De toute façon même à l’époque on n’avait pas de canal /world et on ne galérait pas des masses pour monter un groupe, une fois que tu te fais connaitre un peu, ta guilde et tes amis t’arrives facilement a partir en instance.
C’est ça aussi le gros plus de vanilla, c’est que ta réputation elle te suit partout et une fois faite, tu partiras ou tu veux sans vraiment faire attention. C’est pour ça que je trouve que les serveurs regroupés par langue sont mieux pour la partie social et immersion de l’aventure.
Jme prends pas la tête non. Je ne fais que constater ce que j’ai pu voir jusqu’à présent.
Et perds pas de vue que il suffit d’un contre exemple pour démonter une affirmation. Par contre tu peux pas prouver une affirmation à l’aide d’exemples car rien ne te dis que tu as couvert tous les cas possibles.
Je suis pas du tout en train de dire que faut absolument un medium de communication, je suis justement en train de dire pourquoi ce genre de channel risque de ne pas fonctionner en jeu.
C’est la question initiale du thread : est-ce que vous pensez qu’il y aura un canal global ou pas. Et ma réponse est simplement : non car un canal global n’est pas vraiment fonctionnel quand ya beaucoup de joueurs. (En plus de, comme tu le dis, ne même pas être nécessaire)
Justement , jte dis que même sur un serveur très peuplé, les gens te wisp rapidement après ton annonce.
Pour ce qui est de la nécessité, je préfére largement chercher un tank en continuant à queter plutôt que d’être obligé d’afk en capitale
C’est pas parce que les gens te répondent que la majorité du serveur est présente sur ton channel.
Par définition, si tes messages sont lus, c’est que le flood sur le channel n’est pas trop important. Et si c’est le cas, ça veut dire que le nombre de joueurs sur ce chan n’est pas si important que ce que tu penses.
Perso je préfère un canal qui se fait flood que de devoir sortir du jeu, ça pète mon immersion. Et puis bon le flood…ça va c’est pas non plus une torture, de toute façon on met le donjon en majuscule ça attire l’œil !