Canal débutant , comment y accéder

Rebonjour,
je débute donc, je suis hunter lv 26/ pretre ombre lv 19/warr lv 19 et quelques autres entre 10 et 20 histoire de tester des classes. mais je joue seule, impossible de trouver une guilde.

  1. avec une activité chat
  2. sympas et détendue
  3. qui accepte les noob.
    Je sais, vous me direz ça fait beaucoup de demandes pour un MMO ou suis-je trop exigeante XD
    J’ai entendu parler du canal débutant qui me permettrais j’imagine de parler avec d’autres noob et poser des questions à des guides, voir trouver des gens avec qui faire des donjons sans se faire flame car je ne connais pas le jeu, mais je ne vois pas comment y accéder. Je ne pense pas être complètement neuneu mais là franchement aucune idée

voila à vot’ bon coeur ^^

Constance

1 mention « J’aime »

Si je ne dis pas de bêtises il faut rentrer /4 pour accéder au canal de débutant ou tu pourras retrouver des joueurs dans ton cas et des joueurs expérimentés qui pourront répondre à tes questions

Bonjour,
Merci pour ta réponse
Je tape /4 mais j’ai a la place /help pour une liste des commandes et rien à propos du Canal débutant.
Je te souhaite un bon jeudi

Miss C

Apparemment une fois un personnage lev 20 tu n’as plus accès au canal débutant il me semble.

  • Une fois le niveau 20 atteint, les nouveaux joueurs pourront poursuivre leur périple seuls et n’auront plus accès au canal de discussion pour débutants.

ahhhhhhh je n’avais pas vu ca merci beaucoup
cela dit j’ai essayé avec un personnage lv 19

Je crois que c’est une fois que tu as un personnage le 20, tu 'as plus accès au canal débutants avec ton compte.

ahhh moche ca merci pour ton aide

C’est vrai je me souviens a un certain point j’avais reçu ce message comme quoi j’étais prêt de poursuivre seul mes aventures un truc comme ça

1 mention « J’aime »

merci en tout cas, tant pis, je vais me débrouiller

1 mention « J’aime »

C’est vraiment dommage, je pensais que c’était niveau 60.
@Pynkybelle : Par défaut tu pourras utiliser cette rubrique du forum pour poser tes questions.

Tu peux prévenir quand tu commences le donjon. Par contre c’est sur qu’en donjon aléatoire les gens vont très vite. Même quand on connait déjà le donjon c’est dur de suivre… :sob:
Et ça discute pas forcément souvent, ce qui est dommage. C’est agréable de découvrir des donjons en discutant tranquillement. C’est un peu plus le cas sur wow classic.

Je suis dans une guilde sans vocal, juste avec le canal (Motus et Bouche Cousue). Donc c’est très agréable. Par contre on est sur les serveurs RP, un autre groupement de serveurs, donc impossible de te proposer de venir avec ton personnage actuel.
Tu peux regarder des communautés proposées en jeu, quelque soit le serveur !
Pense à cocher « Interfaction », « Français » et « Interactions sociales »
Si tu trouves une bonne communauté hésite pas à nous partager son nom ici :heart:

2 mentions « J’aime »

oui oui, ca me semble bien et du monde prend le temps de repondre ^^

ah bah si tu me dis que pour toi aussi c’est un peu rapide je comprend. Je dis toujours bonjour, et effet je prévient mais personne ne dis rien.
J’avoue un peu le choc des cultures pour moi. je viens de FFXIV ou toutes mes copines sont en pause, du coup j’en profite pour aller jouer à autre chose. C’est que quand tu viens d’un jeu ou le social est vraiment central, ou les nouveaux joueurs trouvent de l’aide plutôt facilement c’est pas simple. j’ai organisé pendant longtemps des groupes pour apprendre autres du contenu varié et admin d’une commu LGBTQIA+ , pas mal occupée xd

A pas mal ca la guilde non vocal. je comprend que tu apprécies ^^
Ca fait déja presque une semaine que je cherche , rien à l’horizon. je vais peut être tenter un autre serveur avec plus de chance en reroll du coup.

