Carte accélératrice 3D

Bonjour, 23/01/2024, voici mon souci malgré plusieurs signalement de bugs auprès de Blizzard : au lancement de WoW (jouer) une fenêtre s’ouvre et comme message « Votre carte accélératrice 3D n’est pas compatible ».
Tous mes pilotes sont à jour.
Le jeux fonctionner très bien avant la mise à jour du 18/01/2024.
Ce matin encore une mise à jour pendant loongtemps, pour riiien…!
Cela rentre dans les critéres de la config minimale.
(AMD RADEON HD 7570)
Aucun contact, de retour de la part de l’assistance, pour mon probléme cela fait prés d’une semaine. Dommage pour moi que cela n’est pas au pro rata, dû à l’abonnement que tous on paie pour une aide(assistance).
Peut-être ce message va les réveillés.
Cordialement.

J"ai le même problème, même pas possible d’envoyer ma requête . Si des fois tu as une réponse n"hésite pas à m’en faire part ! Merci …

Rien, de rien. Le 25/01/2024, rien, je suis laisser tombé par leur silence de l’assistance technique que de nom.

Bonjour à tous les deux,

@Salsak Il a dû y avoir un souci avec l’envoi de votre requête, il n’y en a pas de visible sur votre compte. En tout cas votre carte graphique se trouve hélas en dessous de la configuration minimale requise, vous pouvez tenter de désinstaller/réinstaller ses pilotes mais ce n’est pas garanti que ça fonctionnera.

@Aguira Si vous ne pouvez pas envoyer de requête, vous essayez depuis un autre navigateur ou alors passez par le mode incognito, au cas où ça serait un souci de cookies. Vous pouvez également tenter depuis un autre appareil si c’est dans vos possibilités.

Merci d’avoir répondu / Il n’empêche que cette maj fait que je ne peux plus jouer depuis 1 mois et que bien sur je n’aurai aucun recours. Jusqu’à maintenant je pouvais jouer gentiment avec mon pc gamer toujours sous windows 7, qu’il y avait eu un problème au départ de Dragonflight lié au Ditrect x qui avait été corrigé pour permettre à ceux qui ont moins les moyens financiers en terme d’investissement de matériels. Un peu brutal cet arrêt… sans recours autre que d’acheter … pourquoi il n y a pas moyen de corriger ce problème ? Un petit patch ? Oui effectivement je vois que vous avez augmenté les capacités minimum du matériel pour pouvoir jouer. C’est sur que avec un dossier wow qui pèse pas loin des 100 Go, le SSD doit être conséquent. Je n’arrive toujours pas à vous envoyer mes dossiers Msinfo et Ddiag … comme vous me l’avez conseillé …

Merci pour votre réponse, et Bonne Continuation à Amanis, pour ma part je vais faire une très longue pause de WoW, pas le choix pour mon matos informatique d’autre priorités.

bonjour,
même problème que vous , après plusieurs messages avec l’assistance blizzard il ont trouve la solution je vous la donne :

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous recontacter par rapport à un souci pour lancer World of Warcraft. Je comprends que ça puisse être frustrant comme situtation. Ce n’est jamais drôle de ne pas pouvoir profiter d’un jeu. Ne vous en faites pas, on va tenter de résoudre cela ensemble. :slight_smile:

J’ai regardé votre cas en détails, il y a quelques pistes à explorer.

Pour commencer, essayez d’effacer le dossier WTF avant de lancer le jeu. Si ça ne marche pas, il faudra aller dans les options à droite du bouton jouer > paramètres de jeu > cochez la case pour ajouter une ligne de commande pour World of Warcraft pour mettre « -windowed » (sans les guillemets).

Si le jeu plante un peu après avoir passé l’écran principal de DragonFlight, lancez le jeu via le wow.app afin d’aller dans les options système > graphique pour sélectionner manuellement la carte Radeon au niveau de l’API graphique.

Si ça persiste malgré tout cela, il faudra nous recontacter en fournissant votre fichier config.wtf, une capture d’écran du message d’erreur si vous en recevez un différent. Merci aussi d’indiquer exactement à quel moment ça plante et si le jeu à le temps de charger quelque chose ou non :

pour moi ça a fonctionné

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.