Caldora : ville réprouvée

---------------[CALDORA, le bourg réprouvé de la forêt des pins argentés]--------------

Caldora est une ville majoritairement habitée par des morts-vivants . Cela implique qu’en venant à Caldora, votre personnage va être exposé à des odeurs de cadavre, à une ambiance parfois lugubre, à des pratiques écœurantes, à des discussions très décalées et à des personnages qui vous sembleront fous ou contre nature ! L’air de la mer permet faire circuler un air frais sur la ville… donc le peu d’odeur dans la rue ne devrait pas forcement perturber les narines d’un gobelin ou d’un orc mal odorant.
Malgré cela, Caldora demande à ses habitants de faire des efforts pour que les réprouvés soient bien perçus par leurs alliés . Ainsi, la ville n’a pas hésité à dépenser une grosse somme d’argent (irp) pour l’organisation d’une cérémonie ouverte aux vivants pour fêter une victoire militaire de la Horde dans la forêt des pins argentés. D’autre part, la petite ville a également contribué au financement et l’organisation du dernier Conseil de la Horde, toujours dans l’optique de donner une bonne image des réprouvés et de tisser des liens avec les vivants.
Les réprouvés de Caldora ne cherchent pas particulièrement l’amitié des vivants de la Horde… mais, comme les profanateurs d’Arathi, ils savent que leurs survies dépends du pacte de défense mutuelle des races de la Horde.
Suivant sa disponibilité, il arrive à Caldora d’accueillir une Val’Kyr mineure nommée Cristina . La Val’kyr n’est pas très puissante mais elle arrive à relever de la mort 1 à 3 cadavres… formant ainsi de nouveaux réprouvés. Les familles ou les proches d’un mort peuvent écrire à la chapelle de Caldora pour faire une demande de réanimation. La sélection des dossiers se fait assez rapidement. Il est important d’avoir en tête que le cadavre doit être en bon état… sinon la chapelle et ses adeptes du Culte de l’Ombre pourront proposer de relever la personne en tant que goule. La nécromancie n’est pas mal vu à Caldora tant que la volonté est conservée. C’est le discours officiel car en vérité la notion de volonté est assez flou !

Nous proposons donc du RP :

  • citadin (l’animation de la ville signifie : commerce, chapelle, taverne, académie…)
  • militaire (l’armée de faction permet de jouer des escarmouches ou grandes batailles [avec des rolistes de l’Alliance]…)
  • d’aventure (les MJ vous proposent des mini scénarios prévus pour votre JdR)

( + parlant qu’un long discours => caldora . forumactif . org )

12 mentions « J’aime »

Si je devais résumer Caldora (dont je suis membre), je dirai que la guilde cherche à approfondir l’expérience du roleplay réprouvé.

Militairement, attendez-vous à voir (in game) des catapultes à Peste, des chariots à viande, des chauve-souris, des gardeffrois avec hallebarde, des bombes à Peste… le tout dans le cadre de stratégie singulière aux réprouvés.

Psychologiquement, préparez-vous à réfléchir au sens de votre existence en tant que mort-vivant. Les questions autour de l’acceptation, de la vengeance, de la cruauté, de la loyauté et du dépassement de soi… sont traitées.

Caldora offre aussi des possibilités de jeu de rôle au sein d’une ville cohérente comportant sa garde, sa magistrature, sa taverne, son académie, sa chapelle, son atelier… Vous pouvez donc pleinement jouer un artisan réprouvé, marchand elfe de sang, un apothicaire, un investisseur gobelin, un hors la loi,…

En somme, voyez Caldora comme un lieu des possibles pour dans une bonne humeur HRP nous vous proposons de faire vivre le roleplay que vous aviez imaginé pour votre personnage.

7 mentions « J’aime »

Bien le bonsoir, je me présente, je ne suis qu’un humble apothicaire parmi tant de nos confrères réprouvés venant à vous en tant que simple “ambassadeur” d’une organisation similaire par certains aspects à la votre. Je viens solliciter une demande d’hébergement pour moi et quelques-uns de mes compagnons de fortune le temps d’une soirée dans votre humble hameau qui me semble fort sympathique. Notre périple dans les contreforts de Hautebrande est bien long et un peu de repos nous serait plus que nécessaire. Si vous êtes enclin a accepter une telle offre n’hésiter pas à faire nous renvoyer un parchemin similaire au Moulin de Tarren, nous y sommes coutumiers. Pour ce qui en est de la contrepartie nous procéderons sans doute à un échange de “bons procédés” comme vous pouvez vous en douter.

