Carte graphique 0% utilisation sur wow

Bonjour,

J’ai une Rtx2080 et un i7 7700k 16go de ram, et j’ai constaté avec des chutes de fps que ma carte graphique était a 1 2 3 4% d’utilisation sur wow dans le gestionnaire des taches,

savez vous comment puis je la forcé en utilisation?, je suis sur une unité centrale.

Merci d’avance

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Dans ta barre en bas à droite tu as l’icône Nvidia. Clic droit, panneau de configuration Nvidia.
Dans gérer les paramètres 3D, onglet paramètres globaux, processeur graphique préféré, tu sélectionne processeur Nvidia haute performances. Ta carte graphique sera utilisée par tous les programmes.

Sur un pc portable pouvant être utilisé sur batterie à sélectionner au cas par cas. Pas besoin que google chrome soit sur la carte graphique :stuck_out_tongue:

Le paramètre est déjà établi sur Nvidia sur mon pc fixe mais la consommation en % est toujours la même.

Y a t’il d’autres gens avec la même carte qui ont ça ou c’est moi qui deconne complet ?

J’ai exactement le même soucis…

Wow me bouffe environ 20% de CPU pour 0 de GPU…

Bonjour, Finalement vous avez trouvé une solution ? ou une explication ? Car j’ai le même problème aujourd’hui , je me dit autant que wow prenne un peu de gpu et consomme moins de Cpu même si 16% pour ma part c’est rien.

Merci :wink:

pour vérifier votre utilisation GPU il faut un logiciel de monitoring comme Msi Afterburner et non pas windows qui lui vous affichera rien

J’avais le même problème et j’ai réussi à le fixer.

Dans le jeu, dans les options graphiques, il faut sélectionner DirectX11.
Il semblerait qu’il y ai un problème avec DirectX12
Le jeu à automatiquement basculer sur ma carte graphique ensuite !

Enjoy

Avec ma rtx 4090 wow tourne bien et il utilise pas beaucoup ma carte graphique

Même si les conseils et/ou informations proposés dans un vieux fil de discussion ont pu s’avérer pertinents à l’instant donné, ils peuvent désormais être obsolètes et/ou facilement négligés par nos équipes. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’éviter de ressusciter de vieux sujets. Si vous rencontrez un problème similaire et si les conseils proposés dans le fil de discussion ne vous permettent pas de le résoudre, merci de créer un nouveau sujet avec toutes les informations nécessaires.