Salut à tous, je souhaitais l’avis de soigneurs ou tank surtout. Ce boss est pour moi un cauchemar. Les soins à réaliser ne sont pas énorme (j’ai passé bassin rubis en 14 sans trop transpirer sauf au dernier boss avec un très bon groupe), mais les orbes sont un enfer à gérer et je ne comprend pas leur mécanique. Tous les soigneurs que je rencontre me parlent sensiblement des meme soucis. La question est de comment passer ce donjon en clef 15+ sachant que les orbes os tout ce qu’elles touchent ?
Je ne parle même pas de la mécanique de ce boss que je trouve bancale (Orbe qui OS et ralentissement) qui me donne l’impression de jouer à un jeu différent. On aime, on aime pas, c’est le jeu.
Je parle simplement de comprendre la mécanique de ces orbes. Qui elle suivent, pourquoi ? Est-ce qu’il y a un moyen de le contrer ? Où est que l’on rajoute de la rng encore et encore dans une phase de jeu où elle n’a pas sa place ? Bref, j’y comprend rien.
Bon jeu a tous
Non mais cherche pas, jviens de la finir en +13 tyra, le boss me fait sauter mon dur au mal full stacker ( 120K) instant avec sa frappe draconique malgré ma maîtrise du blocage de up. En +20 ça serait le Oneshot assuré.
Les orbes ne sont pas tant que ça problématique, non ce qui pose pb c’est le slow de 7% qui se stack, le boss te frappe draco tu gagnes 1 stack ( le bump a été réduit j’ai l’impression), 2 pas pour dodge ou gérer l’affix de saison et tu passes à 21% de slow.
Proposer un boss à paradoxe du type, faut pas courir sinon c’est la m e r d e MAIS tu dois quand même bouger sinon c’est la m e r d e, ok !! Mais à ce stade c’est du sadisme made in Infogramme
La clé est tout bonnement infect à jouer sur tous les plans, dps/heal/dps melee. J’omet les ranges pour d’évidentes raisons
2 mentions « J’aime »
Les orbes suivent la personnes qui a le plus de stack, ou les personnes qui ont le max de stack. et c’est la que ca pose probleme vu qu’elle vont partir dans tout les sens sur tout les personnages qui ont 10 stack. les gens qui sont sensé destack ne le font que si les boules se rapproche d’eux au lieu de le faire avant et de laisser le heal gerer son machin tout seul. Comme tu le dis, y a pas de heal a faire, les tanks pour la plupart arrivent a gerer leurs barre de vie tout seul
Mouais, on a fait un test et mon collègue chasseur avec 10 stack n’est pas suivis alors que les orbes viennent vers moi qui suis à 0. Je comprend pas vraiment.
Si ce que tu dis est vrai, il suffirait de diviser le groupe en deux et d’alterner 10 stack sur chaque partie du groupe pour balader les orbes.
A confirmer / explorer…
Pour la frappe draco, reflect et tu prendras 0 dégàts
Bonsoir,
Les orbes suivent la cible qui génère le plus d’aggro de soin, en général le heal donc.
C’est un coup à prendre, le combat reste très difficile mais à force de le faire et d’apprendre quelques tips (dispell le debuff du tankbuster ou réflect celui-ci, tanker près d’un mur pour faire spawn les cristaux…) ça ira mieux avec le temps.
Bonne chance !
Aggro de soins ? infos sur ? parce que entre ce que me disent les collegues et tout, bon, on s’y perds
C’est ce qui est écrit sur WoWhead en tout cas !
les orbes suivent celui qui génère le plus de heal grosso modo
en tant que healer, tu n as nul besoin de faire tant de heal que ca au début, qq sors sur le tank
en tant que chamheal, le début du combat je passe beaucoup plus a dps qu a heal, les tanks génèrent beaucoup de heal eux même, laisse les un chuya en faire plus que toi et les orbes vont vers lui généralement et c est a lui de gérer son placement
après on chamheal, le ralentissement ne pose absolument aucun probleme