Carapace MM+ Disc

Bonsoir à tous,

J’avais un peu abandonné mon prêtre il y a quelques temps, pour l’équilibrage de mon groupe (J’étais chaman), et maintenant, j’ai envie de revenir dessus.

(Même si je reconnais que le chaman est incroyable, j’aime la difficulté et le gameplay particulier du Discipline (Meme si il manque un p*** d’interupt ;))

Bref, mon point ici, c’est le dernier talent, caparace.

Je lis un peu partout qu’il est surtout utile en raid, et même si je comprends pourquoi, j’ai du mal à voir, en quoi qu’il ne serait pas efficace en MM +

C’est le seul sort qui permet (avec une bonne connaissance des instances), d’anticiper au maximum les dégats que l’on va prendre, et même si c’est beaucoup plus compliqué à placer qu’Extase, je me dis qu’une fois bien maitrisé, c’"est surement plus fort.

Le soucis avec Extase, c’est que c’est un peu le bouton d’urgence, mais on met un temps fou a spamer 2 fois les boucliers sur tous les mates, et je trouve le gameplay un peu moins interessant.

Bref, je voulais avoir vos avis sur ce sort actuellement en MM+ et pourquoi il semble que ce soit trés « boudé »

Un autre aspect qui m’embete, c’est le DPS : Je n’arrive que trés rarement à monter à plus d’ 1k sur toute une instance, alors qu’avec mon chaman, ca n’a jamais été un problème (entre nous, les chaines d’eclair et les explosions de lave en critique, ca n’a pas de sens). Si vous aviez des conseils

Bref, voilà, merci d’avance !

Alm

Pour les dégâts c’est parce qu’ils sont directement liés à notre heal. Si tu augmente les degats au niveau du hpal, tu te retrouves à 3khps en full dps sur chaque pack. On aurait presque plus besoin de soigner directement. Faut pas non plus oublier que notre rôle premier est de heal

Tu peux l’utiliser en MM+, le truc c’est que plus tu vas en haute clé plus la réduction de dégâts que Clémence apporte est forte donc le talent devient indispensable et est quasi permanent.
Ensuite carapace étant tellement puissant en raid que le talent a prit un gros nerf (clairement le plus gros nerf du patch 9.0.5 sur les classes) donc le talent a encore plus perdu de son intérêt en MM+.
Pour l’avoir moi-même jouer quelques temps, tu vois que tu peux le jouer sur des clés d’un niveau peu élevé mais plus tu montes plus tu sens que tu dois le permettre de coté.

Et une dernière chose, la dernière fois que j’ai osé défendre un minimum ce talent en MM+ on était à la limite de vouloir me faire passer sur le bûcher pour hérésie.

Hello,

Merci pour vos retours,

@Sparkkette

C’est totalement exact, mais en MM+, j’ai la sensation que ce qui va faire la différence, c’est (entre autre), le DPS du heal, et ce qu’il apporte. De plus le discipline à une rotation justement basée sur le DPS, donc ca me paraissait cohérent que : Plus le DPS est élevé, plus le heal est bon, et surtout, plus cela montre que le groupe progresse (Les erreurs sont moins souvent, donc moins de « mode pompier » à lancer.

@Amayël :

Trés interessant. J’ai toutefois du mal à visualiser en quoi un 3 % de degats en moins sur des cibles avec expiation peut être aussi important. Surtout à plus haut clée, ou on se prend des mendales pas possibles.

J’ai conscience du nerf, mais je me dis que cette aptitude, si bien gerée, et surtout qui se renouvelle toutes les minutes (Au lieu de 1,5 pour extase), permet de bien tout anticiper, meme si c’est vraiment plus dur. L’apport de Clémence est la seule « raison » ?

En haute clé si tu prends la carapace tu perds un panic button (comme tu l’expliques dans ton postes d ailleurs) et sur certains affixes ou mob qui enrage ça ne pardonne pas. Si tu ne prends pas la carapace tu récupères extase, tu ne perds rien en somme et tu prends 3% de dégâts en moins. Plus tu montes en haute clé plus ça se joue au poil de fesses donc 3% ça peut sauver la vie de ton tank.

Et surtout 3% de degats en moins en PASSIF. alors que la carapace faut jouer autour. En Kyrian faut voir mais tu pourras la jouer pleinement que toute les 3 minutes (mais avec un enorme shield à 20k+). Mais pour moi les dégâts sont trop souvent aleatoire en MM+ pour que l’on puisse utiliser la carapace à son plein potentiel.

Et aussi, quand tu joues la carapace faut ramp, donc pendant 10 secondes tu heal seulement avec tes expiations. Si un dps ou le tank fait une betise, tu dois stop et annuler ton ramp donc tu perds 1 minute, là où l’extase tu l’utilises si ça part en cacahuète ou quand tu sais que le tank va prendre tarif

Effectivement, ça fait sens.

C’est vrai que du coup, en raid, il y a les autres heals si besoin ce qui permet de continuer à monter la carapace.

Merci pour les informations. Je suis toujours assez sceptique concernant le 3%, utiliser potentiellement l’evangelisme, pour assurer un peu plus de heal de zone aprés une radiance, ca peut être une option aussi j’imagine

« C’est totalement exact, mais en MM+, j’ai la sensation que ce qui va faire la différence, c’est (entre autre), le DPS du heal, et ce qu’il apporte »

C’est vrai en très très haute clé, mais avant 20 et + le dps du heal fera aucune différence, ça sera juste un très bon bonus.

Et par rapport à la dernière ligne de talent, perso je trouve rien de bien. Ça m’est arrivé d’utiliser la carapace (j’ai oublié plusieurs fois de changer mes talents entre raid et mm+ :’( )
La carapace est sympa sur les prides, et encore, mais en dehors de ça c’est vraiment pas ouf. Y’a peu de paterne, en dehors des boss, et beaucoup trop d’erreurs des joueurs. Évangélisme pas ouf non plus car tu as tes radiances pour heal ton groupe.

Du coup il te reste que le passif 3%, c’est sympa mais c’est pas incroyable non plus je trouve.

Par contre rapture, ce sort est beaucoup trop fort pour s’en passer.