Canaux de discussion morts?

Bonjour,

Je n’ai pas beaucoup suivi tout sur wow ces dernières années, et je rejoue que depuis peu.
Je constate, a moins que ce ne soit un bug, que les cannaux de discussions sont morts ?
General, Commerce, Recherche de groupe, ils sont tous complètement vide.

Est-ce un bug ? Sont-ils toujours utilisés ?

Comment se passe la recherche de groupe aujourd’hui ?

Quant tu dis morts, c’est totalement? t’as même pas un message de temps en temps?
Car dans ce cas, vérifie quand même qu’ils soient bien sélectionnés dans les options de chat.

Sinon, ben en dehors de ça, le jeu s’est énormément vidé, en dehors des «gros» serveurs qui sont encore plus ou moins actifs, pour le reste c’est le désert.

Et enfin, comme Blizzard a voulu faire la chasse aux annonces de boosts (pour des raisons de spam qui certes se conçoivent) et comme une partie de la communauté est devenue absolument dégueulasse, au point de report des gens qui parlent sur les canaux, ou qui les envoient bouler dès qu’ils posent une question, ben plus personne ne parle.
Et enfin, t’as pas mal de gens qui ont carrément viré les canaux volontairement de leur interface, donc ceux-là, ils risquent pas de répondre. :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la recherche de groupe, plus personne n’utilise les canaux, tout passe par les recherches automatiques, ou la recherche dans l’outil dédié pour les MM+ et les raids.

Et comme le dernier patch n’a apporté en outdoor qu’une zone vaguement moisie que tout le monde a torché en 2 temps 3 mouvements avec rien à faire dedans à part tuer des rares ou ramasser des coffres, ben plus personne n’y va.
En gros, WoW n’a plus de MMO que le nom.

Mais à en croire certains «Tout va bien !!! WoW césupayr !!!» , probablement la méthode Coué version Dany Boon «Je vais bien tout va bien , je suis gai, tout me plait !!!» :crazy_face:

«Le plus dur, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.»

Alors le canal commerce est comme depuis un bon moment quasiment populé uniquement par les annonces de recrutement de Guildes, hormis quelques petites échauffourées ^^

La recherche de Groupe est depuis un bon moment uniquement effectuée via l’interface en jeu « Donjons et Raids » (normalement c’est la touche « i » par défaut pour ouvrir ce menu) :

• pour les Donjons en difficulté Normal ou Héroïque : Donjons et Raids › Donjons
  • pour les Donjons en difficulté Mythique : Donjons et Raids › Groupes prédéfinis › Donjons
  • pour les Raids en LFR : Donjons et Raids › Raids
  • pour les Raids en mode Normal, Héroïque, Mythique ª : Donjons et Raids › Groupes prédéfinis › Raids - Contenu actuel

ª : attention, pour le mode Mythique des Raids du contenu actuel, si tu veux pouvoir trouver un groupe inter-serveurs il faut attendre que 100 Guildes l’aient fini, sinon les groupes seront restreints à ton regroupement de serveurs.

La progression actuelle pour le Sépulcre des Fondateurs :

Merci pour vos réponses.

J’avais bien compris que ça s’était un peu cassé la gueule, mais de là a vider le chat.
J’ai vérifié mes options et reset la fenetre de chat aussi. C’est assez troublant de voir cette fenetre vide.

Je suis surtout interessé par les arènes et rbg, j’ai vu qu’il y avait un onglet « communauté » en dessous de recherche de guilde. Ca marche ça ?

Merci pour vos réponses, j’avais peur que tout passe par discord, mais je supose que beaucoup de choses se jouent là bas maintenant ?

Pour le PvP (Arènes, RBG, etc) je pourrai pas trop te dire parce que ça fait des lustres que j’en fais plus sur WoW, donc j’aurai du mal à t’expliquer le fonctionnement de l’onglet «communauté», mais pour le reste, oui, beaucoup de choses se passent désormais à l’extérieur du jeu, en particulier sur des serveurs Discord, de guildes ou de communautés.