Merci encore Aimantine :heart:

2 mentions « J’aime »

Bonjour Pynkybelle,
Tout le monde ici a déjà donné d’excellents conseils ! :dracthyr_heart:
Et comme l’a dit Aimantine, on se fera un plaisir de répondre à des questions que vous pourriez avoir, ici sur ce forum, n’hésitez surtout pas !
Si en donjon vous voyez que ça ne communique pas, parfois il suffit d’une personne qui commence agréablement pour peut être lancer les autres dans une discussion sympa, mais en effet c’est souvent plus simple en ayant rejoint une guilde. :smile:

Bonnes aventures et bons échanges ! :dracthyr_love_animated:

1 mention « J’aime »

Bonjour Krasynd,
merci beaucoup, j’essaye de lancer en arrivant mais souvent lettre morte, je ne désespère pas ^^
bonne soirée
:heart:

1 mention « J’aime »

Pour donner un peu de contexte :

  • il a un fort potentiel « reroll » sur wow, c’est le principe de refaire d’autres personnage, à la différence de FF où tu peux faire du multi job sur le même personnage. C’est souvent l’occasion de découvrir des classes
  • une partie des joueurs et joueuses est uniquement focalisée sur le contenu à haut niveau, le leveling n’étant qu’une étape pour y arriver
  • à haut niveau il y a le concept de Donjon Mythique +, des donjons à la difficulté progressive, mais surtout des donjons avec un chronomètre (un donjon réussi permet d’accéder à un niveau encore plus dur)
  • le leveling est plutôt rapide comparé à d’autres MMO
  • en ce moment il y a un buff d’expérience (+50%)
  • il est facile et rapide de rerlancer des donjons

Donc tout ça cumulé, tu te rends compte que y’a une forte propension à aller vite en donjon pendant la montée en niveau.

Pour la parenthèse, une version hardcore de wow classic va arriver. C’est une version parallèle de classic où la mort du personnage est permanente. C’est typiquement un environnement qui sera davantage propice à un rythme de jeu lent et à la communication.

Pour information, les guildes fonctionnent sur un même groupement de serveur, appelé historiquement « corps de bataille ».
On peut donc guilder qqn du même groupement.
Je n’ai pas réussi à identifier cette liste sur le site officiel, voici donc normalement les groupements actuels (source judgehype) :

Royaumes seuls

  • Archimonde
  • Hyjal
  • Khaz Modan
  • Ysondre

Royaumes connectés

  • Cho’gall, Dalaran, Eldre’Thalas, Marécage de Zangar, Sinstralis
  • Confrérie du Thorium, Conseil des Ombres, Culte de la Rive noire, Kirin Tor, La Croisade Écarlate, Les Clairvoyants, Les Sentinelles (tous ces royaumes sont des royaumes « jeux de rôles » plus propice à ce style de jeu)
  • Drek’Thar, Eitrigg, Krasus, Uldaman
  • Elune, Varimathras
  • Garona, Ner’zhul, Sargeras
  • Arak-arahm, Kael’thas, Rashgarroth, Throk’Feroth
  • Chants éternels, Vol’jin
  • Arathi, Illidan, Naxxramas, Temple noir
  • Medivh, Suramar

Par contre, les « communautés » ne sont limitées à aucun groupement. C’est pour ça qu’elles sont souvent plus nombreuses. Je vais de mon côté aussi rechercher si je vois des communautés inter-groupement de ce type.
Et puis si rien n’existe, cela vaudra peut être le coup d’en créer une :blush:

1 mention « J’aime »

ohh , tu es au top merciiii
Je pense aller sur un serveur RP ça sera je pense bien mieux pour moi ^^

:heart:

1 mention « J’aime »