Cache hebdo Shadowlands

On en sait plus sur le système de cache hebdo à Shadowlands, il offrira un tableau commun aux raids, mm+ et pvp, on pourra ainsi choisir notre activité préférée pour la même récompense, et chaque entrée apportera plus de choix sur la récompense hebdo.
(ça dépendra de notre avancée hebdo dans les raids, mm+ ou notre cote pvp)

Je trouve ça assez équilibré et pour le coup, ça permet au joueur pvp de ne faire que ça si il le souhaite.
Qu’en pensez vous ?

6 mentions « J’aime »

De ce que je comprends, 1 implication mineure hebdo = 1 loot random. Plus d’implications dans la même activité = plus de choix sur ce loot. Je dirais que ça semble légitime donc c’est plutôt bien.

Pas compris si on avait plusieurs récompenses par contre. C’est dommage qu’ils fusionnent le loot PVE et le loot PVP, certains aiment faire les 2 dans la semaine donc normal d’avoir 2 loots séparés (tout en gardant le système d’implication).

2 mentions « J’aime »

non, il n’y aura bien , à priori, qu’une récompense commune , quelque soit notre activité, si j’ai bien compris. Donc oui, ils suppriment le coffre hebdo pvp pour le fusionner dans la cache hebdo, ça offrira juste plus de choix.

Et pour les joueurs qui ne trouve pas cela normal qu’un joueur qui s’investit dans un contenue reçoit plus de loot qu’un joueur qui ne s’investit pas, voila la version " je veux tout et tout de suite ! "

h ttps://cdn.discordapp.com/attachments/473582288253353987/738332782782316564/585a03c.png

( c’est pour rire ! pas besoin de sortir les croc )

Et pour répondre au dessus, il y aura 3 coffres ( et non pas 1 seul ), mais le niveau d’équipement dans les coffres sera beaucoup plus sensible à la performance que actuellement.

En gros ( de ce que j’ai compris ), si tu fais 10mm +10 et 5mm +15 pour compléter les 3 choix d’item dans la cache mm+, tu recevra 2 choix d’item +15 et 1 d’item +10

" A confirmer "

Mais sa me semble logique, Dans le contenue pvp, tu recevra des items conquetes, dans le contenue mm+, des items de donjon Et dans le contenue raid, des items de raid.

Et la valeurs des items dépendrons de la difficulté réaliser ( MM+ 5 / 10 / 15 ) . ( Lfr / Nm / Hm / MM ) . ( 1K / 1K2 / … / 2K4 cote )

1 mention « J’aime »

Vu qu’ils refusent de remettre les vendeurs PvE (en dehors des résidus des titans), c’était urgent de rompre avec la RNG une fois pour toutes…

Si ce système est un succès, j’espère qu’ils garderont ça pour l’avenir.

1 mention « J’aime »

Pourquoi pas a voir si cela ne vas pas nuire au jeu et encore plus favoriser les boost (t’as pas fait tes 15 MM + ? No souci, pour X gold on te PL les 15 DJ !)

A voir aussi si les items que nous pourrons avoir seront totalement aléatoire, ou pourrons nous choisir un emplacement d’objet ?
Ou du moins mettre en place un système qui permet un roulement sur les items obtenu pour eviter d’avoir sur 1 mois 4 fois des capes :joy:.

1 mention « J’aime »

Visiblement les devs ne semblent pas contre le PL, du moment que du vrai argent n’est pas en jeu.

Ouais c’est déjà arrivé en PvP d’avoir deux fois de suite le même loot en récompense des 500 points de conquête…Faudra vraiment qu’ils creusent ce point.

Ou encore mieux, ils mettent un PNJ qui nous échange un loot dont on ne veut pas contre un aléatoire parmi une liste définie. Ca sera pas mal.

Je comprend l’inquiétude d’avoir plusieurs fois les mêmes slot d’item, mais rendez vous compte qu’on passe de 2 items par semaine à 9 ( pour les plus assidu ). Pour moi, c’est un énorme changement dans la politique rng/frustration de blizzard.

Et malgré qu’on risque tous, d’avoir 1 semaine dégueu, je pense que si on creuse bien, et qu’on ne ce contente pas de jouer 1 seul spec, les items "doublons slot " servirons.

N’oubliez pas qu’on a aussi que la possibilité d’équiper 1 seul légendaire pendant surement toute la durée du premier patch. Et qu’on pourra rapidement craft un 2eme légendaires. Cette extension est plutôt ( d’ après les retours ) très Multi-spec / Rerolls friendly.

Je pense qu’ils ce passera plusieurs mois, ( si on s’investit sur la classe et non la spec ), avant de dez des items des cache hebdo.

1 mention « J’aime »

imagine tu as 9 capes dans la semaine :joy:

2 mentions « J’aime »

tiré d’une interview récente

You’ll be able to pull one piece from a lot of different options. If none of the options are enticing, you will be able to instead pick an important currency.

