Ca refresh quand?

Parce que bon, je sais pas vous, mais on se fait un peu ch…

Je veux re parcourir Strangleronce avec un cacao, des tartines beurrées, un duvet sur moi et en regardant la neige tombée par la fenêtre.

2 mentions « J’aime »

J’avoue qu’en lisant cette ligne j’ai fait un bond d’une 15aine d’années en arrière lol

1 mention « J’aime »

Selon les « recentes » rumeurs, blizzard a des plans donc wait & see …

Perso, je vois bien un système de saison en remplissant des objectifs genre tuer ragnaros ou autre…
Les récompenses de fin de saison (de 6 mois par exemple) serait une monture (de 1% de drop) + un jouet qui serait transferé sur retail à la fin de la saison.

Juste une fusion des serveurs Europe ou World ce serait bien histoire de relancer la hype… Là l’ensemble des serveurs est en « Faible »… J’vois pas l’intérêt de rester entre personnes d’une même langue si on est que 50 connectés.

Outre un refresh, une fusion on ne dirait pas non…

1 mention « J’aime »

Ils avaient dit qu’ils feraient une annonce pendant le déploiement de la phase 2 de TBC, mais à ce que je vois, on peut toujours pourrir sur les serveurs morts …

Ben va reroll. T’as pas besoin de fresh pour leveler.
Je comprends pas pourquoi les gens attendent fresh pour faire un nouveau perso. Ça change rien à l’expérience, suffit de se trouver un serveur un peu actif (y’en a) et de lancer un reroll.

1 mention « J’aime »

Avoir du monde autour fait parti de l’expérience. Hein ?

2 mentions « J’aime »

Ben y’a des serveurs qui ne sont pas morts.

Un exemple avant que je sois trop haut lvl?

Le trio de serveur Pyrewood Village / Mirage Raceway / Nethergarde Keep est actif, principalement côté alliance.

Serveurs actifs ? Vous avez quoi dans les yeux… 100 personnes connectées simultanément c’est un serveur mort et c’est déjà un record sur Classic Era.

Évidemment qu’un fresh ça change tout, car il y aura énormément de monde, dans chaque zone, le jeu est vivant. Ça n’a strictement rien à voir.

Turtle est actif. :smiley:
Chuis là-bas perso.

Il y a des communautés francophones ?

Sur turtle ? Non ça fonctionne en anglais. Y’a un chan « french » mais il est peu actif.

Bien sur que j’ai besoin de fresh pour reroll, car tous les accomplissements PVP/PVE du serveur seront reset, ça va naturellement générer un minimum d’engouement et les joueurs vont repeupler Classic. (J’aimerai tellement qu’il lance la vraie version de Vanilla no change, plutôt que ce Vanilla Retail-lisé avec moult nerfs).

Actuellement un serveur un peu actif ça n’existe pas et tu le sais aussi bien que moi.

Ce qui me plait avant tout, c’est de jouer dans un monde ‹ vivant › avec pleins de joueurs ! allier/ennemi, sinon je vais sur console jouer à un jeu solo.

Certain, vous semblez trop vous habituer à jouer en solo sur un jeu qui se dit MMO, depuis que Shadowlands a integré son layering dégueulasse (je parle surtout pour l’aventure de l’open world) il faut vraiment que Blizzard se réveille, avant qu’ils portent le coup fatal au genre MMORPG.

Hello. Population is around 100-200 in the early hours. We had a population peak of 437 players online! Dependent of EU time zones.

Un pic à 437 joueurs j’appelle pas ça actif… Même si c’est au dessus de Classic Era.

Sérieux : cluster pve français est actif. Et plusieurs serveurs anglophones.

J’ai surtout l’impression que les gens qui attendent fresh et ne veulent pas jouer à era sont ceux qui sont restés 2 mois en 2019 avant de se barrer. Des gens qui rêvent d’aimer vanilla mais ne l’aiment pas en fait. Qui se disent « la prochaine fois je l’aimerai », et en fait non. Ça va encore durer 2 mois ça.

1 mention « J’aime »

Je crois que j’ai pas compris…

C’est quoi turtle?
Et Cluster pve ?

Un conseil de serveur pour jouer côté horde ?

Y a eu un post bleu (sur la partie retail, toujours aussi bien informé de ce coté) qui confirme le fresh serveur avec des améliorations du genre « xp plus proche de BC, pas de WB en raid, etc etc ».

Quand j’avais vu la rumeur parlant d’un serveur de ce genre là ça m’avait coupé du coup toute envie de continuer le reroll que j’avais commencé (vu que mon paladin 60 j’en fais finalement pas grand chose malheureusement, en dehors des instances… voila quoi).

A voir ce que ça donnera.

Je ne suis pas certain avec tout ce que j’ai à faire sur retail d’avoir le temps d’aller sur Classic en refresh.

Déjà que je n’ai pas pu monter un 60 sur ERA alors recommencer? Très peu pour moi.
Je suis allé sur ERA il y’a peu et j’ai croisé 3 personnes à Hurlevent, ça choque par rapport à avant TBC Classic.
Il est claire que ce dernier a fait beaucoup de mal à ERA à cause du clonage.

Il n’empêche… j’ai un mal de chien à me figurer l’intérêt d’un Classic fresh qui va surement vider en partie TBC Classic et ERA.