N’ayant eu aucune réponse à mon poste sur le forum Paladin, je viens ici en espérant obtenir quelques réponses à mes interrogation.
J’officie en tant que Paladin de niveau 61 XpOff.
Etant donné que les donjons en groupe sont plutôt pitoyables en terme de difficulté ET QUE donc les mobs tombent très rapidement, j’ai maximisé la maîtrise puis la critique.
Je jongle donc entre (selon les gemmes apposées) entre 43 et 50% de critique ainsi que entre 55 et 60% de maîtrise.
Résultat et tout en ayant encore mon stuff de niveau 60 j’en arrive à faire entre 33 et 40k de dps (poteau boss)
70 à 75k à la fin d’un boss de donjon (groupe)
Et plus de 130 à 150k de dps sur les phases multi.
Je ne suis donc pas à plaindre.
Cependant et après test et analyse après avoir passé le cap des 60% maîtrise, j’ai eu l’impression que le bonus aux dégâts et… plus simplement, le % octroyé par la gemme était bien inférieur à ce qu’elle me proccurrait avant ce stade.
Je me demande donc s’il est légitime de viser au delà des 55% de maîtrise et si cela n’est pas légitime, que me conseilleriez-vous en gardant pour base éventuelle : 45% de critique et 55 à 60% de maîtrise ?
La hâte aurait pu être envisagé à haut niveau je pense afin de maximiser l’impact des attaques auto et de la génération de puissance mais à nouveau, dans mon cas ça ne me concerne pas. Les mobs ne tenant pas plus de 2 secondes (élites y compris - solotage de donjon y compris)
Je me demande donc s’il ne serait pas judicieux de balancer mes futures gemmes dans la polyvalence afin d’accentuer encore plus les dégâts.
Ou si je peux me permettre d’aller chercher 5 ou 10% de critique supplémentaire.
C’est marrant, on les voit pas se bousculer les « science infuse » ou autres « pro gamer » de d’habitude qui se plaignent de la facilité du jeu mais qui ne se sont jamais soucié de l’optimisation.
Icy et et WowHead ont encore de beaux jours devant eux… « Copie colle et réfléchis pas ! »
Bref, je pense qu’il faut y aller à tâtons pour ce genre de réflexion.
Etape 1 : Dépourvoir le personnage de toute son armure afin d’obtenir le taux 0 d’une stat visée.
Etape 2 : Enchâsser les armures par des gemmes à taux rond idéalement (du style +50 maîtrise)
Et observer le % de gain.
Si +50 de maîtrise en partant de 0 apporte un gain de 2.50% par exemple, on obtient alors un gain complet de cette statistique lié aux propriétés de la gemme.
Etape 3 : Continuer d’enchâsser jusqu’à ce que le gain de % de ne soit plus significatif et évaluer si ou ou non il est légitime de continuer sur cette voie plutôt que de repartir de zéro sur une autre stat.
En prenant en compte que la maîtrise est, pour le paladin Vindicte sachant gérer ses délais, une statistique OP, il est parfaitement légitime de viser la maîtrise et le taux de coup critique (ça peut être lent mais ça envoie), cependant et si le gain d’une gemme n’octroie plus qu’un maigre pourcentage il sera plus bénéfique (pour du full os) d’envisager le % de crit à 50%, soit 50% - +/- 55% comme précisé et d’aller cherche quelque % en polyvalence qui est une statistique sous côté mais qui est un démultiplicateur de dégâts brut.
Ce qui dans le cas présent pourrait être légitime en revient donc à focaliser (avec précision):
47 à 50 % de critique
55 % de maîtrise (Arrêter tout enchâssement de gemme maîtrise si la dite gemme déploie moitié moins de ce qu’une gemme polyvalence apporterait)
Polyvalence à hauteur de 8 à 15 %
De là et avec un stuff équivalent au niveau de personnage et en prenant en compte l’upgrade force et stats de base lié au stuff, ces stats sont atteignables et un gain de facilement 10k de dps devrait être prit en mono avec des critiques évaluées selon ce que je vois à environs 105-115k pour les sorts les plus puissants.
Il y a un diminushing return sur les stats qui fait qu’accumuler une stat fait qu’elle te donne moins, j’ai pas les valeurs pour la maitrise parce que je joue pas Pal et que la mastery est spécifique à la classe mais les autres stats ça marche comme ça :
au dessus de 30% tu gagnes 10% en moins
au dessus de 39% tu gagnes 20% en moins
au dessus de 47% tu gagnes 30% en moins
au dessus de 54% tu gagnes 40% en moins
au dessus de 66% tu gagnes 50% en moins
au dessus de 126% tu ne gagnes juste plus de points dans la stats