[Cata - Auberdine - Alliance - Pépère] Envie de jouer tranquillement?

Salut à toi !

T’en as marre de devoir passer toute ta vie à tryhard ? Toutes tes soirées par semaines à farmer plutôt qu’à t’amuser ?

Pour toi, le système de l’iLvl ruine l’expérience de jeu ? C’est pas quelques stats en plus qui vont changer quoi que ce soit ?
Tu aimerais pouvoir jouer à Wow comme un simple jeu vidéo pour la détente, tout en participant à des aventures palpitantes et à des combats incroyables contre des gros dragons ?
Tu as une vie en dehors de Warcraft, tu joues à d’autres jeux ?

Saches que Le Bataillon de Wrynn recrute des membres de l’Alliance pour jouer ensemble à Wow Classic Cataclysm !

L’idée est de pouvoir jouer au jeu avec des gens, chacun à son rythme et s’offrir des entrées en raid en mode normal, pour pouvoir dire « j’ai vaincu Ragnaros et Aile-de-mort » !

Car pour nous, Wow est avant tout un jeu pour le plaisir, pas pour farmer les donjons en boucle pour se stuffer à mort et rouler sur l’héroïque / le mythique.

Alors oui, on va peut-être wype en mode normal. Mais on s’en fout. On ira avec nos stuffs de la chouette, parce qu’on aura pas le temps de farmer (parce qu’on a un boulot, on a des gosses, on a d’autres jeux, on a d’autres soirées de prévues dans la semaine).

Et on ira à notre rythme. Parce qu’on préfère faire des quêtes avec d’autres joueurs sympathiques, les aider dans leurs avancées, plutôt que d’enchaîner les donjons héroïques seul dans son coin pour avoir le +2 score de crit. Parce qu’on cherche à se faire des potes en jeu qui deviendront des frères et sœurs d’armes, parce que de toute façon, le monde se fout que vous ayez terminé la dernière extension en mode mythique. Donc autant prendre du plaisir, ne pas s’arracher les cheveux. Et juste kiffer un jeu comme on kiff juste vivre une aventure ! On préfère se rappeler que Wow est avant tout un jeu vidéo, pas un second ou un troisième boulot.

Il y aura un soir de raid proposé (et non pas « imposé ») par semaine, voir plus si on est plus nombreux. Et on fera du normal, parce que c’est suffisant pour s’amuser. Et quand on aura fait manger leurs dents à Ragnaros et Aile-de-mort (même en mode normal), il y a encore tant d’aventures à vivre.

Tu veux en savoir plus ?

Si toi ou ton groupe d’amis vous êtes intéressés, alors commentez ici (historie de up le topic, hé hé), et je t’enverrai par message privé le lien du Discord pour papoter.

Et après on ira à la plus proche taverne pour boire un coup !

Qui est ce Maître de guilde qui propose un truc bizarre ?

IRL j’ai 36 ans, je joue à Wow depuis le premier jour. Ouep, j’ai eut ma période try hard et ouep, j’ai trop donné à un jeu / des guildes pour au final me rendre compte que ce qui me plait, c’est de juste jouer. Que j’aime pas devoir enchaîner les mêmes donjons juste pour du stuff, pour recommencer dans 3 mois avec la prochaine MAJ.

Depuis, j’ai aussi un travail, je suis assistant de service social (un expert dans les relations entre les individus), j’ai d’autres jeux que Wow, j’ai des potes qui ne jouent pas à Wow mais à d’autres jeux, et je n’aurai ni le temps ni les moyens de m’investir à fond dans une guilde qui pètera 1 mois plus tard.

J’ai juste envie de jouer et de passer de bons moments à casser la bouche des boss en raid normal.

Et toi, à quoi tu joues ?

4 mentions « J’aime »

Bonjour Bonjour ! druidelfe depuis peu, je reviens sur WoW Cataclysm pour le fun et retrouver un peu de ce que j’ai connu.
IRL 45 ans, Joueur depuis la béta mais quitté après MoP… trop donné et la vie IRL a pris le dessus…
J’apprécie beaucoup ce que tu dis, avancer a son rythme, casser du mob ensemble et péter les bouches des boss en chantant de belles chansons ( Manon la gueuse n’a pas d’culoooteeeuuuuu… ) entre autres références.
Je suis ouvrier dans une usine, horaires variables, d’autres jeux aussi ! une femme , des chats et des soirées apéro aussi … :smiley:
bref au plaisir d’en raconter plus sur discord ou en jeu.
J’espère a bientôt !

Hello, nous avons crée il y a 2 ans une guilde dans le même esprit. N’hésite pas à nous contacter si besoin de faire quelques alliances ou juste compléter un donjon. Bonne chance à ta guilde ! discord.gg/XBqGWDWANf

Salut salut ! On est deux revenants/ débutants sur le jeu et on serait intéressé par plus de détails sur Discord !

Bonjour,
ça m’interesse beaucoup cet idée! Comment s’appelle la guilde ou comment je peux y integrer?
Merci

Bonjour,

Je serais bien intéréssé pour rejoindre ta guilde/discord, j’ai pas envie de me prendre la tête comme j’ai pu me la prendre à une autre période…
C’est quoi le nom de la guilde ?