Bonjour, pensez vous qu 'il y aura un canal “monde” pour discuter avec le serveur de n’importe quelle région ou il faudra faire des annonces sur le cannal general ou commerce de capitale ?
Bonne journée
Bonjour, pensez vous qu 'il y aura un canal “monde” pour discuter avec le serveur de n’importe quelle région ou il faudra faire des annonces sur le cannal general ou commerce de capitale ?
Bonne journée
De mémoire, le principe du canal global a été présent à 2 périodes dans le jeu.
A vanilla, tu avais le canal de défense universelle, mais il fallait être au moins grade 10 (ou peut etre un peu plus, je sais plus) pour pouvoir communiquer dessus (en gros il devait être assez désert).
Courant BC ils ont mis en place un canal “recherche groupe”, accessible depuis partout dans le jeu. Au final, il a été supprimé avant la fin de l’extension car c’était la fête du flood.
Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu’il y aura ce genre de canal dans classic (si ce n’est peut-être le retour de “défense universelle”, mais qui sera très difficile d’accès du coup).
Après rien ne t’empêche de créer un canal custom et d’en faire la pub en capitale pour qu’un maximum de gens le rejoignent, mais je suis pas certain que ce soit bien pratique. Plus ya de monde sur un canal, moins c’est lisible.
Je pense plutôt qu’on verra apparaître des serveurs discord par royaume ou autre.
Yavais un canal monde non ?
Il y avait bien un canal monde pendant une courte période de Vanilla (je me demande si c’est pas le patch de Naxxramass justement) et tout le monde pouvait parler dessus depuis toutes les zones de jeu, d’ailleurs à l’époque certains le désactivaient car trop de flood dessus Cela n’a duré qu’un temps par contre il me semble qu’ils l’ont enlevé lors d’un patch, et l’on est revenu au spam capitales pour les groupes de mémoire
Il fallait faire un /join World non ? J’veux dire même si il est pas présent de base, tu peux toujours faire ça et tu arriveras dans un canal personnalisé rempli de papy qui connaissent encore ce canal.
D’ailleurs sur privé pour le peu que j’en ai fait ce canal était “actif”
Perso sur pserv je fais /join world , une fois dessus tout le monde se parle d un bout à l’autre du monde. Très utile pour chercher un groupe à distance ou tout simplement demander de l’aide .
Après est-ce que ça concernait vanilla ? Je ne me souviens plus de ça :-/
C’est pratique sur les serveurs à population réduite oui. Mais dès que tu commences à avoir 1k+ joueurs ça devient illisible.
Non seulement, plus de monde = plus de messages à la minute, mais en prime, vu que ça défile très vite, les gens se sentent obligés de répéter leur annonce plus régulièrement. Ya aussi le fait qu’un channel actif incite plus les gens à participer (la proba d’avoir un message qui incite à répondre est plus forte).
En gros, si mettons tu as 30 messages à la minute sur un serveur avec 500 personnes, et bien avec 1000 personnes, tu n’auras pas 60 messages à la minute, mais peut-être 80 ou 100. (nombres pris au hasard, c’est pour illustrer le concept)
Pour avoir expérimenté ce genre de “super serveur” avec 10k+ joueurs, c’était l’enfer. Le chat défilait par à-coup, avec des fois plus de 10 messages en une seconde.
Au final, pas mal de gens quittent ce genre de channel car c’est tout simplement pas fonctionnel quand ça flood comme ça.
Ah oui pas bête , ça va etre trop le binz. Ce sera mieux du coup de rester en capitale pour faire des annonces
Je me souviens du canal monde et contrairement à vous, j’aimais bien. Justement parce que c’était le bazar. Et il n’y a aucune obligation à l’afficher.
Puis c’est bien de pouvoir discuter pendant son pex, et trouver des donjons directement sans devoir retourner en capitale
Ah attention, je dis pas que c’était nul et qu’il faudrait pas que ça existe. Ca avait bien entendu ses avantages.
Simplement, ça vait aussi des limites assez évidentes, à cause du flood. Et à mon avis, un discord de serveur (ou équivalent) sera probablement la solution la plus efficace en 2019.
Sur serveur à 10k personnes, aucune difficulté à suivre les annonces sauf lorsqu’il y a du trolling
J’imagine que ça doit varier selon les serveurs et le moment de la journée, mais ce qui est certain c’est que j’ai personnellement eu plusieurs fois sous les yeux des channels pénibles à lire à cause de la trop grande quantité d’annonces, à tel point que j’ai fini par désactiver les channels en question.
Peut-être que dans ton cas, le channel était justement déserté par une bonne partie de la population à cause de ce problème.
Non tout le monde est dessus, c’est le seul moyen de recruter pour donjon
Oui mais est-ce que tout le monde est dessus “en même temps”
Ce qu’il se passait sur mon serveur c’est que les gens ne rejoignaient le channel que quand ils cherchaient un groupe (ou à compléter leur groupe). Du coup, effectivement t’as un pop de 10000, mais en pratique, quand tu met une annonces dans le /world, t’as qu’une fraction de la pop qui la voit.
Oui peut être, mais ca montre bien que les joueurs sauto regulent
Bien sur, mais ça veut aussi dire que à un instant donné, quand tu passes ton annonce, une grande partie des gens ne peuvent pas la voir. CC’est contradictoire avec le concept d’un channel “universel”.
Oui je sais c’est suffisant, et c’est +/- ce qu’il se passe quand tu met ton annonce dans un channel de capitale. Mais ce que je veux dire, c’est que si braiment l’objectif est de toucher le plus grand nombre, la solution la plus efficace sera probablement de passer par un système en dehors du jeu (style discord).
Bof lol, pas très pratique De sortir du jeu ou regarder son tel pour recruter des joueurs
Pas très compliqué d’alt tab pour regarder discord.
Et puis le principal intérêt c’est la persistance des messages. Sur WoW, une fois que ton message a défilé après 7-8 messages plus récents, personne le lira.
L’aspect organisation est un gros + aussi. Tu peux avoir des channels spécifiques pour chaque type d’activité, voire par donjon, etc.
Tu te prends trop la tête, le canal monde marche très bien, jamais de problème pour recruter