Cap Mm+ 9 décembre

Bonjour, savez vous si il y aura une limite pour les Mythiques+ ce mercredi 9 décembre ?

Sur les streams on entend une limite à +6 mais je ne trouve pas d’info officielle

Parce que c’est un postulat, les streams oublient de préciser une chose, la limite du +6 ne s’applique qu’a l’équipement, pour éviter que sur le première semaine, des joueurs soient stuffer aussi haut niveau que le raid hm

Même sans ça, tu ne peux pas te stuff équivalent du raid HM en MM+

Par rapport à la S1 de BFA, le MM+ a pris un coup de hache monstrueux.

S1 BFA tu lootais du stuff héroique (équivalent a du 213 ILVL aujourd’hui) en MM+ 10.

Cette saison (du moins, si rien ne change dans les semaines à venir) tu looteras du 204 en MM+10 et du 210 maximum en MM+15.

Ca fait quand même une sacré différence.

Ajoute à cela 1 loot en fin de donjon (peut-être 2 si c’est timé, mais je ne suis pas certain).

Donc même sans cette limite +6, tu ne sera pas stuff HM en MM+. Sauf peut-être en fin de saison via les coffres.

Et encore, s’ils ont adapté (nerfé) la difficulté des niveau de clés à la hauteur du nerf des loots.

Si la difficulté reste intacte, mais que seul le niveau des loot à changé, pour la moyenne des joueurs exclusivement MM+ (je parle pas des mec du top ultra skillés qui joue 8-12h/jour, mais du joueur moyen qui MM+ 2 ou 3 soirées par semaines), Tag du +15 sera prendra plus de temps qu’avant.

A l’inverse, le raideur moyen (a skill équivalent), pourra récupérer plus facilement le coffre +15 en MM+ qu’un joueur exclusif MM+. Du fait de son meilleur stuff.

Ca bien sûr c’est en supposant que la difficulté des MM+ est inchangée.

Si elle a été diminue au prorata de l’ilvl du loot en fin de donjon, les joueurs exclusifs mm+ devraient faire leurs +15 presque aussi rapidement qu’avant (presque car le drop rate est quand même réduit de 33 voir 66%).
Par contre les raideur HM avec le stuff HM risquent d’avoir un coffre +15 free.

Dans les 2 cas, c’est un gros nerf MM+ au profit du raid

Après l’annonce d’hier, tu peux chain jusqu’à des MM +10 pour augmenter le niveau du loot en fin du RUN de donjon.

Tu peux aller jusqu’à une +14 pour l’augmentation du « Vault » pour la semaine prochaine.

De toute manière, les raids HM / donjons MM+ ont été nerfs dans les deux cas.
Tu ne looteras plus autant qu’a BFA dans un raid et de même, les taux de drop en MM+ ont été diminuées. Chacun devra être farm plus souvent. La seule constante et amélioration est le « Vault » et le loot de fin de semaine sera donc plus gratifiant.

Un dernier point, le MM+ restera toujours une très bonne méthode pour se stuff pour le MM. (même pas 3 d’ilvl) car, tout simplement, la table de loot du HM est également restreinte. Certains items BIS stats ne sont pas obtenables dans le raid.

Je ne suis pas tout à fait d’accord sur ton dernier point.
Même pas 3 d’ILVL. C’est faux.

Si on se réfère à la S1 de BFA :
A niveau de clé égal (donc MM+10 de BFA et MM+10 SL), on lootait du 370 en MM+10 et en Raid HM également.
Aujourd’hui on loot du 204 en MM+10, donc ce n’est pas 3 ILVL mais 9 ILVL que la MM+ se prend par rapport à avant (en comparaison avec le raid HM).

Si on se réfère au dernier patch de BFA (S4), la ou ils ont augmenté le niveau de loot avec les MM+15 :

Le MM+ 10 devrait donner du 211 - 212 ILVL, le MM+11 du 213 ILVL et le MM+15 du 216 ILVL.

Donc on est loin du nerf de « même pas 3 d’ILVL »
Le nerf sur de la MM+10 est 7 à 9 ILVL (en fonction de si tu compare à la S1 ou la S4)
Et le nerf sur de la MM+15 est de 6 ILVL.

Comme je le pense c’est un nerf pour les joueurs EXCLUSIF MM+.
Le joueur EXCLUSIF MM+ mettra plus de temps à se stuff, et aura un ilvl plus faible.

Et si la difficulté des clés n’as pas été ajustée (diminuée, donc rendue plus facile) proportionnellement au nerf de l’ILVL du loot en fin de donjon. C’est encore plus un NERF pour les joueurs EXCLUSIFS MM+

Car comparativement, tu auras plus de mal a push tes clés puisqu’une +2 donnera un moins gros ilvl qu’avant, une +4 donnera également moins , une +6 également (valable pour tous les niveaux de clés).

Donc pour aller faire ta +15, la ou avant en faisant de la +10 tu avais du 210+ ILVL, tu n’auras que du 204 ILVL. Donc tu sera moins gear pour tenter de faire ta +15.

PAR CONTRE

L’ILVL du raid HM n’ayant pas été nerf, le raideur aura plus facile a aller chercher son coffre MM+ qu’un joueur EXCLUSIF MM+.

Maintenant, si la difficulté des clés MM+ a été revue à la baisse pour s’ajuster avec le niveau de loot, comme je l’ai dit plus haut : le coffre +15 sera presque aussi « facilement » accessible au joueurs EXCLUSIFS MM+ qu’avant, par contre Il sera FREE pour le RAIDEUR HM. (à Skill équivalent biensûr)

Dans les 2 cas c’est un GROS nerfs pour les joueurs EXCLUSIFS MM+, par rapport aux raideurs HM.

Du raid NORMAL, loot du 200 et 207 ILVL, quand une +10 loot du 204…

En faisant cela, le gars qui raid, ça lui change pratiquement rien à la vie, à part qu’il aura plus facile à aller chercher un coffre +15.

Par contre le joueurs EXCLUSIF MM+ …

J’ai l’impression que le but de la manoeuvre est de favoriser le RAID HM.

Les gens qui voudrons s’opti iront faire leur raid HM et complèterons avec les MM+ et le coffre.

Pendant que le joueur EXCLUSIF galèrera plus et sera au final moins bien stuff.

1 mention « J’aime »