Bonjour,
Juste une petite question sur le cap toucher d’un guerrier fury humain.
Je joue Masse/Epée donc 305/305.
Sur WoWhead/Icy, ils disent que le cap est de 6% dans ces conditions.
J’ai pour le moment 7% mais je continue à faire des ratés. Est-ce normal ?
Merci d’avance.
6% c’est sur les coups jaunes, sur les blancs c’est quelque chose comme 27% je crois donc impossible.
Ah oui, en effet, merci !
Encore le même post. Aucun rapport avec coup jaune et coup blanc. Chand j’arrête pas de te le dire!! 27% c’est en off-hand. Normal que tu aies des ratés. 9% vs level 63 - 3% octroyés par le racial tu es à 6% requis. Tu ne peux plus rater en main droite, (on ne parle pas des esquives et parades evidemment), cependant en mais gauche tu continues à miss
1 mention « J’aime »
Ok, donc après 6% ça ne sert plus à rien.
Désolé, je suis chamélio, mon expertise s’arrête là !
Mais je crois qu’il faut continuer a up du toucher en fonction de ton crit un truc dans le genre. Attends les theoricrafteurs qui te confirmeront ou t’infirmeront cela
Les coups blanc miss sur les 2 .
L intérêt est moindre au delà de 6% mais ça évite les trous d’air dans le dps avec trop de miss
Non non, c’est bien uniquement les coups jaunes.
Équiper une arme dans ton offhand (j’ai bien dit arme. Les boucliers ou « tenus en main gauche » ne comptent pas) augmente automatiquement tes chances de miss de 18% sur toutes tes auto attaques. Aussi bien de la main hand que l’offhand.
Attention à ne pas confondre les autoattaques et les frappe hero/enchainements. Ces derniers transforment le coup blanc en coup jaune et ne sont donc pas affectés par ce malus même si techniquement ils restent part d’une autoattaque.
Du coup tu peux miss sur ta MH avec 9% de toucher?
Oui, tout à fait. Pour les coups blancs en tout cas. Et en ambi uniquement.
Bon alors mea maxima culpa.
Tkt nous excusons beaucoup de choses aux chamélio
Moi je ne lui pardonnerai pas.
Sulfuras ira à un cham heal du coup.
C’est faux, c’est un soft cap mais plus de toucher réduit la pénalité du glancing blow

C’est ta compétence d’arme qui joue sur le glancing blow. Le toucher ça te permet juste de diminuer ton nombre de ratés (edit: la compétence d’arme aussi joue sur les chances de toucher).
Je t’avoue que c’est ce qu’on m’a dit sur le fight club ça car je pensais comme toi jusque là mais je ne comprenais pas pourquoi le heaume cœur de Lion était considéré comme BIS alors que le toucher est facile à avoir ailleurs et que certaines têtes donnent plus de stat
Non non, le toucher n’a aucun impact sur les glancing blows 
L’intérêt de dépasser le cap quand t’es ambi est tout simplement d’augmenter le nombre de coups blancs qui touchent. La stat devient donc évidemment moins intéressante une fois cap coups jaunes (soft cap) mais elle n’est pas « morte » pour autant (comme pour un hunt, ou un war fury 2M par exemple. Dans ces cas là, l’apport est nul).
Dans le cas du war ça lui permet d’avoir une meilleure génération de rage et donc de pouvoir plus facilement faire des frappes hero sans risquer de tomber à court de rage.
Indirectement tu pourrais dire que tu réduis la part de coups blancs vu que tu vas transformer plus d’autos en FH avec cet apport de rage, et donc techniquement perdre moins de dégâts sur les glancing blows (vu que seuls les coups blancs peuvent être des glancing blows), mais ça reste indirect. La part de réduction de dégâts par coup n’est pas affectée pour autant.
Le seul moyen de réduire la perte de dégâts des glancing blows et d’augmenter sa compétence d’arme. La « valeur magique » pour ça est 307 ou 308. Au delà c’est moins intéressant (pour ceux qui se demandaient pourquoi les gants maille world drop sont si cher >>> c’est pour ça)
3 mentions « J’aime »
Mystina,
Pourrais-tu développer sur le hunt et le fait de dépasser le cap de hit ?
Je n’ai rien lu à ce sujet et ça m’intéresse fortement.
Je t’en remercie par avance.
Ps : désolé pour le HS
PS2: j’en profite pour remercier Mystina pour ses interventions car il /elle m’apprend ou rappelle des données intéressantes 
Je dis juste que dans le cas du hunt, dépasser le cap hit n’a aucun intérêt (sauf s’il te prend l’envie d’aller au cac avec tes dagues, mais c’est une autre histoire :p)
Ma phrase dans le post précédent était peut-être mal tournée (j’ai édit pour plus de clarté)
Non, ta phrase est bien tournée, je l’ai lu un peu trop vite et j’ai fais une mauvaise interprétation.
Mea culpa
Merci de m’avoir répondu 
Pas de soucis 
J’ai préféré edit parce que à la relecture, je vois comment ça aurait pu être compris comme l’inverse de ce que je voulais dire. T’as bien fait de me le signaler x)