Apothicaire Wönemberg.

HRP: Nous sommes une guilde réprouvé basée sur le serveur les Sentinelles et un projet RP commun à nos deux guildes serait le bienvenu si bien entendu vous êtes pour ! Si vous êtes intéresser n’hésitez pas à me le faire savoir pour qu’on puisse peut être organiser un tel event en jeu ! Sinon, bonne continuation rp et gloire aux réprouvés :wink:

3 mentions « J’aime »

Dans l’obscurité de la nuit, une ombre arpente les ruelles de la bourgade mort-vivante. Malgré la pénombre, la silhouette de la prêtresse du culte de l’ombre oubliée se distingue facilement grâce à sa mitre.

La sombre-clerc se rend à l’hôtel de ville pour s’assurer que la magistrate soit bien informée de la requête de l’apothicaire.

HRP : Je vais informer nos MJ. Tu devrais avoir une réponse rapidement… dès demain après-midi. Moi, ça m’enchante par avance ! Gloire aux réprouvés !

4 mentions « J’aime »

Salutation,

Je me nomme Vakiosarïac Arkannie, officier nécrotraqueur. Je vous invite à présenter à nos nécrogardes vos sacs de voyage pour un simple contrôle, avant de pouvoir pénétrer dans le bourg.

Alors je vous proposerai de gagner la place centrale où se trouve l’hôtel de ville où siège la magistrature. La nouvelle magistrate, dame Kascendre Noiréclat, pourra vous recevoir en audience et évoquer ces échanges en respectant le protocole.

HRP : Je suis intéressé pour prendre contact, étant très ouvert au RP communautaire ! Je vous donne donc notre discord afin de faciliter cela. => https ://discord.gg/dF8QjEd

1 mention « J’aime »

Coucou alors je ne joues pas horde en ce moment mais je tenais à vous manifester toute ma sympathie et mon soutien, pour que vous n’ayez pas l’impression que personne ne s’intéresse ^^. J’adore votre projet, ça à l’air vraiment mais vraiment super et je verrais pour passer soit sur un perso horde soit qui sait, en antagoniste à l’occasion avec votre accord ^^. Bon courage en tout cas! Bonne continuation ^^

3 mentions « J’aime »

Merci beaucoup pour avoir prit un peu de ton temps pour nous encourager. Ça fait toujours chaud au cœur !

A l’occasion, n’hésite pas à passer sur notre discord pour proposer de jouer avec nous (côté Horde ou Alliance en tant qu’ennemi).

Encore merci, et bonne journée/soirée !

Sabotage d’une installation réprouvée

Sabotage d'une installation réprouvée 139

Il y a deux semaines, un groupe de traître à la Horde se réunissait dans les montagnes d’Alterac . Dans le secret, ces conspirationnistes se rassemblent autour d’une idée : combattre manu militari l’Oeuvre de Sylvanas . Autour du tauren Harutt , des rebelles s’organisent pour frapper un lieu de stockage à Peste .
L’arsenal chimique des réprouvés joue un rôle majeur dans la défense de Lordaeron. Son usage est souvent mal perçu par les membres de la Horde qui y voit une infamie, une entorse à l’honneur, … l’outil d’une guerre sale.

Dans la nuit, alors que les patrouilles des morts-vivants arpentent Hautebrande, une explosion résonne sur les parois des contreforts. Rapidement, un nuage vert s’élève au nord-ouest. Sur place, les renforts du Moulin de Tarren sont stoppés dans leur avancée par des orcs traîtres à le cheffe de guerre . A quelques centaines de mètres, les derniers portes-pestes et apothicaires sont achevés par les rebelles à la Horde sous une épaisse brume artificielle.

Les dommages de cette attaque surprise sont considérables . Une vingtaine d’apothicaires et porte-pestes dont un maître alchimiste sont morts, suivis dans la tombe par leurs défenseurs. Enfin, des dizaines de litres de chancre sont détruits par l’attaque terroriste.

3 mentions « J’aime »

Avec le départ de Sylvanas Coursevent, le Royaume Noir est dans le flou. La chaîne de commandement mit en place par la Reine n’a plus aucune légalité. Les Réprouvés orphelins sont livrés à eux-mêmes. Les choix sont nombreux.

