelqu’un me trouve la solution un jour …) je joue même plus mes heals maintenant et ça me frustre vraiment …

C’est très souvent ma chaman la deuxième au lvl max et le 2e perso que je joue le plus.

Mais je monte chaque classe à chaque fois mais certaines (genre war, dk, rogue, moine… ah tiens que des cacs) c’est juste pour dire qu’elles sont up faire des HF de métiers, les transmogs, farm d’une reput en particulier, je joue « pas vraiment » avec.

2 mentions « J’aime »

Pal prot depuis mes débuts, parce que j’aime la classe et il fallait un tank dans notre groupe.
J’ai switch pour jouer rogue assa pendant 2 patch sur BFA, mais j’ai fini par revenir sur mon paladin. Ce perso à trop d’histoire pour que je puisse le laisser de coté plus longtemps que 2 patch.

2 mentions « J’aime »