Donc il n’y aura bien qu’une seule récompense possible par semaine avec plusieurs choix, selon nos activités et si aucun choix nous convient, on peut le transformer en monnaie.
Reste à savoir comment ça se passe si tu es niveau raid hm, cote pvp pourrie et mm+ au max de la saison, pour savoir comment ça se calcule.

1 mention « J’aime »

Perso j’aime bien, après je sais que j’aurais jamais le choix entre 9 options, vu que je fais pas de pvp, même si je faisais le cape l’ivl serait ridicule

Par contre c’est au niveau de l’ivl au niveau des choix des donjons : Mythic+ item level is determined by the lowest level of the top X dungeons.

Mythic+

  • NEW WEEKLY_REWARDS_COMPLETE_MYTHIC
    Complete Mythic Level %1$d dungeons. The reward is based on the lowest level of your top %2$d runs.

  • NEW WEEKLY_REWARDS_MYTHIC_TOP_RUNS
    Top %d Runs This Week

  • NEW WEEKLY_REWARDS_MYTHIC_RUN_INFO
    %1$d - %2$s

  • NEW WEEKLY_REWARDS_COMPLETE_MYTHIC_SHORT
    Complete higher level Mythic dungeons to increase this reward’s Item Level.

Si quelqu’un à compris ca clairement je veux bien savoir, car même sur wowhead dans les commentaires y’a personne qui a compris la même chose, car vu comment c’est présenté, ca nous dissuaderait de faire des petites clés, et donc d’aider nos potes low ilvl ou des alts

Et je trouve que 15 c’est trop en vrai ca aurait été mieux 1/5/10, et j’aurais trouvé ca encore plus logique de debloquer le premier choix en terminant une clé mythique, le second choix en terminant une 10 et le troisième choix en terminant une 15, evidemment si tu termine une 15 l’ivl des 2 premiers choix serait celui d’une 15, après c’est que mon avis

Sinon c’est un excellent système, j’aurais juste bien aimé savoir à quoi sert la monnaie si on choisi de rien prendre

3 mentions « J’aime »

qui dit monnaie, dit forcément un vendeur. J’imagine un truc un peu sur le modèle des pièces azeritiques, tu peux avoir de la chance d’avoir l’objet convoité dans le coffre (rng) ou attendre assez longtemps pour cumuler la monnaie sur x semaines pour avoir la pièce en question.

Yep, j’avais pensé à ca ou alors une monnaie qui permet de relancer des cases au choix si y’a rien qui nous plait

1 mention « J’aime »

Par contre s’investir en raid reste limiter donc je vois mal le système être équilibrer d’un point vu des raids comparer à des mm+ ou du PvP spammable.

Après si on a le choix suivant ce qu’on a fait dans la semaine et pas rapport à l’investissement, imaginons j’ai clean NM + quelques boss HM, j’ai fais une clé +12 et +15 et rempli une barre PvP 1k8, on a donc le choix entre 5 items la je trouve sa intéressant.

Récompenser l’investissement dans une domaine c’est bien mais certain touche un peu à tout sans forcément ce taper 30 clés par semaine ou 200 matchs d’arène

1 mention « J’aime »

15 mm+ par semaine, ils ont craqué xD

1 mention « J’aime »

Exactement. Pour l’instant la faiblesse de ce système c’est que faire 15 clés ou 10 boss de raid par semaine, ça reste réservé à une minorité de joueurs pour moi.

En revanche imaginons que faire un peu de tout puisse amener à arriver au même cap d’investissement et là ce serait intéressant. Comme si la « barre » à remplir en faisant 15 clés ou 10 boss de raid pouvait être mixée entre toutes les activités.

Je suis pas trop inquiet. Vu le temps restant d’ici SL et la vague de protestation qui se lève déjà, le système changera certainement plusieurs fois d’ici à sa version finale.

1 mention « J’aime »

oui voila, il faut pas voir ce tableau comme quelque chose de faisable à remplir entièrement, mais permettre à ceux qui s’investissent exclusivement dans un domaine (genre faire que des mm+) d’avoir l’équivalent par rapport à ceux qui font un peu de raids et de mm+
ex : un joueur fait 15 mm+ par semaine, mais ne fait rien d’autre.
un autre joueur fait 2-3 mm+ et 7 boss de raids

Et ce n’est pas gravé dans le marbre, les chiffres sont peut-être amené à évoluer.

1 mention « J’aime »

Après, il semblerait que pour les mm+, le niveau de loot soit égal au niveau de ta plus basse mm+ de faite. La meilleure fausse bonne idée xD

1 mention « J’aime »

Déjà faire quatre donjons pour la quête de cette semaine ca me gave mais d’une force…

Mais là cest quoi ? 15 donjons mythiques PAR PERSO ?! HELL NO.

4 mentions « J’aime »