Cap toucher TBC

Bonjour,

C’est moi ou le cap toucher, tout le monde s’en fout sur TBC ? Que ce soit sur les « guides » que l’on trouve sur internet ou quand j’inspecte des gens, je vois jamais des gens capés. Est-ce que c’est parce-que ils suivent tous le guide qui dit que 3% c’est BiS ? Ou que maintenant c’est moins important que sur classic ?

Bien cordialement

Donne des précisions.

Quel classe/spé ?
Pve / pvp ?
Par exemple en fury t’a 3 % touché dans la spé, t’a 3 % via un boomie si ta guilde en a un, te reste plus que 3% hit a avoir sur le stuff pour être capé.
Sachant qu’il existe aussi de la bouffe touché en cuisine (20 score touché soit environ 1.267% touché), et donc tu peux avoir moins via le stuff si tu prend cette conso.

Si tu parle du hard cap touché pour les coups blancs alors je t’invite a lire ton guide qui t’expliquera pourquoi tu vas pas le chercher, s’il l’explique pas alors change de guide.

Je parlais d’un peu toutes les classes mais principalement des wars arms (vu que c’est ma classe/spé). Partir du principe que tu as un boomie dans ton groupe, c’est pas ouf car c’est pas si répandu que ça, et en raid 10, t’as encore moins de chance d’en avoir…
Il m’est arrivé de voir aussi des wars pvp avec 0 ou 1% de hit… du coup je me suis posé la question. Mais d’après ta réponse je crois comprendre que c’est toujours aussi important d’être capé toucher.

des cac à 0 ou 1% de hit??? ca me parait dingue. Sinon le hit est la stats prio des rogues en pve.

Je parlais d’un peu toutes les classes mais principalement des wars arms (vu que c’est ma classe/spé). Partir du principe que tu as un boomie dans ton groupe, c’est pas ouf car c’est pas si répandu que ça, et en raid 10, t’as encore moins de chance d’en avoir…
Il m’est arrivé de voir aussi des wars pvp avec 0 ou 1% de hit… du coup je me suis posé la question. Mais d’après ta réponse je crois comprendre que c’est toujours aussi important d’être capé toucher.

Bah après t’as pas toujours un boomie, mais rien dit qu’ils ont pas plusieurs gear.
Perso j’ai un gear 6% et 9 % hit et je change en fonction de si j’ai un équi ou pas.

Après les gens font aussi avec ce qu’ils drop mais si tu regarde les logs; les mecs ont du hit
Par exemple le record actuel de maghté en war arme il a ça en stuff:

https://fr.classic.warcraftlogs.com/reports/jzF7AQtygYHJdf8W#fight=1&type=summary

il a 107 score touché, soit 6.78%, rajoute les 3 % hit du boomie il est même over capé.

Le second sur maghté
https://fr.classic.warcraftlogs.com/reports/H1DKkcbJ8x7wvNhB#fight=11&type=summary&source=19

Il a 98 score touché soit 6.21% avec le boomie il est capé.

tkt pas les war qui savent ce qu’ils font, ils ont le cap touché, et les pvp boy on voit pas trop car pas dans des logs mais tkt les bon ils l’ont aussi très certainement, et s’ils l’ont pas ils s’en approche déjà pas mal (79 score hit soit 5% en pvp)

1 mention « J’aime »

Le premier est un war fury non armes :slight_smile:

Hello.

Quelqu’un saurait il me dire le cap toucher PvP chasseur…?

Merci :slight_smile:

3% est suffisant atm.

Merci et merci une seconde fois

Hum si j’ai bien parlé de arme c’est parce qu’il a écrit

Je parlais d’un peu toutes les classes mais principalement des wars arms (vu que c’est ma classe/spé)

Mais obviously pour un fury tu as 3% hit dans ta spé que t’as pas en arme, ce qui fait qu’avec un équi tu as besoin que de 3% sur le gear au lieu de 6 % pour un spé arme.
Faut 9 % hit pour un dps qui est physique et pas ambidextre pour cap a la fois les coups jaune et blanc (feral, ret, arme, hunt).
Pour les ambidextres qui ont une penalité hit pas toutes les classes iront au cap touché pour les coups blancs et s’arrêterons a 9% pour les coups jaunes, en gros le rogue voudra le cap hit, là ou le chamelio et fury préfèreront le crit au hit, bien qu’ils peuvent aller au delà de 9% hit c’est pas la stat qu’ils rechercheront en priorité.

Hello.

Quelqu’un saurait il me dire le cap toucher PvP chasseur…?

Merci

En theory c’est simple lvl 70 versus 70 t’as 5 % miss pour tout le monde, melee/distance/caster, juste que les caster ayant 1% incompressible prennent que 4% hit, mais le hunt se range dans la case melee sur ce sujet, donc même si c’est un distance faut 5% sinon t’aura toujours une petit possibilité de miss (le pire étant un miss sur un controle)

Ok, merci pour ce complément de réponse !

En rogue c’est 300 de score de toucher avec luciole amélioré et un poulpe dans le groupe si jdit pas de bêtises

Alors j’ai regardé mes stat et je suis perdu.

J’ai un stuff pvp mix Maréchal vanilla et quelques pièces du stuff BG tbc.
Du coup mon toucher est vraiment bas, genre 20 ce qui me donne 1,67%.
Je suis survie et ai donc le talent qui me donne 3% mais je ne comprends pas où ces 3% apparaissent…

Pour compléter faut il gemmer en toucher ?

Merci :slight_smile:

Pourquoi 3% ? Tu peux développer ?

Il me semble qu’ils apparaissent pas sur ta feuille perso mais qu’ils sont bien présent.
Te faut 32 score touché si t’a le talent pour avoir les 2% manquant.

Ok parfait alors ! Merci.
Étrange que ça apparaisse pas dans les stat cela dit :thinking:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.