D’un autre côté, comme je l’expliquais précédemment, une partie de la communauté est devenue tellement «élitiste» (ou du moins, croit l’être, parce que dans les faits :woman_facepalming: ), pour ne pas dire toxique, que c’est humain de vouloir tenter de s’organiser en amont, en rejoignant des profils de joueurs proches du notre, que de plonger les mains dans ce panier de crabes qu’est devenu la recherche automatique, ou la communauté ingame.

Je ne veux pas dire qu’absolument TOUTE la communauté est devenue comme ça, heureusement il reste des gens cool et sympa sur le jeu, mais c’est comme tout, quand t’as un gros bouton sur le pif, ou une hémorroïde … là où je pense, ben tu ne vois que ça, ou tu ne sens que ça quand tu t’assois.

T’as réellement des gens qui vont te report pour tout et n’importe quoi, en donjon, même en normal, HM et MM0 qui ont pourtant des niveaux de difficulté particulièrement bas, ben tu vas rencontrer des gens qui n’ont qu’ optimisation, rendement, meta, etc, comme mots à la bouche, qui vont t’ausculter comme un proctologue, qui sous prétexte qu’ils ont un stuff overkill par rapport au niveau de l’instance (ou parce qu’ils sont tous simplement abrutis), vont faire n’importe quoi, qui si tu es tank vont pull à ta place et ensuite gueuler parce que t’arrives pas à gérer les trains débiles qu’ils ont ramené, pour au final balancer un vote kick, que les autres membres du groupe vont suivre bêtement, et tu vas te retrouver dehors.

Et comme beaucoup de systèmes mis en place par Blizzard sont désormais automatisés, du moins dans un 1er temps, et sont gérés par de véritables bots, de simples scripts, ben tu peux te faire mute, ou soft ban par les algos simplement parce qu’un troupeau de neuneus a décidé de te report en masse.

Et en plus, ça sera à toi de te prendre la tête, et de devoir te battre avec le customer support, qui en plus est de plus en plus lent à répondre (ça peut régulièrement monter à 3, parfois même 7 jours), et malheureusement parfois totalement aux fraises et incompétent, donc faudra relancer une autre requête, pour tenter de la faire remonter un peu plus haut dans le CS pour tenter d’avoir quelqu’un de compétent.

Dans ces conditions, qui a réellement envie de communiquer au hasard et de donner dans le social sans essayer de t’organiser en amont?
Ben pas grand monde, et c’est malheureusement logique.

Alors certes, je le répète, ce n’est pas valable dans 100% des cas, et tu peux encore rencontrer des gens cool, mais c’est la roulette russe.

Personnellement, quand j’étais encore abonnée, je n’utilisais jamais les outils de recherche, que ce soient les outils automatisés, ou les canaux de chat.
Je jouais uniquement avec des proches, des amis, ou des rencontres par réseau de connaissances (les potes des amis, qui deviennent des potes, et qui en ramènent d’autres, et ainsi de suite).

Même en cas de groupes MM+ quasi formé (4 persos sur 5) entre potes, en utilisant les outils de groupage du jeu pour trouver le 5ème, ça nous était arrivés de tomber sur des boulets qui faisaient n’importe quoi et se prenaient pour des cadors en train de participer aux MDI, et qui passaient leur temps à dire «Mais fais pas ça, c’est pas par là, gogogo» etc, le genre de plaie avec qui au bout de 3 minutes, t’as qu’une envie, c’est de lui hurler : «MAIS TA G… !!! :face_with_symbols_over_mouth:».

Donc je suppose que oui, la part de l’organisation «en externe» à base de Discords ou autres doit être de plus en plus prépondérante.
Mais bon, y a plus aucune modération ni surveillance humaine en jeu (GM, guides, etc), c’est d’abord géré par des bots, donc c’est pas étonnant que ça devienne une zone de non-droit, ou pas loin, et que les gens fassent leur popote dans leur coin.