Carte de Sombrelune : Grandeur pour War prot

Bonjour,

Je suis war tank et je me demande quelle variante de ce trinket je dois prendre , agi ou force ?

Je suis tenté de prendre celui avec de la force qui pourrait me servir aussi pour ma spé fury éventuelle. Les guides, eux , conseillent de prendre celui avec de l’agi pour le dodge.

Je ne connais pas bien la spé tank, j’ai toujours joué fury jusqu’à présent.

Quels sont vos avis sur le sujet ?

Salut,

A mon sens ce qui est intéressant avec l’agilité c’est qu’elle augmente ton esquive mais aussi ton armure. Ce qui est un moyen efficace de réduire les dégâts physique que tu subis et donc augmenter ta survie. Elle augmente aussi tes dégâts à distance et tes chances de critiques mais ça en tant que tank tu n’en a pas besoin.

La force, quant à elle, augmente tes dégâts au cac, ce dont tu n’as pas besoin en tant que tank (il y a d’autres personne dans le groupe/raid pour s’occuper de taper). Elle augmente aussi ta valeur de blocage, ce qui est pas mal, pour toi, car là encore ça augmentera ta survie, mais là ou l’armure s’applique à tout les dégâts physique, la valeur de blocage ne s’applique qu’aux dégâts bloqués.

Je penses donc que pour le war tank l’agilité est plus intéressante que la force.

2 mentions « J’aime »

Augmentation de la rage générée si war / augmentation de la menace dans tous les cas.

Donc utile, mais de loins pas une des stats principales

Augmentation de la menace générée, encore une fois, ce qui permet aux dps de ne pas limiter leur dps et moins craindre une reprise d’aggro, ne sait-on jamais.

Couplé au blocage, si tenté soit-il de jouer une classe avec un bouclier, cela en fait une stat bien supérieure à l’agi.

Kekw.

Ps. Si drood feral, tu prends l’agi, si war tank tu prends la force. Pour les autres à voir.

2 mentions « J’aime »

Merci les gars pour vos réponses :slight_smile:

J’ai rien vu dans mes recherches sur le teorycraft indiquant que l’agilité augmentait la rage générée. Tu peux développer ton raisonnement sur ce point ?

Entièrement d’accord là dessus. L’agilité, et la force, ne sont pas des stats prioritaires pour le war tank. Mieux vaut privilegier le toucher, l’expertise et la defense si tu n’as pas encore atteint les limites conseillées et l’endurance si c’est le cas.

Encore une fois je suis d’accord, mais je n’en ai pas parlé car à mon avis les pertes d’aggro qui ont lieue à WOTLK sont plus dûes à une méconnaissance des « cycles » de tanking, des aggros de patrouilles, des pull de la part de dps trop pressés ou de manque de chance tout simplement (plusieurs miss du tank et quelques crit de gros dps). Et dans tout ces cas le minime apport d’aggro apporté par la force ne fera pas de différence.

Là par contre il y a matière à débat. L’apport de la VB (valeur de blocage) à la survie et à la menace (via le heurt de bouclier) n’est pas négligeable. De mon point de vue, la survie du tank étant plus critique que sa génération de menace, pour la survie du groupe, je conseil de choisir agi plutôt que force quand le choix se limite à l’une de ces deux carac, pour la simple raison que la diminution de dégâts de l’armure est systématique contrairement à celle du blocage qui est liée à la rng (cf la chance de blocage).

Donc pour répondre plus complètement à la question de Aoyee : si tu veux uniquement tank avec ton war prends agi, mais tu changeras certainement ton bijou très vite. Si tu veux aussi dps avec une spe fury alors prends force, tu changeras ton bijou très vite aussi pour ta spe tank, mais tu pourras continuer à l’utiliser en fury.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.