Cataclysm - Mouseover sur Mot sacré: Châtier/Sérénité

Bonjour,

Préparant mes raccourcis en vue de test la spé sacrée à Cata, je bute sur une difficulté: impossible de mouseover le sort de Mot sacré qui constitue le cœur de la spé et, pour ceux qui auraient oublié, se métamorphose en fonction du chakra activé (3 chakras, 3 « aspects » du sort: Mot sacré: Châtier (dps), Mot sacré: Sérénité (heal mono), Mot sacré: Sanctuaire (heal multi)).

Qq1 aurait-il trouvé la solution? De mon point de vue, ne pas pouvoir mouseover le Mot sacré: Sérénité détruit tout l’intérêt de la spé…

Merci d’avance :slight_smile:

Ton problème vient d’où exactement? Le sort n’est pas reconnu dans la macro?

J’ai ce soucis. Impossible de faire une macro avec le boubou ou n’import quel mot. Il doit y avoir un problème avec le « : ».

Le shift+click depuis le spellbook est broken et même si je c/c le sort depuid wowhead ça ne fonctionne pas.

1 mention « J’aime »

Le problème vient de ce que rien ne se déclenche quand j’appuie sur ma macro pour ce sort, que j’écrive:
« /cast [@mouseover,exists,help][help][@player] Mot sacré: Sérénité »
ou
« /cast [@mouseover,exists,help][help][@player] Mot sacré: Châtier »

Je précise que cette macro fonctionne avec tous mes autres sorts, qu’il s’agisse du Mot de pouvoir: bouclier ou d’un soin plus traditionnel (cercle, prière de soin, soin sup, etc.).

J’ai aussi constaté que le shift+click depuis le livre de sorts est cassé.

1 mention « J’aime »

Salut ici, des nouvelles ? Impossible de faire de macro ici avec les tous les Mots, même le shield :///

j’ai le même soucis en spé ombre avec mot de mort et mot de douleur

Le problème persiste, ça gâche vraiment la spé :frowning:
Cela ne concerne vraiment que Mot sacré: Châtier/Sérénité/Sanctuaire.

1 mention « J’aime »

Hello!

Je ne peux pas tester ça actuellement, mais est-ce que cette solution ne fonctionnerait pas pour notre problème?

toujours le même soucis avec mot de douleur et mot de mort de mon coté

Hello, pareil j’ai le même soucis pour mes « Mot sacré », impossible de les faire fonctionner dans une macro.
J’ai tenté le ctrl+space entre le « : » et aussi le Alt+0160 et aucun des deux n’a marché.

1 mention « J’aime »

Salut !

si ca peux aider (solutions temporaire mais bon) en passant le jeux en anglais et en tapant le nom du sort en anglais en l’occurrence pour le bouclier,
la maccro fonctionne, pas encore essayer pour les autre « mots » étant encore en phase pex

je préférai avoir le jeux en fr mais bon jouant avec des maccro mouseover et sans addons de heal c’est la seul methode que j’ai trouvé

Hello all !

J’avoue que cela m’a aussi un peu creusé la tête mais EUREKA !
Chez moi cela fonctionne sur les « Mots » de pouvoir et sacré en mixant les solutions.
Pour faire l’espace AVANT « : » il faut utiliser Alt+0160 , et APRES vous faites un espace normal avec la barre clavier.
Bon jeu les zamis

2 mentions « J’aime »

Hello,

Merci pour ta solution ! Avec ça, déjà, on peut mouseover sérénité.

Est-ce que qq1 a une solution pour qu’on puisse lancer le mot sacré sanctuaire autre part que sur soi par contre? Parce que là ça marche pas…

Ah et le #showtooltip ne fonctionne pas non plus apparemment.

On est loin d’avoir résolu tous les bugs…

1 mention « J’aime »

Hello, même souci avec le mot sacré : sanctuaire, l’astuce de alt 1060 ne marchant pas, je suis bien bloqué

Holà ! J’ai résolu le problème pour utiliser les mots sacré et le #showtooltip dans la macro. En fait peu importe qu’on veuille utiliser la sérénité ou le sanctuaire, il faut toujours utiliser le sort Châtier dans la macro (en + de l’espace insécable avant les « : »). Voici la macro que j’utilise en jeu :

#showtooltip Mot sacré : Châtier
/cast Mot sacré : Châtier

Quand on utilise le chakra pour changer le sort, la macro continue de fonctionner et utilise le nouveau sort. J’espère que ça a pu vous aider !

1 mention « J’aime »