Je ne les défends pas spécialement, mais j’estime qu’il faut rester objectif.
Le gamedesign a été fait il y a 15 ans maintenant, changer certaines choses est probablement très compliqué.
Je pense pas que ce soit si simple que ça que de propager le buff sur toutes les capitales.
Puis en soi, le problème ne serait que reporté de quelques minutes puisque dés que les gens l’ont ça s’envole vers Kargath/BRM.
Du coup ils font quoi ? Ils mettent une entrée BWL au bois de la pénombre et l’autre à Tanaris ?
Si tu ne sais pas te co avant 20h45, le jour avant tu le prévois et tu vas déjà au plus près…
Je pense, sans vouloir défendre blizz, que vous ne vous rendez pas compte comme c’est compliqué à l’heure actuelle de gérer une infrastructure comme celle sur laquelle le jeu doit tourner.
J’arriverai jamais a comprendre les gens qui se mettent SUR l’orbe (ou sur le PNJ pour MC ou sur le PNJ du fly etc…)… Vous pouvez pas faire un cercle autour ?
Comme ça tout le monde peut cliquer dessus, peu importe le nombre de joueurs… mais bon ça être trop demandé… GNéééé Orbe gniii caché lol
Je bosse dans l’infra dans une grosse structure et même si les contraintes sont différentes j’ai quand même une idée sur le sujet.
En tout cas il est clair que les serveurs et mécaniques de jeu ne sont pas adaptés à une population aussi conséquente. Je considère que c’est un mauvais choix de départ.
Sinon se déconnecter la veille devant le raid pour être présent à 20h45 le lendemain ne sert à rien car il sera trop tard pour rentrer…
Ben ouais malheureusement proposer d’autres lieux pour rentrer dans l’instance pourrait être une solution, vu l’état actuel du jeu.
Donc t’es au courant, qu’entre le client et le serveur il y a tout un tas de truc à prendre en compte.
Par exemple la vitesse des lignes, firewall, load balancer des différents protagonistes.
Bref, laissons leur le temps de trouver la solution.
C’est pas en mettant plus de ressources à leur serveur que ça va résoudre le problème.
Vous avez toujours pas compris qu’il s’agit pas d’un soucis lié aux serveurs mais de la base même du jeu et de comment il est fait?
Les soucis qu’on rencontre sur Classic quand trop de monde à un même endroit on l’a aussi sur Retail y compris sur des petits serveurs(et pourtant on a du phasing, du sharding et X rustines en place), c’est pas un soucis de capacité ou même de qualité des serveurs c’est juste l’architecture du jeu qui provoque cela et ça depuis 15 ans peu importe l’extension.
Pour avoir plus de stabilité il faudrait retravailler les bases mêmes du jeu en profondeur chose bien entendu qui n’est pas envisageable pour eux je pense du coup faut faire avec car ça changera jamais.
C’est un truc que je comprends pas au final ça.
Comment ça se fait qu’on puisse voir des vidéos de wolrd pvp sur pserver où les types se mettent dessus et y’a pas de lags alors que tu fais un fight similaire sur classic et là, c’est la Berezina.
Ce n’est pas la même architecture entre pserver et classic? Je vois pas les mecs de pserver refaire le jeu de A à Z.
Ils ont fait quoi pour avoir de la fluidité?
Ils compensent avec diverses choses internes et aussi IG, par exemple sur le dernier gros serveur en date quand c’était la galère niveau stabilité ils baissaient la distance de vu IG pour compenser, parfois on voyait même plus à 15 mètres devant.
Pis bon sur privé y’avait pas mal de soucis aussi, le serv pvp de Nostalrius fallait s’accrocher.
Petit tips pour cliquer sur l’orbe quand y’a des c*** de tauren dessus, c’est de vous coller à l’orbe, de deco, reco, et de spam clique à l’emplacement de l’orbe. Normalement le temps de charger tout les joueurs de la zone vous avez le temps de cliquer. Après ça peut merdouiller et faut pas avoir la connection de la nasa
Si je ne dit pas de bêtise, l’accès a MC via le jump par la fenêtre a été mis en place sous vanilla justement pour palier au problème de slacking sur le PNJ, pourquoi ne pas en faire de même pour bwl ? Genre un p’tit saut sur le côté et hop, écran de chargement de l’instance
On ne touche pas au #nochange, simplement un copier coller de ce qui existe déjà pour le palier précédent, et d’ailleurs se truc de cliquer un PNJ ou une orbe n’a, a ma connaissance, jamais été repris pour les raid suivant y compris jusqu’à retail, corriger moi si je me trompe.
On devrait avoir un onglet ou t’as juste a cliquer avec ton groupe et ça te tp direct dans l’instance.
Le soucis c’est qu’on a demandé un jeu qui a 15 ans était désigné de cette manière donc tout modifier maintenant reviendrait a ne plus avoir Vanilla mais un autre jeu. Bon ils ont mis les jetons en Chine… Donc qui sait jusqu’où ça ira.
Je dis pas qu’on doit tout garder hein mais ne pas changer les trucs fondamentaux. Alors oui il y a du positif et du négatif.
Le plus marrant c’est que c’est le serveur PVE qui pleure alors que l’alliance côté Sulfuron y’a pas de lag pour rentrer mais en contre parti on peut même pas y entrer avec des worldbuffs.
Le sujet traite d’Amnenar à la base, donc tu es gentil mais tu retournes sur ton serveur d’élite et tu gardes tes petits taquets pour les joueurs sur serveur PVE.