Calia Menethil, Reine légitime du Royaume de Lordaeron

Yo,
avec tous les réprouvés prêtres qui taff au temple du Halo-du-Néant, t’en as pas un qui s’est dit : Hey, mais c’est ma Reine légitime ?! ou qui a pu craché le morceau dans les rues de Fossoyeuse, surtout avec la création du conseil désolé, qui aurait eut tout mérite de savoir l’existence de ce personnage ?

je suis entrain de remonter un prêtre côté Horde, et je viens de tomber là dessus. Bon, puis après le frère de la mort mort, on a la soeur mort lumière, c’est la classe. encore une gonzesse avec plein de pouvoirs qui peut sauver le monde (ou le détruire), on adore (et sans ironie).

ps. les limites de caractères dans le titre et les sujets me gonflent à un point encore jamais égalé.

1 mention « J’aime »

ps. les limites de caractères dans le titre et les sujets me gonflent à un point encore jamais égalé.

Ton titre est déjà bien assez provocateur comme ça, non mais ho !

2 mentions « J’aime »

Il me semble que dans Before the Storm, les prêtres undead sont un peu des outsiders (on le voit avec Alonsus Faol), ce qui explique au moins en partie que ça n’ait pas fuité.
Quant au Conseil, comme la plupart des Réprouvés je crois, il restait fidèle à Sylvanas et n’avait aucun projet dissident. Et Calia n’avait (officiellement, lol lol lol) aucune envie de prétendre au trône. Donc aucune raison de leur rapporter ça.

J’en profite pour déterrer ce post que j’avais fait sur l’ancien forum (triste qu’ils n’aient pas tout migré sérieusement)
https:// eu.battle .net/forums/fr/wow/topic/17622503404

Et j’ajoute que visiblement Calia aura sans doute un rôle important à jouer dans un futur proche, car elle est mentionnée (ainsi que les événements du roman) dans un dialogue à la fin de la campagne A2 des Flots de la Vengeance.
(oui gg Sherlock je sais, mais il faut bien que quelqu’un le dise)

Bah après une Calia au temple Halo du Néant plus vieille et pas habillée en princesse n’as peut être juste pas été reconnue. Autant Faol avait du pas mal fréquenter la famille royale, autant les autres prêtres “lambda” pas forcement.

Les prêtres réprouvés sont peut être aussi un cas spécial. Techniquement il est difficile pour eux de soutenir les actions de Sylvanas à 100%, elle vas quand même beaucoup trop souvent à l’opposer de ce qu’on sait du culte de la lumière, et même si c’est un ordre de classe, tous les prêtres n’y sont pas forcement aller non plus (même en guerre tu laisse pas un royaume sans prêtre).

Et oui Calia aura surement encore un rôle à jouer. J’aimerais voir en jeux ou lire dans une nouvelle sa rencontre avec Jaina.

2 mentions « J’aime »

Il doit bien y avoir quelques Réprouvés qui seraient loyaux à Calia mais je pense sincèrement que ça serait une toute petite minorité.

Il faut admettre que même si elle se sert d’eux, Sylvanas a permis aux Réprouvés d’avoir un avenir. Sans elle le Fléau ou la Croisade écarlate les aurait écrasé.

Donc je pense qu’ils préfèrent suivre une personne qui a mérité leur dévotion qu’une fille qui se retrouverait à la place de chef juste par un titre de naissance…

Après avec la perte de Lordaeron, peut-être que certains Réprouvés qui tenaient à leur terre d’origine vont l’avoir mauvaise…

En jeu on voit quasiment que des Réprouvés qui sont cruels, qui adorent balancer de la peste partout. Mais j’aimerais bien voir un peu plus souvent des mecs qui désiraient juste vivre leur seconde vie peinard à travailler les champs ou un truc du genre pour soutenir leur famille encore vivante.

2 mentions « J’aime »

Si la question est de savoir si les réprouvés sont au courant de l’existence de calia, sylvanas n’a pas tué tous les réprouvés présents à la réunion d’arathi, et contrairement à ce que sylvanas pense, on ne tue pas l’espoir si facilement.
Donc on peut raisonnablement penser que ça doit parler de l’existence de calia chez les réprouvés.

