Bonjour à tous,
J’ai pas mal lu de fois que le cap de def a 440 n’est pas nécessaire, à l’époque c’etait même pas en discution, j’ai un seul exemple ou un tank à été os sur une frappe mortelle de broodlord (8k en critique), si 440 n’est pas aussi utile , quel est le niveau idéal ? Merci de vos réponses
aucun vraiment, nos tanks font mc a 340
Avec maitrise du bouclier si le boss tape doucement tu peu ne pas etre cap def car ton cap mitigation ecrase les crush de la table de hit.
cela dit attention, si un moment tu n’est plus sous maitrise du blocage tu risque de prendre une pilule
le 440 est nécessaire pour Naxx pas avant. MC se fait à 340-350 de def tout comme BWL. A AQ 40 il faudra monter à 400 et naxx à 440 (et encore).
Ok merci de ta réponse, genre chromaguss en frénésie ça risque de faire mal , il faut par contre maitrise du blocage amélioré pour éviter d’être crit
Pour Chrominus, si vos hunts sont réactifs sur les tir apaisants, pas de problème, a moins d’être tous stun par l’affliction de bronze.
Avec maitrise block imp 1/3, c’est 2block sur 5.5sec garanti => imune crit/crush pendant ces 2 blocks. Donc il faut que le mob ait une vitesse d’attaque de 2.75 ou moins pour qu’il y est un risque, si ca debuff correctement, c pas si fréquent. Ne pas oublier les %parry/evade/miss quand on est pas sous block.
Le cap 440 def (du moins pour l’instant) c juste la sécurité d’être perma immune crit & crush. Mais ca perds tellement de stats a côté.
J’ai hate de voir si des wars fury/prot dual vont tenter le coup sur Lashlayer et se faire OS comme des cons
Comme l’a expliqué le monsieur/madame du dessus, c’est une histoire de capacité des mobs en rapport aux capacités de tanking des joueurs. Il faut pouvoir sortir les crit/crush de la table des coups, deux solutions : 110% d’avoid/mitige (esquive + parade + blocage > 110%) ou 440 def.
Le premier cas est possible sur MC car les mobs tapent globalement lentement, hormis Garr « buffé » par le nombre d’add morts, ou magmadar sous frenzy. Ce n’est plus possible après : Chromaggus, Lashlayer, Broodlord tapent trop vite pour que la maitrise du blocage ait un uptime de 100%.
Merci Koios, cool de te voir sur le forum