Oui c est clairement un scandal !
Je rejoins mon ennemi rogue sur la question.
possible de mettre le layering sur la zone Blackrock ? ca reglerai pas mal de probleme !
Le serveur était tellement en PLS que meme entrer à UBRS était impossible ( pareil pour MC et BRD d’ailleurs ) … Lag généralisé sur les badlands ( impossible de descendre du fly a kargath par exemple ), les steppes et les gorges …
Ce soir impossible de descendre du fly a SW (en partant d’IF) ni aux Paluns, le jeu plantait…
Même en forçant la déco et en se reconnectant, on se retrouvait a rollback en fly jusqu’aux Gorges de Vent Brulant ou bien, je me suis retrouvé a Menethil, vide, sans aucun PNJ a ne rien pouvoir faire jusqu’a ce que ça crash…
Dire qu’on avait hâte de retrouver WoW Classic sur serveur officiel pour la « qualité Blizzard » …
What ?
Ca a rien à voir, Blizzard doit offrir la possibilité à TOUS les joueurs d’un serveur de pouvoir raid en même temps s’ils le désirent.
On a pas à se poser ce genre de question.
Blizz à sa part de responsabilité, néanmoins les joueurs aussi.
Quand on voit que tout le monde attend le buff Ony et que c’est le même cinéma à Orgri que ce qu’on a connu hier soir à Blackrock…
Perso, si je veux le buff ony, je le prends le jour avant, je déco et à 20h au plus tard je suis dans l’instance à attendre le pull.
Et à 20h00 il y a absolument personne.
Ici on a masse joueurs qui arrivent en même temps dans une zone et ça envoi des requêtes dans tous les sens, c’est pas juste une question de serveurs …
On peut également parler des gogolitos qui se pack sur l’orbe comme si ça allait les aider à rentrer plus vite alors que l’orbe est cliquable de 10 mètres.
Des Mages qui AOE comme des sagouins …
Bref, les joueurs doivent mieux s’organiser aussi.
Le lag à Orgri était tellement fort qu’en me connectant à 20h10, ça m’a pris 20 minutes pour pouvoir tp hors de la ville (je n’attendais même pas le buff).
Et quant à l’arrivée à BWL, 21h45/22h00 aussi pour un départ à 20h45 de Karagth. On a tout tenté, UBRS était aussi inaccessible que BWL. Une soirée raid de fichue.
Et ce n’est pas la première fois que les lags sont horribles. Des explications de Blizzard seraient la moindre des choses.
La semaine dernière, certaines personnes ont mis jusqu’à 40 minutes pour entrer dans BWL. Pourquoi ? Pas à cause du lag mais parce que des joueurs TAUREN font exprès de cacher l’orbe pour em*** tout le monde. Blizzard n’a pas à s’expliquer du comportement déplorable de certains joueurs.
La seule chose que pourrait faire blizzard c’est soit augmenter la taille (ou la hauteur) de l’orbe, soit poser un mur invisible autour de l’orbe pour que les joueurs ne puissent pas la coller ou se mettre dessus.
En plus, pour le buff, il y a maintenant des têtes nefa et ony qui ne partagent pas le même cd et qui peuvent être déposées. Comme manifestement des guildes s’organisent pour déterminer des heures de pose, ils n’ont qu’a en poser 2 à court intervale (15/30 min) les soirs les plus fréquentés des raids pour permettre aux joueurs d’avoir la possibilité accrue d’obtenir un buff, de pouvoir avancer l’heure de départ d’un raid, de pouvoir éviter la cohue comme lors d’un seul et unique cri de raliement.
Hier sur auberdine, mania a posé la tête de nefarian à 20h15 et comme d’habitude, les gens ont râlé. Mais 15 minutes après, la tête d’onyxia était posable. Résultat ? Il y a eu deux mini-vagues d’arrivée dans bwl, ce qui a permis à tout le monde d’entrer facilement dans le raid.
Au final, c’était bien comme ça.
Idem sur Finkle. Très peu de lag et de galère pour rentrer dans BWL comparé à la semaine précédente, juste parce que la population a été scindée en 2 par 2 buffs distincts.
On peut reprocher beaucoup de choses à blizzard, mais pour le coup, c’est juste un problème de joueurs.
