Casu: PVE ou PVP

Bonjour,

Je voulais juste savoir quelle était l’aspect du jeu le moins chronophage entre le PVP et le PVE?

Quand je dis PVP c’est pas forcément être over opti mais faire du sauvage et beaucoup de BG.
Pour le PVE je vise pas le top, mais les guildes pensent souvent différemment…

J’ai l’impression également que le PVP est plus « libre », dans le sens où tu as besoin de personne.

Ça dépendra de tes objectifs.

En effet, tu peux tag en bg seul et t’amuser !
Tout comme rejoindre des groupes de donjon en PU facilement.

Pour les raids, le mieux reste une guilde en effet. Et des horaires fixes. Il y aura des guildes plus casual, mais ça reste moins flexible que sur le retail.

D’expérience, tout seul, j’aurais tendance à dire PVP. Le Pvp tu peux le faire un peu quand tu veux. Surtout sur un serveur pvp sur lequel tu peux faire du sauvage. Tu auras moins de monde aux spots habituels mais dans ce cas là tu pourras toujours te rabattre sur les BG.
Pour les raids tu es dépendant des autres et de leurs horaires.

Bah c’est un peu ça.

J’ai un temps de jeu très aléatoire, et si TBC sort cet été clairement à moins de trouver une guilde casue et hyper tolérante, je vais pas pouvoir joindre un roster.

J’ai mis des mois à passer mes persos 60, j’aime pas devoir être présent à telles dates etc (surtout quand y’a des barbeucs de dernière minute).

Surtout qu’ayant des exams je vais m’absenter parfois quelques semaines entières

Après si t’es pas pressé tu peux toujours tenter la guilde casu effectivement. Mais si t’as pas de présence fixe pour les raids y a peu de chance que tu sois prit en raid sauf si ce jour là y a un absent.

Ouais ou plus tard quand j’aurais du temps et si jamais j’ai aimé l’ambiance.

La je vois tout le monde qui s’excite en attendant TBC: farmage de stuff, de golds, faire des plans sur comment UP super vite pour commencer a raid, monter les réputations etc…

J’ai plutôt envie de monter « à la cool » sans me conformer au progress. Et c’est vrai que le PVP est plus permissif pour ça (en général c’est les nostuff qui font du BG a TBC).

Après ça dépends aussi de ta classe et de ta spé :wink: Si tu fait un war tank ou un prêtre heal alors t’auras quand même plus de chance de rentrer dans un roster de raid surtout dans une guilde tranquille. De même pour pexer un druide qui tank ou un shamy qui soigne ça trouvera toujours de la place pour les donjons et donc pour s’équiper plus facilement, faire les quêtes etc.

Vu que le hors set se farm en pts d’honneurs tu n’aura pas que des nostuff en Bg

tu as aussi ceux qui adorent les BG qui seront full stuff.

Par contre tu aura sans doute bcp moins de prémade vu que le stuff opti se trouve en arene.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.