Caldora a fait le choix de se proclamer Cité-Etat indépendante. Ainsi, elle prend ses distances avec la Nouvelle Horde et peut fédérer les Réprouvés autour de leurs causes communes.

Actuellement, la Cité-Etat :

  • défend les villes et bases Réprouvés étant déjà la cible des vivants (Event RP PvP, comme à Lugubre-vallée).
  • effectue des missions d’extraction pour les troupiers encore présentes sur les fronts (à Sombrivage par exemple).
  • aide à l’établissement d’anciens gobelins collaborateurs en Alterac (à Mégagain).
  • assure autant l’unité militaire que culturelle (ex : organisation de la Sanssaint, contes macabres).

La communauté regroupe désormais plusieurs guildes (Nuit blanche, Confrérie du Corbeau, Compagnie de Crâneflambe, Caldora), et de nombreux joueurs indépendants.
Nous avons un système d’influence, de ressource, et nous sommes ouverts à toute interaction avec des rolistes de la Horde ou de l’Alliance.

Bien l’bonsoir, je tiens à vous dire a tous que je suis complètement fan de votre RP ! Bon je n’ai jamais RP donc c’est compliqué pour moi en tant que débutant, mais en tout cas le thème RP sur les Réprouvés et vos event sont juste géniaux ! Ce serait un plaisir d’assister, si cela ne vous dérange pas, a quelques events afin d’apprendre et de voir comment cela se déroule. Je vous remercie :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonsoir, je n’ai jamais fait de rp mais il me tarderait d’essayer ! J’adore le concept de la guilde est-ce que comme pour le monsieur du dessus ça serait possible d’assister à des events ? En espérant que vous êtes toujours actifs, bonne soirée :blush:

Bonjour Dâkeyrâs et Oozoz !

Dâkeyrâs, tu es le bienvenue sur notre discord. Cette plateforme de discussion va te permettre de mieux nous découvrir. Nous trouverons un créneau pour que tu viennes à nos events et RP en général selon nos disponibilités respectives.
Merci pour les beaux compliments :wink:

Oozoz, nous sommes toujours actifs. Même réponse, tu es la bienvenue pour explorer le jeu de rôle (= roleplay) selon tes envies. Nous apprécions partager ce loisir. L’expliquer à des débutants est toujours un plaisir.

Voici le discord à rejoindre : https ://discord.gg/dHM9zXU (Attention : j’ai tapé un « espace » entre « https » et le « ://discord », car le forum officiel de blizzard n’accepte pas les liens internets).

1 mention « J’aime »

Bonjour/ Bonsoir, est-ce-que les chevalier de la mort de toute les races de la horde sont acceptés aussi ou c’est uniquement mort-vivants ?

Bonjour/bonsoir,

Les chevaliers de la mort sont acceptés, en effet.

D’ailleurs, les autres races vivantes de la Horde sont également bienvenues pour peu qu’elle accepte l’odeur de certains cadavres ambulants. (Après, ça doit parfois pas plus puer que la crasse gobeline ou la saleté des peons en sueur. ^^)

D’autres questions ?

Merci de la réponse, juste une autre question, sur quel serveur ça se passe?

Nous jouons sur le serveur Kirin Tor.

Après, tu peux être « groupé » avec ton personnage et ainsi rejoindre notre serveur le temps du groupage.

Ça peut être intéressant avant de monter un perso. Voir si ça te plait, etc.

Ensuite, c’est plus pratique d’avoir un personnage sur le bon serveur, c’est certain.

ok merci et dernière petite question, est ce qu’il y a un endroit précis ou aller, des horaires de regroupement et d’autre chose à savoir ?

Actuellement Caldora joue beaucoup par event. Nous ne proposons pas du RP quotidien. Cela arrive, mais c’est par période. Il y a 2 mois, il y avait du RP quasi quotidien. En somme, ça fluctue.

En ce moment, nous consolidons un groupe de joueur afin de jouer les zones de conflit. Les lieux où la paix ne parvient pas à s’imposer.
Ca nous permet de jouer des events RP PvP de tout type.

Pour le lieu… le mieux, c’est surtout d’aller sur notre discord pour en parler. Car il faut « jouer l’entrée en ville » en roleplay. Et pas seulement y venir sans prévenir. Soit parce qu’il y aura personne, soit parce qu’on sera là… mais qu’on veut parfaitement réaliser ton arrivée.