L’attachement à sylvanas est assez différent.

1 mention « J’aime »

Je ne pense vraiment pas que calia représente l’espoir pour les ud, ou une toute petite minorité.
Comme Zokhan l’as dis en finalité, Sylvanas leurs a malgré tout donner un avenir. En retour ils l’ont carement déifié, il suffit de voir leurs blasons, leurs tabards, les statues de Sylvanas ou les “que la dame noir veille sur vous”
Ah ce niveau là d’adoration et de fidélité par la quasi-totalité des ud, l’héritage d’une maison depuis longtemps priver de sa royauté et dont la dernière héritière en plus d’avoir était absente durant un long moment et de porter un nom maudit renvoyant les ud aux pire moment de leurs vies se trouve au seins de la faction ennemis…
Je sait bien que le scénar part en wtf de temps à autres mais de là à s’asseoir sur la cohérence.

1 mention « J’aime »

Oui, c’est vrai que la dévotion envers Sylvanas reste assez importante
mais quand ils vont voir que Calia est aussi une réprouvée (certes de la lumière), ça risque de changer pas mal de choses chez les non-morts

Hé mais ! C’est ma réplique ça ! :sob:

Ma vengeance sera terrible !!

Bah ca dépendra de Blizzard et de l’avis des joueurs en outre (je pense que Blizzard tiendras au moins compte de ça); je te donne un exemple. Pour mon compagnon qui suit le Lore depuis Vanilla (avant les changement de Cataclysm dans la cinématique d’introduction)et joue les Réprouvés (Ou EDN) en RP, ces derniers sont déjà une faction à deux tout seul malgré la bannière de la Horde dût qu’ils détestent les vivants à causse justement de la jalousie qu’ils ont par rapport à leur condition (vision que je ne partage pas car les EDS sont leurs alliés depuis BC grâce au fait qu’ils nous ont prêter mains fortes dans nos zones de départ et Sylvanas qui reste une championne de Lune d’Argent malgré ses méfaits). Et leurs fidélités aveugle à leur Reine, on peut dire que ces joueurs là qui partagent cette vision des premières heures du jeu acceptera très mal l’arrivé de Calia sachant qu’elle a réellement abandonner son trône (sujet qui normalement, si je ne dis pas de bêtise, avait fait fuir sa fille). Un peu comme Alonsus qui est un traître pour eux, car il a été libéré par la veille. Maintenant si Blizzard prend en considération le Blackground que je viens de citer qui est la nature principale de cette race; ce personnage serra un peu comme Med’an citer mais pas introduite dans le jeu. Ce que je doute personnellement car pour moi, je ne vois pas Calia ou Nathanos remplir ce rôle de leader controverser car cela donnera soit une Horde pro Alliance ce qui ne donnerait plus d’intérêt de faction et Nathanos…ce personnage est nul et reste détester même dans sa propre faction et race.

Med’an n’est jamais cité dans le jeu.
Calia est littéralement présente (de son vivant en tout cas) dans le jeu.
Tu peux pas vraiment comparer du coup, même si je crois que je vois ce que tu voulais dire x)

(PS : reviens à la ligne et saute des lignes après certaines phrases ! respire ! :o C’est un peu dur à suivre parfois XD)

Je pense vraiment qu’ils y sont (je veux dire en plus des exceptions évidentes comme Leonid Barthalomew et Faol), ça s’appelle les « civils », ils étaient à Fossoyeuse, maintenant Orgrimmar… mais par leur mode de vie-même, ça crée un biais narratif qui fait qu’on n’entend pas trop parler d’eux…

1 mention « J’aime »

D’habitude, je fais une meilleure (enfin j’essaye du moins) meilleure construction de mon texte mais là j’avais tout simplement la flemme.

Dans le principe je pense que tu avais totalement compris que Blizzard n’assume pas certains personnages pour diverses raisons hors je sais très bien que Med’an n’a jamais été dans le jeu. C’était un exemple comme j’aurais pu parler de Valeera qui avait un lore quasiment inexistant et insipide que d’être la pouffe de Varian. Bon son lore a été un peu développer à Legion, je l’accorde.

