si si ça a à voir… si les prix des compos n’étaient pas aussi chères, les crafteurs ne quémanderaient de faire les craft avec les compos des autres, ils achèteraient leur compos et le feraient eux mêmes, ou au pire ils proposeraient leur service mais gratuitement.
Avant les crafteurs se faisaient payer leurs services, ensuite ils le faisaient gratos, et maintenant ils paient ![]()
C’est bizarre je trouve
Ils paient pour monter leur rang
t’appelles ça comme tu veux, en attendant ceux qui proposent un service paient ceux qui bénéficient de ce service, c’est tout ce que je dis
Parce que ceux qui proposent le service en bénéficient aussi
J’ai regardé le prix des craft à l’hv et ça vaut plus la peine que de monter son métier… actuellement si j’achète un rang 2 ça me coute 175k contre 240k+ si je cherche à le crafter moi-même.
Par contre, je vais crafter le rang 1 et l’upgrade tranquillement, les prix de l’HV baisserons au fur et a mesure.
D’ailleurs pour plus d’infos:
https://fr.millenium.gg/guide/374231.html
J’en vois pleins qui disent vouloir crafter directement le rang 2, ben apparemment ça change rien…
atm acheter le craft rang 1 coûte 16kpo et le rang 2 175k po (pour mon serveur bien sûr).
Pour crafter un rang 1, il faut 1250 cendres
Pour crafter un rang 2, il faut 2000 cendres
Pour upgrader un rang 1 en rang 2, il faut 750 cendres.
Donc le seul intérêt d’attendre une semaine de plus pour crafter directement le rang 2 est l’économie de 16k po
Craft directement le r2 c’est 16k de gagné, craft directement le r3 c’est 180k, etc.
Tout à fait, mais du coup plus tu veux monter les rangs, et plus te retardes le moment pour avoir ton leg. Si tu n’as pas encore eu la chance de looter ton bis, oui la c’est mieux d’attendre et crafter directement un rang plus élevé. Mais ceux qui ont déjà leur bis ont aucun intérêt à attendre, autant crafter directement le rang 1, 16k po c’est rien.
Après, il est effectivement possible d’attendre pour pouvoir directement upgrader en rang 4 pour économiser pas mal de po.
Pas forcement, les prix vont bien baisser entre temps
bah évidemment sinon ils proposeraient pas …
T’avais pas l’air de bien comprendre là c’est pour ça
mdr je pense c’est toi qui n’a pas l’air de comprendre. Je t’explique :
Si les prix des compos étaient dérisoires, est-ce que tu penses que le crafteur va logiquement:
- Acheter les compos soit même et faire ses propres crafts et ainsi monter son xp de manière économiquement responsable
- Proposer aux autres de faire les crafts à leur place en les payant (alors qu’il pourrait simplement payer les compos puisque pas cher)
Quelqu’un d’un minimum logique tu penses il fait quoi?
Aucun rapport avec le prix des crafts tu dis?
ça aurait pu coûter bien moins cher (sans pour autant être dérisoire comme tu le dis) que ça l’est actuellement et la demande serait quand même faite tant le nombnre de crafts pour tous les avoirs rangs max est énorme
Mais je vois mieux ou tu voulais en venir ducoup en effet
Si tu as pas une guilde qui se coordonne pour faire les métiers et craft pour tout le monde c’est la galère…
D’ailleurs,
Je me tâte carrément à oublier TDC mais garder dépeceur, et juste farmer pour me les faire craft en ayant les full compo, pour pouvoir faire enchanteur à côté…
Car bon, y’a déjà des rangs full rang max j’en ai toujours pas craft un seul mdr
Je pense que ça peut être « rentable »
je me trompe peut-etre mais pour être enchant, et vu que les craft demandent des compos enchantés, le problème qui bloque mon avancée en enchant, c’est le manque de loot épique à dez (qui restent limités en mm0 puisqu’il y a un cap hebdo). Il y a aussi le craft épique, mais ça doit être assez cher aussi.
Donc j’imagine que le prix est cher pour ça et que ça va dégringoler à l’ouverture des raids + mm+ ?
je pensais justement à l’instant faire pareil… je vois vraiment pas comment c’est possible qu’il y ait déjà des gens rang 4… par contre moi je vais retourner alchi/herbo
Au final non, j’ai pu voir qu’on pouvait « upgrade » nous mêmes les légendaires sans pour autant avoir les crafts de rangs au dessus, c’est moins rentable en terme de ressources, mais c’est quand même possible !
Du coup je vais quand même garder mon bon combo TDC / Dépeceur vu le coup que ça aura de les acheter directement
si j’ai bien compris on peut acheter le vecteur runique 190 et upgrade avec les cendres d’âmes?
Ah je ne sais pas ce que c’est ça, j’ai pas trop vu, moi à ce que j’ai vu, tu rajoutes juste la différence en cendres d’âmes (ça coûte pas + de cendre d’âmes de l’upgrade que de l’avoir direct à un rang supérieur)
Et tu dois rajouter des compos en +, j’en sais pas + sur ça, peut être qu’il faut deux rangs 1 pour l’upgrade rang2… Je ne sais vraiment pas ç précisément