Canal général. System de guilde

Bonjour, j’ai repris wow il y’a quelques semaines. Je recommence a m’habituer mais il y’a certaines choses qui me perturbe et je ne trouve pas de réponse.

La première chose, j’aimerai savoir si c’est normal que je ne vois plus aucun message dans le canal général de wow ? Même pas un petit troll, rien du tout. Avant c’était la foire donc ça me semble bizarre. Et si c’est normal, pourquoi ?

Et ma question est la même pour les recrutements de guilde, je sais que il y’a l’onglet guilde avec différente guildes mais pareil, plus aucun recrutement depuis quelques semaines.

Donc étant un ancien joueur, ou j’ai connu la foire dans ses chats de discussion, je me demande si c’est normal :slight_smile:

Merci d 'avance de vos réponse :slight_smile:

Rebienvenue Narga,

Je ne sais pas pas de quand date ton absence, mais le canal n’est plus une façon de communiquer aussi centrale qu’au début de wow.
Y’a moins aussi d’opportunité car le rythme du jeu est plus « rapide » qu’un classic.
D’ailleurs, je suis dans une guilde no-vocal focalisée sur l’écrit et ça reste une exception.

Néanmoins, pour retrouver un peu d’activité, tu peux :

  • rejoindre une communauté. C’est différent d’une guilde. Y’a parfois un peu d’activité sur ces dernières et tu peux en rejoindre plusieurs
  • regarder la rubrique Recrutement du forum, y’a quand meme quelques sujets actifs : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/c/recruitment/54
  • initier toi même des discussions sur le canal général
  • rejoindre le canal débutant, y’a parfois un peu d’activité (canal créé à Shadowland pour l’entraide entre les anciens et nouveaux). Tu peux y être guide vu tes HF. Il suffit de parler à un pnj pas loin d’un feu au niveau de l’ambassade de l’alliance.

Tiens nous au courant :smiley:

1 mention « J’aime »

Ok, merci de ton aide :slight_smile:

J’ai appliqué tout ce que tu ma dis. Mais je trouve qu’il y’a vraiment un problème de comportement dans le jeu. Je trouve que ça insulte beaucoup et pour rien, même si de base insulter ne sert a rien. D’ailleurs est ce que on peux faire quelque chose par rapport a ça ? sauf un signalement ? Aujourd’hui par exemple, j’ai fait une remarque a quelqu’un " Le tank si tu connais pas dis le, car tu meurs toujours sur le soufle du boss" Et a partir de la 4 membres de sa guilde sont venus m’insulter et lui aussi( chef de guilde ) Je n’ai jamais connu ça, c’est bizarre se comportement… Mais sinon le canal débutant rajoute un petit quelque chose qui m’avait manqué, je t’en remercie

1 mention « J’aime »

Mdr eh ben bienvenue dans le wow d’aujourd’hui :blush: si tu veux une communauté cool il vaut mieux changer de jeu ahah tu vas tomber de haut sinon

Tu connais quel jeu récent avec une « communauté cool »? (wow est récent vu son évolution, ce n’est plus le même jeu qu’à ses débuts)
Parce que je pense pas que ça soit un problème de wow. C’est un problème plus général dans la façon de jouer, beaucoup plus tourné vers le « il faut aller vite ». Et en allant vite on ne laisse pas la place à l’essai. On ne laisse pas le temps de juste profiter du moment présent et de prendre du plaisir dans les tentatives.
Là c’est une optimisation du temps. Pour atteindre le plus vite ses objectifs.
Personnellement, je ne comprend pas pourquoi certaines personnes veulent abandonner un M+ dès le premier wipe ou si y’a des possibilités que ça time pas. C’est dommage. Mais je respecte. Juste que je vais éviter de jouer avec :slight_smile:
(et j’aborde même pas les gens qui savent même pas juste dire « bonjour » dans un groupe)

Tu peux en effet reporter. C’est toujours ça. Et puis éviter de jouer avec ces personnes de cette guilde. C’était quoi comme contenu par curiosité? Donjon aléatoire? M+ compétitif?
Généralement en M+ les gens ont le timer en tête, donc pas de place à l’erreur à part si le groupe est dès le début dans le principe de la « découverte ».
De mon côté, je préviens en début de donjon pour donner l’état d’esprit, ou sinon je crée carrément un groupe dédié en précisant par exemple « Découverte, on y va tranquillement, on prend le temps et le plaisir du voyage ! »

ça fait plaisir en tout cas si tu apprécies le canal débutant. ça me fait penser qu’il faut que je l’ajoute sur certains rerolls. Dommage que ça soit pas pour tout le compte.