Je ne comprendrai jamais cet argument “elle a fui, elle n’est donc plus légitime”

Déjà pour la fuite, on ne parle pas d’un personnage qui aurait été capable de combattre le fléau. Elle ne fuit donc pas le combat. Elle ne va pas non plus se réfugier à sw laissant crever son peuple. Non, elle ne fait que survivre en échappant au fléau mais reste dans une zone à risque comme le reste de son peuple.

Deuxièmement, sa légitimité. On parle d’une royauté donc une légitimité par le sang, en aucun cas selon ses actions plus ou moins critiquables.
La question qu’on peut donc se poser est de savoir si les réprouvés de Lordaeron en ont complètement fini avec leur ancienne monarchie et vu que certains réprouvés se sont tournés vers elle, je pense qu’il reste quelque chose.
Autre point : en voyant leur ancienne princesse en non mort, ça jouera surement dans la balance, d’autant si elle développe une capacité particulière de par son état, comme par exemple la régénération de tissus de non mort. Un salut pour ce peuple que sylvanas n’aurait jamais réussi a apporter.

5 mentions « J’aime »

Je suis carrément d’accord. Elle aurait eut d’autres circonstances, ouais, elle aurait été illégitime de prétendre au trône. Mais vu son histoire… C’est déjà un miracle qu’elle ait survécu.

1 mention « J’aime »

Au final, remarquons que pendant que Sylvanas tente de sauver ‘’ son peuple ‘’, de lui trouver un moyen de survivre et prospérer alors qu’ils sont considéré comme tous sauf un ‘’ peuple ‘’ ( Bon, je bonifie beaucoup les actions de Sylvanas mais bon :rofl: ), la reine légitime a joué à cache cache pendant très très longtemps … :smirk:

( Oui c’est une blague, me tapez pas, même si j’avoue que j’ai pas du tout aimé comment elle est intervenue dans Before the storm … :frowning: )

Deuxièmement, sa légitimité. On parle d’une royauté donc une légitimité par le sang, en aucun cas selon ses actions plus ou moins critiquables.

En effet mais vous semblez faire comme si Sylvanas est une chef de clan, or son peuple la reconnais comme leurs reine même comme leurs déesse souvent, donc la légitimité est largement de son coté
Combien de dynastie on était remplacé par d’autre ? Le sang c’est une chose mais quand les héritiers pour x ou y raisons ne monte pas sur le trône et qu’a la place une autre dynastie s’installe cet dernière est légitime.

1 mention « J’aime »

C’est grâce à cet argument que je verrai bien une dissension entre les réprouvés.

Pour l’instant, ils suivent tous Sylvanas (et de toute façon, après ce qu’ils ont fait, ils ont pas vraiment le choix), mais si Calia était la clé pour pouvoir être des « morts-vivants de Lumière », donc quelque chose qui fait qu’ils arrêteraient de pourrir sur place en plus de plus être totalement des monstres, ça pourrait jouer en sa faveur.

Il y aurait de toute façon toujours des réprouvés fidèles à Sylvanas (ne serait-ce que les forestiers-sombres SIN’DOREI. Me parlez pas de la version Kaldorei.), mais les moins « fanatiques » pourraient se dire que Calia serait le bon choix.

Surtout qu’au final, ces derniers temps, c’est à cause des agissements de Sylvanas que les réprouvés sont de nouveau considérés comme des monstres à abattre.

4 mentions « J’aime »

Disons qu’on a peut-être la possibilité de voir à l’avenir une faction de mort-vivants paisible dirigée par Calia et qui s’installera en Lordaeron. Cette faction de mort-vivants continuerait à fréquenter leur ancienne famille.

Mais il y aura forcément une faction qui restera fidèle à Sylvanas et qui feront table rase de leur passé de vivant.

de plus être totalement des monstres

Non mais attend, mais toi à la place d’un maghar de draenor alter… Déjà que mort vivant c’est un monstre mais alors mort vivant corrompu par la LUMIERE c’est encore plus monstrueux

3 mentions « J’aime »

Double raison de partir au combat et de taper et de s’épanouir dans la violence ! \o/