Alors sans défendre Blizzard, le projet de l’extension était beaucoup trop ambitieux pour la mentalité des joueurs. Alors tu pourrais me demander pourquoi? Très peu de personnes objectivement attendraient plus de deux ans pour attendre la suite de retail sans ne pas négliger l’aspect compétitif qui fait « vendre » d’une certaine façon. Suffit de voir à l’époque de MOP le pétage de plomb pour une année complète SOO. Et le nouveau rythme n’aide pas à rendre les joueurs patients mais ça c’est un peu un autre problème de la façon de consommer les jeux vidéos en générale à l’heure actuelle, et WoW n’y échappe pas.
Un projet ambitieux sur la base de la nostalgie ne serra pas si bénéfique que ça, alors oui le fameux « Cataclysm:Reforged » trouvera un publique mais cela demandera beaucoup de développement au détriment de « Retail » malgré les deux équipes et pourquoi? Par nostalgie…à ce tarif là, Blizzard aurait dût faire comme Square Enix avec la première version de FF14. Je comprends la démarche mais il faut plutôt voir le Classic comme les drops Twicth et les « dons » de Blizzard, un moyen de garder un certain nombre de comptes actifs et non moyen de revive le jeu et la licence.
De mon opinion, aucunes extensions n’est réellement à jeter. Il y a eu du très bons comme du très mauvais dans chaque. Prends la trilogie intouchable qu’est Vanilla, BC et WOTLK ce n’était pas très glorieux sur certains points (le lore par rapport à Warcraft, le RTS, par exemple).
Par contre faut pas pousser Maerwald dans les orties, c’était plus dur que tout ce qu’il y avait avant (sauf peut-être ICC).
Sinon évidement on ne pourrait qu’être enthousiaste si Blizzard nous sortait la gueule des abysses et c’est amusant de s’imaginer ce qui pourrait être amélioré mais si on est réaliste ça ne se produira pas car ça prend du temps et de l’énergie et c’est pas le principe de Classic. Ce qui peut se produire dans ce que tu as prévu par contre c’est le up de difficulté, mais je pense plutot aux donjons pendant ADD et TDF.
En tout cas Cataclysm je me rappelle très vivement des donjons que j’ADORAIS faire, je me souviens avoir passé 1 mois d’été à les faire les 8 chaque jour tellement c’était jouissif, ZA/ZG étaient extraordinaires. Je les trouvais tous intéressants, et aujourd’hui qu’on a plusieurs extensions de plus ce sont toujours mes préférés.
Grim Batol j’adore mais la partie à dos de monture me gonfle profondément. Globalement tous les event dans les donjons je trouve que ça apporte rien et c’est pénible.
Le trône des marées mon préféré à l’époque mais j’avoue qu’à woltk c’était Nexus et ben sur classic le code couleur me crispe.
Au niveau du lore la grosse trahison de Cata c’est aussi quand ils ont dévoilé le réel but du vol infini : empêcher Thrall, euh wtf.