Ceux qui font comme à leur habitude de ouin ouin « c’était mieux sur privé c’est honteux » ont vite tendance à oublier que sur privé yavait pas de cd pour les buffs en question et que donc ce rassemblement généralisé de toutes les guildes au même endroit dans une fenêtre de 10-15min n’existait pas.
Bref, sinon en terme de solution active à ce problème, je pense qu’une option serait de rendre l’orbe sélectionnable. Ça permettrait de le target et d’enclencher l’interaction via macro, peu importe le nombre de guignols en train d’essayer de le cacher avec leur hitbox.
Bien sûr qu’on peut s’organiser pour éviter les problèmes, mais ça reste de l’adaptation et des contraintes pour pallier aux problèmes techniques du jeu.
Et à 12€ par mois on devrait s’en passer.
C’est pas de ma faute si Blizzard a décidé d’entasser beaucoup trop de joueurs sur chaque serveur. C’est pas de ma faute non plus si les choix de gamedesign comme le buff ony que tu n’obtiens qu’à Orgri ou devoir tous cliquer sur une orbe pour rentrer à BWL, ou en passant par UBRS (hier ça laggait tellement qu’il était très difficile d’y rentrer) sont des choix qui ne sont pas adaptés avec les capacités du serveur.
Effectivement en arrivant à 20h00 à BWL pas de soucis pour rentrer… mais est-ce bien normal d’en arriver là?
Malheureusement et c’est pas moi qui le dit, tu payes 12€ non pas pour Classic mais pour BFA donc cet argument ne tiens pas pour justifier face à eux la qualité de leur service.
Si blizzard avait décidé d’ouvrir plus de serveurs, les joueurs auraient râlé d’ici 6mois, un an, peut-être plus parce qu’il y avait trop de serveurs comparé à la population et ça aurait demandé des regroupements de serveurs comme c’est le cas actuellement sur retail.
Pour pallier à ce problème, ils ont proposé les layer, et vu comme ça a râlé sec sur ce système revenir en arrière n’est sans doute pas envisageable pour eux.
Le buff ony est pas obligatoire, c’est juste que c’est la course à l’opti, blizzard n’y est absolument pour rien si 90% des gens veulent avoir ce buff alors qu’une grosse partie des joueurs vont le perdre parce qu’ils vont wipe sur le chemin ou sur les premiers boss.
Pour le problème de l’orbe comme je l’ai mentionné ci-dessus, le problème ce sont les gens qui slack dessus à la place de garder une distance comme c’est le cas avec certains PNJ.
Fort à parier qu’ils vont de toute façon faire quelque chose à ce sujet là.
Oui si tu es organisé il n’y a rien d’anormal à arriver à l’avance.
Est-ce normal d’attendre la dernière minute pour te mettre en route ? Non.
Oui les layers ça râlait sec car c’est anti-communautaire.
Regrouper des serveurs au bout de x temps reste quand même plus acceptable que de subir les limitations techniques depuis le départ sur un serveur surpeuplé. On y est là aux 6 mois… Et c’est toujours autant le bordel.
Oui le buff ony n’est pas obligatoire mais c’est pas la faute des joueurs s’ils sont OBLIGES de se packer à orgri pour en bénéficier. C’est quand même bien Blizzard qui a fait ce choix de gamedesign.
Oui il y a des crétins qui font exprès de se packer sur l’orbe. Mais c’est pas de la faute des autres joueurs si c’est le seul moyen d’y rentrer directement. UBRS n’est pas forcément une solution viable car passé une certaine heure il est très compliqué d’y rentrer.
Perso depuis la sortie de BWL, je n’attends pas le buff ony et je rentre à 20h00 dans l’instance sans soucis. Mais j’ai la possibilité de me co avant 20h00 pour le faire. Il y a des gens qui pour raisons IRL ne peuvent pas se connecter sur le jeu avant 20h45 et malheureusement seront mis sur la touche. Tout le monde n’a pas la possibilité de s’adapter !
Pour l’histoire des 12€ on peut même l’enlever de l’équation, il n’en reste que le service est déplorable, même si Blizzard « ne nous doit rien ».
Alors dire que tout est de la faute des joueurs… A un moment il faut arrêter de défendre Activision Blizzard qui fait moins que le minimum pour récolter le maximum.