2 mentions « J’aime »

Le jeu aujourd’hui est plus basé sur le challenge du endgame, et moins sur l’immersion et le levelling/questing.

Ce n’est pas forcément de la faute de blizzard, mais des joueurs qui veulent toujours plus de challenges à relever (pour flatter l’égo ou pour se donner des défis personnels)

Du coup les gens veulent monter rapidement leurs équipements, faire leurs achèvements le plus vite possible pour pouvoir enchainer avec leurs rerols ou jouer à un autre jeu le temps que le patch suivant sorte.

Si tu veux trouver un aspect convivial, tourne toi vers les communautés ou les guildes qui sont dans le même état d’esprit que toi !

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord avec toi, mais entre le fait qu’il y ai beaucoup de monde sur le jeu, et le fait que blibli ait mis leur système de … Je sais plus le nom… Tu sais quand tu es transféré dans un autre royaume (car ton groupe n’est pas de ton royaume ou autre). Ben beaucoup de gens se disent que de toute façon « les personnes que je croise en donjon sont pas importante, je les reverrai jamais alors pourquoi devoir être poli ? »
En plus tout le monde se prends pour des joueurs pro donc beaucoup de gens pensent être supérieur aux autres
Et le tout fait que l’ambiance n’est pas agréable du tout. Si on veut prendre du plaisir on doit obligatoirement être dans une guilde
C’est mon ressenti en tout cas
Mais quand tu regardes d’autres jeux avec des communautés plus petites genre Lotro, la communauté est beaucoup plus soudé et agréable
Après tout le monde n’est pas désagréable forcément, mais la majorité des gens que j’ai croisé l’étaient mdr

Parfois je me pose la question si c’était vraiment ce qui a fait que les gens sont devenus « moins sympa ».
Parce que personnellement, j’arrive pas à comprendre que ça puisse être une cause.
Si les gens sont d’un autre royaume, bah ça m’empêche pas de vouloir être agréable avec.
D’ailleurs y’a pas de LFR sur le nouveau classic mais j’ai l’impression que y’a aussi cette course là bas. Peut être moins avec le challenge Hardcore :thinking:

Et concernant Lotro, c’est pour ça que je précisais « jeu récent ». Je trouve que Lotro est encore un peu dans le moule « à l’ancienne » sur les mécanismes.

@Nargalok : Hésites pas à nous partager tes découvertes de communautés dans ce même état d’esprit, ça intéressera du monde je pense :blue_heart:

Oui mais parce que toi tu dois être sympa mdr mais j’ai l’impression que beaucoup de gens s’imaginent être joueur pro et qu’en étant joueur pro on a pas le temps de parler

Oui un peu c’est vrai mais ça l’empêche pas d’être un jeu sympa avec une bonne communauté :grin: c’est peut-être ça justement qui fait que la communauté est plus soudé va savoir

C’était du LFR, c’était sur Raszageth… Tu sais, le fameux soufle et la zone au sol… Je prend toujours du plaisir a rejouer et a ratrapper ma collection de HF et de monture. Mais je vois pas pourquoi je suis étonné de cette réaction en faite. Moi qui a jouer bcp a lol et d’autre jeux compétitif c’était bien pire. Mais j’avoue que je n’avais pas connu ça sur wow surtout de 4 membres d’une même guilde et pour une simple phrase haha mais soit c’est pas si grave :slight_smile:

J’ai créée ma guilde, c’est bien plus simple et pour les communautés, je suis sur quelques une et en a une qui est bien sympa, je n’ai pas encore participé a leurs activités car dans ma tête j’ai trop de chose a faire et a ratrapper mais quand je vois les messages de cette communautés, je me dis qu’il y’a encore des gens sympa. Pareil pour le canal débutant d’ailleurs :slight_smile:

1 mention « J’aime »